Mais pourquoi des gens perdraient leur travail parce qu'ils ont été empêchés d'y aller une journée ? C'est indépendant de leur volonté, un employeur n'a absolument PAS le droit de licencier quelqu'un pour ça.
Sinon, je ne suis pas forcément d'accord avec les gilets jaunes,
en revanche, je ne comprends pas que tout le monde les condamne parce que "ça les dérange".
Enfin, je le comprends de la part des gens à titre individuel, si on a un truc important (travail, santé, etc) prévu ce jour-là, c'est normal de râler. Mais en revanche, entendre les institutions les présenter comme des irresponsables égoïstes, et pire encore, voir les journalistes ne diffuser que ce même genre de message, voir les gens des micros-trottoirs se prêter à ça, ça me hérisse. Ca vise juste à étouffer toute grogne sociale, toute revendication, au nom d'une certaine "politesse", et plus le temps passe, plus c'est validé dans les discours dominants et individualistes, je trouve ça très très inquiétant, parce que c'est la seule arme des populations pour se faire entendre, et on a des élites qui la délégitiment complètement.
J'étais à la fac lors de gros blocages il y a quelques années et je me souviens que les médias en parlaient en disant "grosse revendications étudiantes". L'année dernière, les blocages étaient désormais présentés comme "des gens qui en empêchent d'autres de passer leurs examens", ce n'est pas normal...