Sondage : pour qui voteras-tu au 2nd tour de la présidentielle ?

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
j'avoue que j'hésite encore entre blanc et Hollande.
Enfin quand je lis ça :

Denis;3117134 a dit :
Elle ne lâche rien Nadine...


Image-439.png

je me dis qu'il faut vraiment qu'elle dégage, elle et les autres.
 
24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Eustache;3117781 a dit :
Le refus de Hollande concernant les trois débats lui nuit également, cela crée une image d'homme qui n'ose pas qui ne colle pas avec l'image de président.
Il ne faut pas oublier que la politique est constituée, dans son essence, de débats. Il est certain que le nombre peut étonner mais il permettrait d'aborder un thème par débat, ce qui serait très intéressant.

Ce qui me déçoit réellement dans cette campagne, c'est les attaques répétées contre une personne et non pas contre un programme. On se croirait dans un combat de coqs. Utiliser le terme de "sarkozysme", je trouve ça réellement déplacé. On peut ne pas apprécier le candidat, mais utiliser son nom pour en faire une dénomination en -isme (connotation très négative, semblable au fascisme - stalinisme), c'est vraiment petit.

J'ai envie de dire une chose: Ça n'a pas nuit à Mitterrand quand il a refusé clairement les 2 débats de VGE en 81...
 
27 Décembre 2007
314
117
4 734
Quiberon
Il m'est impossible de choisir entre les deux je voterais blanc et je n'ai pas honte de le dire

Je ne peux pas choisir entre Hollande qui n'a aucune grande expérience (ce qu'il a fait rien qu'au niveau local, je pense à la Correze, est fort alarmant.) ce qui me fait terriblement peur.... et Nicolas Sarkozy qui a mené une politique désastreuse pendant 5 ans...

Je sais pas du tout quoi faire.. il ne me reste que le vote blanc.. et les 5ans à venir me font peur là
 
13 Janvier 2012
59
53
4 704
LE PRE ST-GERVAIS
Eustache;3117781 a dit :
Utiliser le terme de "sarkozysme", je trouve ça réellement déplacé. On peut ne pas apprécier le candidat, mais utiliser son nom pour en faire une dénomination en -isme (connotation très négative, semblable au fascisme - stalinisme), c'est vraiment petit.

Si je peux me permettre... le mot "sarkozysme" n'a rien de négatif, c'est juste le terme employé pour décrire la politique de l'homme. J'ai déjà entendu "hollandisme" ou "mélenchonisme" dans la bouche même de militants (de gauche, je précise !). Il s'agit juste d'un barbarisme (tiens, je m'y mets aussi!) de langage qui consiste à appliquer un suffixe au nom pour ne pas avoir à répéter systématiquement "la politique de Machin".
Et pour appuyer mon propos, la page wiki du sarkozysme, qui montre que personnalités UMP utilisent aussi ce terme : Sarkozysme - Wikipédia
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Personnellement, je préfère qu'il n'y ait qu'un débat dans lequel un large éventail de thèmes puisse être abordé plutôt que trois débats où si la moindre question dérive sur autre chose, on dira "ah non, on verra ça au prochain débat pas aujourd'hui".

Eustache, c'est vrai pourquoi ne pas modifier cette tradition du seul débat, mais dans ce cas pourquoi ne pas en avoir parlé avant, quelque soit l'issu du premier tour ? Pourquoi ne pas avoir dit "si je suis au second tour, j'aimerais trois débats contre mon adversaire" ? Pourquoi avoir attendu de savoir que ce serait Hollande-Sarkozy, pourquoi avoir attendu de savoir que Hollande était devant ?
 
Sarkozy propose ces débats en sachant pertinemment que Hollande va refuser et donc passer pour un "lâche") ... Je ne me souviens pas qu'en 2007, il ait demandé trois débats à Ségolène Royal....

EDIT : Je viens de lire ceci sur Twitter, retwitté par Samuel Laurent :
- #Sarkozy sur la préférence nationale: "je suis pr la préf. communautaire, mais je ne vois pas pquoi on n'aurait pas le droit de dire ca"
... Préférence communautaire (?!) Quelle communauté ? N'est-il pas censé lutter contre le communautarisme ?

Je me rends compte d'un truc, ca risque vraiment d'être compliqué pour Sarkozy d'aller à la fois chercher les voix du FN et du centre.
 
27 Mars 2011
225
226
1 664
Paris
Pour ma part ce sera Hollande, mais je mettrai vraiment mon enveloppe dans l'urne du bout des doigts :erf:
Sinon j'ai des amis fans de South Park qui sont en train de préparer des bulletins "Poire à lavement" et "Sandwich au caca" :yawn:
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Eustache;3117910 a dit :
Napoli
Parce que le score de MLP est passé d'estimation à réalité.
A un moment donné, il faut se débarrasser de ses oeillères et accepter de se rendre compte qu'il y a un réel problème qui ne date pas d'hier puisqu'en JMLP est passé au 2nd tour en 2002 avec moins de voix que sa fille. S'il n'y a pas de changements capables de satisfaire ces 30% de Français (en comptant les voix de Mélenchon) qui se sont tournés vers les extrêmes, nous risquons d'avoir encore d'autres surprises à l'avenir, et pas des plus plaisantes.

et Jehn.
La même chose, la situation est réellement problématique et il va falloir changer beaucoup de choses.

Mais du coup, là, je te suis pas du tout. En quoi faire 3 débats au lieu d'un seul d'ici le 6 mai, ça va changer quoique ce soit à ce propos ?

Je suis d'accord avec toi, il y a un soucis si autant de personnes vote FN mais c'est un problème de fond, c'est pas deux débat de plus (allons, disons 5h de débat en plus) qui va changer quoique ce soit.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes