Mais comment donc, mais que vois-je ?!? 
PERSONNE n'a cité Le Seigneur des Anneaux ou Le Hobbit ?!? Non mais kesskesékeça !!!
Sinon à part cette merveille dont les sagas suivantes n'ont fait qu'imiter le génie, j'ai adoré les Harry Potter, que je relis encore à 25 ans oui oui, Artemis Fowl, Le cycle des Dieux de Werber qui est bien barré et original,
ET LE CYCLE DE L'HERITAGE, ERAGON, SAPHIRA alors, on n'en a pas parlé encore !!!
Everworld, Autre-Monde (vivement le dernier tome , Le Livre des Etoiles,
Sinon dans un registre tout à fait différent, il y a Le lit d'Aliénor de Mireille Calmel, et les tomes suivants, qui parlent, comme leur nom l'indique, du régne de la reine Aliénor d'Aquitaine, mélangé avec les légendes arthuriennes ! Et la saga du Siécle de Ken Follett, magistrale !
Moi, fan de sagas littéraires ? Du tout. Paaaas du tout.

PERSONNE n'a cité Le Seigneur des Anneaux ou Le Hobbit ?!? Non mais kesskesékeça !!!
Sinon à part cette merveille dont les sagas suivantes n'ont fait qu'imiter le génie, j'ai adoré les Harry Potter, que je relis encore à 25 ans oui oui, Artemis Fowl, Le cycle des Dieux de Werber qui est bien barré et original,
ET LE CYCLE DE L'HERITAGE, ERAGON, SAPHIRA alors, on n'en a pas parlé encore !!!
Everworld, Autre-Monde (vivement le dernier tome , Le Livre des Etoiles,
Sinon dans un registre tout à fait différent, il y a Le lit d'Aliénor de Mireille Calmel, et les tomes suivants, qui parlent, comme leur nom l'indique, du régne de la reine Aliénor d'Aquitaine, mélangé avec les légendes arthuriennes ! Et la saga du Siécle de Ken Follett, magistrale !
Moi, fan de sagas littéraires ? Du tout. Paaaas du tout.

) mais c'est l'histoire d'une fille, fruit d'un inceste consenti entre un frère et une soeur, qui ont été tués pour cela, élevée par un homme anciennement amoureux de sa mère, il va la marier à un homme dont elle va tomber amoureuse, qui va l'abandonner comme un vieux poisson pourri (alors qu'il l'aiiiiimeuuuuh
) pour aller faire la gue-guerre
! J'avais trouvé le premier tome à la bibli de mon lycée... et ils n'avaient pas la suite 

). Même dans les séries qui ne sont pas centrées sur une héroïne, comme la série autour des bijoux de légende, les personnages féminins qu'on croise correspondent souvent à ce type...
). Je les ai retrouvé chez mes parents, je pense me les relire aussi!
(je suis toutefois très déçue du "soldat chamane"...)
)