Sophia Aram tacle les opposants au droit à l'avortement libre et gratuit

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
Il est facile de critiquer les dires du clergé quand on ne cherche pas à comprendre la base de leur idéologie : la défense du plus faible.

Alors là, je ne peux pas m'empêcher de répondre.
On parle d'un foetus, d'un ''parasite'', pas d'un bébé, pas d'un enfant, pas d'une personne. On parle d'une agglomération de cellules non autonomes. Donc ce n'est pas ''le plus faible'', c'est un quelque chose non humain. On ne défend pas cela quand on est pro-choix, c'est-à-dire quand on défend la personne enceinte, qui justement est ''le plus faible'', puisque individu discriminé par la société, en potentielle situation de précarité, etc.
L'IVG, banalisée ? On parle bien de la même chose, là ? De l'acte qui fait de toi une salope, un être sans coeur, une pute, une garce, une meurtrière, une abrutie, un monstre, si tu le pratiques ? Oh là, oui, c'est tellement banal que tout se passe toujours bien d'un point de vue social & sociétal quand une femme ou une jeune femme avorte. Tout se passe tellement bien qu'aux Etats-Unis (& même en Europe) on les menace, on les désinforme, on les insulte, on leur ment. Tout se passe tellement bien que l'Eglise, qui n'a absolument pas son mot dans l'Etat laïc que nous sommes, se permet encore de mettre son grain de sel là où ça ne la regarde pas. Tout se passe tellement bien que des mégas c*nnasses comme Maréchal Le Pen veulent supprimer les subventions des PF, tout se passe tellement bien que Sarkozy a fermé en douce des centres IVG pendant son mandat. Mais oui oui, c'est aussi banal que d'aller acheter un pain au chocolat, je suis d'accord.

Et non, il ne devrait pas y avoir non plus de semaine de réflexion pour le tatouage, d'autant plus que la plupart des tatoueurs ne tatouent pas les mineurs. Nous ne sommes pas des enfants. Si ce soir j'apprends que je suis enceinte, je suis demain au Planning Familial ou à l'hôpital. Et le premier qui me parle de délai de réflexion, je lui jette mon test urinaire à la face.

EDUT : oops, je fais redite avec certains posts, désolée ^^
 
29 Mai 2012
42
37
1 074
33
Ce genre de sujets, ca fait toujours débat ! Je trouve ca justement intéressant, je vous répond demain : pour l'instant je vais regarder un film avec mon chéri !
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@lauresimonot Tiens, je croyais que l'IVG était banalisée ? Les choses banales font rarement débat. Et non, là il n'y a rien d'intéressant, je ne suis même pas sûre qu'il y ait un débat. Et enfin, la moindre des choses quand on lance un débat, c'est de ne pas partir quand on nous répond. Demain, ce ''débat'' qui n'en est pas un ne m'intéressera même plus tant il est stérile & absurde.

@La_Belette Je vais le gagner, moi, ce débat !:boxing:
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
30
Pau
PAIN AU CHOCOLAT C'EST LE NOM OFFICIEL :scream:
(:troll:)
Non mais entre toi et @MilanKey on nage en plein délire ! T'façon c'est moi qui ai raison, un pain au chocolat c'est du pain avec du chocolat d'abord. Alors que dans les chocolatines c'est de la page feuilletée pas de la pâte à pain.
ALORS VOUS RÉPONDEZ QUOI À ÇA LES HÉRÉTIQUES ? :stressed: :evil: :angry:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes