Skyrim

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 582
71 952
3 514
@Sweetroll Tu écris une fanfic basée sur ton perso Skyrim ? :jv:

Suite des aventures de bibi :
- déjà niveau 14 alors que j'en suis au passage "aller voir les grises barbes" je repousse car cette partie me soule toujours.. et il fait trop froid là haut pour ma jupette elfique.
- encore changé les mods de certains persos mais du coup il y a des incompatibilités mes mecs sont plus à oualp mais en slip pendant les scènes sulfureuses c'est débile au possible. XD oui je suis jamais contente !
- sauvé Saadia et tué Kematu maintenant Sadiaa est amoureuse de moi.
- j'ai commencé une quête chelou de concours à boire avec un cassos nommé Sam (mais c'était un beygey) du coup c'est une quête façon Very Bad Trip / désolé pour hier soir. Alduin et la fin du monde peuvent attendre. :yawn:
- je découvre le sort Muffle / pas de loup (je sais pas son nom francophone) c'est géant.
- j'ai dégommé mon premier géant d'ailleurs.
- j'ai sauvé une première captive du réseau de kidnapping des meufs de taverne (mod spécial). Pauvre femme à poil au fond d'une mine avec un panier sur la tête.. heureusement que je suis là pour rendre la justice.

Je me raconte pas trop le background de mon perso... Je devrais peut être...
- Je la verrai bien un peu outcast car sang mêlée bosmer/rouge-garde et donc mère et fille plus ou moins exclues de la partie des bosmer (Valenwood ?), jetée sur les routes de l'aventure et âme de khajiiit.
- Une force subtile l'a poussé vers le Nord après avoir lu et entendu des légendes nordiques sur les dragons... même si elle comptait plutôt s'installer dans de plus vertes et chaudes contrées comme Elsweyr ... elle qui pensait faire sa vie sans être trop remarquée sans avoir de destinée précise en vue...

Bref je divague.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 919
107 461
6 614
@Patacha : alors pour les compétences, je dirai que ça a d'abord été l'arme à 1 main et le forgeage pour améliorer mon épée et aussi mon armure de la confrérie noire. Niveau magie, ce que j'ai le plus élevé c'est l'illusion mais c'est juste parce que je voulais le sort d'invisibilité (il faut être niveau 80 pour l'acheter) alors j'ai fait en boucle le sort silence. Mais en fait je suis assez déçue par ce sort (ou je sais pas l'utiliser :lunette:) parce que hier ou avant hier je devais aller chercher une traduction dans un musée et il y avait des gardes. Je lance le sort quand je ne suis pas repérée et quand je m'avance, on me voit. Bon ben tant pis pour l'approche furtive, j'ai buté tout le monde. Quand Ciceron dit qu'il ne comprends pas ls voleurs qui volent avant de tuer, je comprends. C'est tellement plus facile de voler après la mise à mort et puis après quand tu as une prime sur ta tête, il suffit d'ignorer le garde qui dit qu'il te connaît. :lunette:
Et après je suis revenue 2 ou 3 jours plus tard à Markaath, un garde m'a dit qu'il me connaît et avant que je lui suggère qu'il avait autre chose à faire de plus important, j'ai pu voir que la prime était de 400 ou 500 or. Je plains les familles des gardes. :lunette:

Sinon j'ai la guérison aussi qui est assez élevée (environ 50). J'ai pu l'augmenter en utilisant en boucle équilibre et cicatrisation. Je pensais pourvoir finir l'histoire principale avec un sort de destruction et l'épée mais vu comment je me suis faite *** à ma première tentative (paraît que les ennemis évoluent avec nous et bah j'ai l'impression qu'ils évoluent mieux :lunette:) et quand je faisais une mission de la guilde des voleurs j'ai fini par passer en facile parce que les coups puissants me mettaient au sol.

Du coup pour vaincre les seigneurs daugr de la fin du jeu, je sais pas trop comment faire. Déjà je pense que je vais prendre tous ces bâtons magiques que j'ai (je crois que leurs attaques à distance sont plus puissantes que mes sorts) mais est-ce que j'améliore altération pour acheter corps de fer ou celui qui est après ? (déjà je vais tester avec et sans corps de pierre parce que j'ai l'impression que ça sert à presque rien :lunette:) ou est-ce que je monte encore le forgeage pour me faire une meilleure armure légère (verre ou dragon ? :hesite:. Et après j'ouvre une boutique de vente de dagues parce que je crois que j'en ai 200 qui attendent d'être enchantée mais c'est pas aussi rapide pour récolter des âmes. Après si j'en vends une ou 2, je peux acheter tout le stock de lingot de fer et de bandes de cuir donc je crée pas à perte.
Ou est-ce que j'améliore encore mes sorts de destruction ? Ou est-ce que je me dis que le bouclier c'est bien pour parer les coups ? Et j'oublie tout ce qui est altération. Il y a un mod où on peut avoir 3 bras ? :lunette:
Tant de possibilités. :lunette:

Sinon parmi les PNJ qui me soûle et que je buterai peut-être pour ne plus attendre leurs phrase, il y a surtout la vieille dans Blancherive qui dit "on vient discuter avec une vieille femme, mmh ? Faire votre bonne action de la journée ? TA GUEULE ! :scream: je t'ai jamais rien acheté et je passe juste à 2 m de toi ! :scream:
Nazeem aussi me soule avec :vous passez souvent dans le quartier des nuées ? Oh bien sûr que non
. Ça veut dire quoi ça ? :scream: qu'est-ce que tu insinues ? :scream: J'ai aussi voulu tuer le lézard à Faillaise mais on peut pas.
Et je me rends compte que je pourra aussi vous parler de Mjoll la lionne et de ses phrases qui m'ont soûlé (j'étais en train de parler à quelqu'un et elle me parle encore de ses parties de chasse avec son père) mais vu l'heure il faut que je me prépare. :lunette:
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 582
71 952
3 514
@RaptorJesus
J'avoue que pour la difficulté je joue au niveau minimum et c'est tout donc je ne sais pas si un jour je me poserai ces questions là. XD tu joues en quelle difficulté ?

Peut-on parler de Nazeem à Blancherive ce bourgeois hautain qui part du principe qu'on est un pour des bas fonds ? :yawn: :yawn:
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 919
107 461
6 614
@Patacha : je joue normalement en niveau normal mais lors de la quête où on doit suivre quelqu'un dans une grotte pour la guilde des voleurs, je suis passée en facile mais je pense que je vais revenir en normal (sauf si je rencontre encore des difficultés, ça ne me gêne pas de réessayer mais je ne suis pas une try-hard :lunette:
Ce soir, je vais me faire une session et le premier truc que je vais tester, c'est l'efficacité du sort "corps de pierre", je vais aller trouver un ennemi et je vais être comme ça :
keanu-reeves-always-be-my-maybe.gif
et je vais comparer.

Ah donc le quartier des nuées, c'est un quartier de riche ? :cretin:
Il peut parler ce con mais je pense que je suis plus riche que lui. :drama:

Sinon hier, quand j'étais dans la grotte, j'ai ouvert un coffre (niveau expert), il y avait 10 pièces d'or et sur un cadavre 100 pièces d'or. Les gens, c'est l'inverse qu'il faut faire hein :lunette: parce que moi ça me fait chier d'utiliser des crochets pour 10 pièces d'or. :lunette:
Et des fois j'ai l'impression que des serrures niveau adeptes, elles sont plutôt niveau expert.
 
  • Big up !
Réactions : Sweetroll

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 581
62 625
2 804
@Patacha : Oui ! =^w^=
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- j'ai commencé une quête chelou de concours à boire avec un cassos nommé Sam (mais c'était un beygey) du coup c'est une quête façon Very Bad Trip / désolé pour hier soir. Alduin et la fin du monde peuvent attendre. :yawn:
Cette quête est tellement géniale :yawn:

- je découvre le sort Muffle / pas de loup (je sais pas son nom francophone) c'est géant.
C'est le sort de Silence ;3
Perso j'aime bien avoir des bottes enchantées pour être silencieuse, tant qu'à faire, comme ça t'as pas à y penser :cretin:

Et ta Bosmer est trop jolie/chouquette :puppyeyes:


@RaptorJesus : Pour l'invisibilité, comme pour le sort ou l'enchantement de silence d'ailleurs, c'est loin d'être une garantie pour une furtivité parfaite ! Dans tous les cas, il faut aussi bouger trrrrès lentement (surtout quand ta compétence de furtivité est peu élevée), et quand tu commences à être un peu repérée, il vaut souvent mieux ne plus bouger en attendant que les ennemis se disent que "ça devait être le vent" (:yawn: ) plutôt que de chercher absolument à se planquer encore plus, c'est souvent comme ça qu'on se grille, au final ^^
Et pour les draugr de Skuldafn, ça dépend encore une fois de tes compétences et de ta façon de jouer ; personnellement, j'ai tendance à maximiser la furtivité et l'archerie pour de gros dégâts à distance et en toute sécurité :lunette: J'ai jamais beaucoup utilisé l'altération, mais je pense qu'il doit y avoir moyen de faire des trucs sympa aussi, en combinant une compétence un minimum boostée, des sorts/enchantements un peu puissants et des potions, par exemple ! Effectivement, y a plein de possibilités :cretin:

Sinon parmi les PNJ qui me soûle et que je buterai peut-être pour ne plus attendre leurs phrase, il y a surtout la vieille dans Blancherive qui dit "on vient discuter avec une vieille femme, mmh ? Faire votre bonne action de la journée ? TA GUEULE ! :scream: je t'ai jamais rien acheté et je passe juste à 2 m de toi ! :scream:
Nazeem aussi me soule avec :vous passez souvent dans le quartier des nuées ? Oh bien sûr que non
. Ça veut dire quoi ça ? :scream: qu'est-ce que tu insinues ? :scream: J'ai aussi voulu tuer le lézard à Faillaise mais on peut pas.
Peut-on parler de Nazeem à Blancherive ce bourgeois hautain qui part du principe qu'on est un pour des bas fonds ? :yawn: :yawn:
C'est marrant parce que je les entends tellement en vous lisant :yawn: :yawn: Et je suis d'accord que ces deux-là notamment sont insupportables -surtout Nazeem, je crois que ça doit être le PNJ le plus haï du jeu :yawn:

Ah donc le quartier des nuées, c'est un quartier de riche ? :cretin:
Il peut parler ce con mais je pense que je suis plus riche que lui. :drama:
Yep, c'est le quartier où se trouve le palais du Jarl, donc c'est l'endroit le plus "chic" de Blancherive :cretin:
Tu as le Quartier des Plaines, avec les boutiques et les maisons les plus modeste, le Quartier des Vents avec notamment le temple de Kynareth, les résidences les plus importantes et bien sûr Jorrvaskr, et puis le Quartier des Nuées, composé de Fort-Dragon à lui tout seul ;3
Et justement, c'est ça qui me fait trop marrer avec Nazeem : tu peux être thane de Blancherive, Enfant de Dragon, Héraut des Compagnons, tout ce que tu veux et avoir 800 000 septims dans tes poches, il continue à te prendre de haut :rire:


Ça me fait plaisir de vous lire et d'échanger avec vous là-dessus ! :puppyeyes: Je ne pense pas forcément rejouer au jeu tout de suite, mais c'est tout fluff et nostalgique, et ça devrait me redonner un peu de hype pour mon récit :happy:
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 919
107 461
6 614
@Patacha : elle vit chez ses parents ton elfe ? :winky:

Sinon, j'ai quasiment fini les quêtes de la guildes des voleurs. Je dois ramener la clé squelette. Je vais encore être la chef d'une organisation alors que bon, niveau management, je suis sûre qu'il y a mieux. :lunette:
. Par contre, j'ai essayé de me battre avec un bouclier pour me protéger mais ça m'a pas eu l'air très efficace.

Sinon, j'ai vérifié l'efficacité du sort Corps de pierre. J'ai demandé un boulot d'extermination animale à Aela, je me suis laissée frappée par un troll, il m'a tuée en 9 coups sans et en 8 avec. Je vais donc plutôt utiliser mon temps pour encore augmenter ma furtivité et compter dessus sur la fin plutot que sur l'altération. Et refaire le stock de potion de soin (et couper le son si je fais l'astuce de acheter-sauvegarde-tuer vendeur-chargement-acheter) parce que la voix de la vendeuse de solitude (j'ai l'impression que c'est elle qui a le meilleur stock de potion de soin) est reloue et améliorer mon équipement. J'ai trouvé une épée en verre, je vais voir ce que je peux faire avec.
Je prendrais part à la guerre civile après avoir vaincu Alduin et je sais toujours pas quel camp choisir. :lunette: mais j'ai une préférence pour l'empire (surtout depuis que j'ai vu qu'Ulfric était sans doute un agent dormant du Thalmor) et puis bon, la Rome antique quoi. :lunette:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Sweetroll

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 919
107 461
6 614
DP pour que @Patacha voit la mention.
Tu as dit que tu avais la special edition et des mods pour améliorer les graphiques. Tu parles de quel mods ? J'aimerai bien tenter mais j'ai pas envie d'installer trop de mod (j'imagine que 5, ça serait bien et 10 max).
Pour les installer, ça se passe comment ?
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 582
71 952
3 514
Dp mais j'en ai bien 80 maintenant je sais pas quand je vais vous pondre ça surtout que je veux faire les choses bien :yawn: :yawn: :yawn: @RaptorJesus J'ai des mods de tout type : textures de haute résolution adaptées aux ordis récents (de paysages, artchitecture et objets), interface et jouabilité (gestion inventaire, carte du monde + jolie, création de perso plus précise), des cheveeeeeeeeux, diversification/approfondissement de gameplay (alchimie, loot), ajouts d'immersion (petits animaux, lanternes plus fréquente sur les routes, + de serveuses de taverne, évènements random genre attaques de village, chamailleries d'ivrognes etc.), nouveaux ennemis ou bestioles à looter, nouveaux compagnons/followers, mods de romances et cucul (+ les mods d'amélioration des texture du corps qui vont avec), mod qui améliore presque tous les dialogues pour les rendre plus immersifs (tout doublé évidemment). Mais pour ça il faut jouer en anglais car les traduction françaises : ben ça réduit le choix et après tu te retrouves avec un jeu franco-anglaise. Et une giga mega super pratique lanterne à la taille qui se lance en appuyant sur L. MERVEILLEUX.

Les mods de graphismes pour l'environnement : Parallax 2020 et Vivid Weather notamment. Pour les personnages : trop long et un peu plus complexe à mettre en oeuvre (mods de structure des persos, mods d'animations, mods de textures, mods qui gèrent un seul paramètre, d'autres plusieurs d'un coup, beaucoup de règles de gestion de mods à mettre en oeuvre pour gérer les conflits de fichiers et priorités de chargement entre eux.

J'ai eu 3-4 soucis de compatibilité mais avec un peu de patience et de méthode ça se règle.

@Sweetroll tu connais tellement bien le lore c'est dingue.. tu as un ouvrage sur le sujet ou tu as utilisé des wiki en ligne ?
@RaptorJesus "surtout depuis que j'ai vu qu'Ulfric était sans doute un agent dormant du Thalmor) et puis bon, la Rome antique quoi." KEUMENT CA ?:confused::confused:Moi qui était partisane des Stormcloacks si ça sert les intérêts du Thalmor mais nope quoi. :sick: Et non mon elfe parcoure les routes en changeant de compagnon comme de chemise :winky:

Je passe tellement ma vie sur skyrim je commence à révasser dans le monde de Tamriel. :yawn::ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Sweetroll

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 919
107 461
6 614
@Patacha : t'embêtes pas à faire un truc trop long parce que si c'est long (la procédure pas ton potentiel post) , je m'embêterai pas à essayer des mods mais si t'as des tutoriels simples et clairs je prends. ^^ J'ai compris qu'il fallait installer SKSE et après c'est sur Nexus que ça se passe ? Là tu vois un mod qui permet que l'attente passe plus vite, ça serait pas mal ou alors que je puisse attendre plus de 24 heures.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Sweetroll et Patacha

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 582
71 952
3 514
Oui il y a des addons et mods "fondamentaux" qui sous-tendent d'autres mods. :) Une fois ceux-ci installés en prenant garde à ce qu'ils correspondent à ta version de Skyrim et entre eux, il faut juste installer les mods via Nexus et notamment pour plus de praticité via le logiciel Vortex qui fait tout le travail tout seul de téléchargement et déploiement des fichiers. Il possède un utilitaire de gestion des conflits et compatibilité (il te les signale et permet de gère l'ordrer de chargement/écrasement des fichiers entre mods).

Pour chaque mod bien lire la description et aller dans l'onglet "fichiers à télécharger" pour vérifier quelle version prendre (je suis en SE et pas en Anniversary perso). Il faut ensuite bien démarrer skyrim avec le lanceur de SKSE et bloquer les mises à jour steam du jeu. Ensuite quand tu repères des mods intéressants dans Nexus bien regarder les "pré-requis", remonter les "chaines" de mods et les installer dans un certain ordre et faire attention aux cases à cocher lors des installations (les mods les plus aboutis ont des options de compatibilité entre eux et mal cocher peut aboutir à des petits bugs).

Il y a aussi une procédure spécifique avec le mods FNIS qui permet de gérer l'ajout de nouvelles animations dans le jeu et doit se lancer manuellement avant de jouer après toute installation de mod lié aux animations (de combat, de cucul etc.) :) Ca j'ai pas trop capté si Vortex le prenait en charge, je pense que si mais je préfère refaire la manip manuellement derrière :)

Vortex fait le gros du travail chiant de manipulation des fichiers, le reste c'est de la méthode et de la patience pour faire les choses dans l'ordre et si bug détricotter et refaire les installations/déploiements :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Sweetroll

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 919
107 461
6 614
@Patacha : merci beaucoup pour ton post, je suis comme ça : :ko: mais peut-être que c'est plus simple pour des mods simple et que la procédure est plus compliquée pour les mods de graphisme. Finalement, je me demande si j'ai vraiment envie d'améliorer Skyrim graphiquement. :hesite:
D'ailleurs, j'ai vu qu'il y avait des mods dispo sur Steam donc peut-être que je peux trouver ce que je cherche là bas et aussi sur le site de Bethesda. J'imagine que depuis ces 2 sites, on a peut-être pas besoin de télécharger un logiciel.

Sinon cette nuit, j'ai fait un rêve en rapport (très léger) avec le monde de Skyrim. Je rêvais que j'allais quelque part et j'étais sur un escalator et j'avais la sensation qu'on m'attirais par la gauche. Puis il y a 2 mecs qui me disent que je dois avoir de l'orichalque non raffiné et que c'est attiré par le fer. :lunette: et c'était le cas, j'avais une grosse pierre dans mon sac.
Sinon par moment quand je somnole, j'ai l'image des chambres des catacombes où dorment les daugr, c'est pas très agréable :crying:

EDIT : Ah j'en suis à 119 heures de jeu et j'ai pas encore fait les quêtes de la guerre civile et les 2 DLC :cretin:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Sweetroll

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes