Sorcellerie, plantes magiques, astrologie, lithotherapie, pourquoi y croire ?

crois tu à l'occulte?


  • Total des votants
    165

Blurp.

.
13 Mai 2012
411
3 169
4 824
@Cépamoi Est-ce que tu es aussi dure avec tout ce qui est technique de manipulation mentale ? Parce que pour le coup c'est "scientifique", et la fin en est la même : un groupe de personne a des connaissances que les autres n'ont pas, et l'utilisent potentiellement contre ces "aveugles".

Et parmi les personnes de ce topic qui manipulent ces énergies, y en a-t-ils qu'il l'ont déjà fait pour faire du mal (question réelle que je me pose) ?
Parce que j'ai l'impression qu'une fois qu'on a été initié à tout ça, il y a souvent cette notion de "ne fait pas ce que tu ne voudrais pas qui te revienne en pleine face" (je le dis mal mais bon)
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
@Cépamoi Bon alors je vais rédiger. Je ne me sens pas acculée parce que tu fais finalement partie du milieu (je pèse le finalement, et te renvoie au post au dessus du mien où @Selyse a expliqué pourquoi ton questionnement est du coup étrange).
Je ressens de l'agressivité car tu fais le pont entre moi et un homme qui imposerai la charge mentale à sa femme.
Aussi à cause du smiley et de l'ironie que tu as utilisé dans ta première fois (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu partage avec moi le nombre de personnes présentes à l'enterrement de ta grand-mère, ça me met mal à l'aise et ne me regarde pas).
Quand tu dis que c'est "un peu beaucoup la base" alors que je n'ai pas prétendu me poser aucune question, ou ne pas te permettre de t'en poser. Je déplorais tes affiramations, et non tes questions.
Dire que ma réaction en dit long (sur quoi d'ailleurs) comme si je devais me reprocher quelque chose, ou que j'avais un truc à cacher.
Ensuite tu sous entend que je te snobe, en ayant sous-entendu que tu n'avais pas de connaissances académiques. C'est faux. J'ai juste dis que tu ne connaissais pas ma pratique pour pouvoir la juger, tu ne sais rien d'elle. Ma pratique est probablement bien différente de celle de ta grand-mère. Aussi, je ne t'ai pas dis que tu étais aveugle (c'est pas une insulte mais t'as l'air de le ressentir comme tel), car je n'en sais rien. J'ai dis qu'il y avait surement des aveugles sur ce forum, et que je n'avais pas envie de partager ma pratique avec. C'est MON choix et MA croyance.

Par ailleurs, si on doit parler fond de la chose, ce que je trouve malsain, moi, c'est de tarifer les pratiques occultes. Ce que tu as fais, si j'en crois ton post.
Aussi, si tu m'avais posé la question, tu aurais su qu'on ne peut créer une énergie de toute pièce entre deux personnes qui s'apparente à de l'amour.
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 345
8 206
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Sinon, je me permettrai de citer un grand sage qui a dit "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" :cretin:

Je pense que chez les sorcières comme ailleurs, on t'explique lorsque tu commences à réussir à faire des trucs, l'éthique derrière leur utilisation, et que les dérives par rapport à cette éthique sont punies. Comme chez les médecins, les avocats, et toute autre profession où on agit sur les autres. :)
 

Blurp.

.
13 Mai 2012
411
3 169
4 824
@Cépamoi Est-ce que tu acceptes d'expliciter pourquoi tu t'es éloigné du monde de la voyance ? Parce que je crois que c'est pour ça que je sous-marine joyeusement depuis le début de ces topics, comprendre chaque approche personnelle de ce monde là.
Parce que j'y crois uniquement parce qu'il y a ce concept où quelque soit la culture considérée, c'est fou les points communs / les approches communes du paranormal qui existe. Avec des mots différents, mais la continuité des concepts m'impressionne.
 
Dernière édition :
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
Eh ben alors le problème vient de moi. J'suis probablement une extrémiste qui
1. Accepte aucune remise en question
2. Est comparable à un cis qui se dédouane de la charge mentale
3. Est comparable à une violeuse parce que j'ai le pouvoir de lancer des sorts d'amour (non).

Après on me dira que le débat est bienveillant et que c'est à moi de respecter l'intitulé du topic. C'est à crever de rire.

Et oui, se faire du fric sur le dos d'une chose en laquelle tu es sensée croire car ça t'apporte quelque chose qui va au-delà de l'argent, oui c'est malsain (puisqu'on est dans les affirmations sur la pratique des unes et des autres).

PS: Je vous abandonne ici. Je compte sur mes soeurs pour expliquer cette belle culture qui est la notre :cretin:
Si quelqu'un ou quelqu'une a des questions sur ma pratique et qu'il ne se sent pas légitime à venir me trouver sur l'ECM ma boite à mp est toujours ouverte.
 
7 Mars 2018
202
2 493
224
@Cépamoi Pour moi le champ akashique c'est le monde des idées, des archétypes, un lieu sans temps comme nous humains le ressentons.
Je lie ce concept à celui d'inconscient collectif car pour moi il s'agit de la même chose. C'est ma croyance, ma façon de voir les choses, les énergies. Je peut pas te donner d'arguments rationnels, ou scientifiques, car cela ne l'est pas.
Et sinon, la psychologie analytique c'est pas du tout la même chose que la psychanalyse, (même si Jung était au départ psychanalyste, il s'en est bien éloigné), en tout cas personnellement j'ai pas du tout le même ressenti... Mais dans cette discipline on retrouve beaucoup d'idées analogues à celles présentes dans l'ésotérisme.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Etp et Pinceau_
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
Et pour les sorts sur les gens, oui ok, mais ça marche vraiment? :ninja:
Parfois ça fonctionne, parfois ça échoue parce qu'on manque de puissance pour en réaliser certains, et parce que on est faillible tout simplement.

Après en terme de sort, c'est par exemple pas possible de faire que machin se lève demain à telle heure, qu'il éteigne son réveil de la main gauche et qu'il boive un verre de coca-grenadine :nerd: C'est mon précis que cela.

PS. Je reviens ici pour prouver ma bonne foi dans la mesure où @Cépamoi a fait l'effort de tempérer et mettre à plat son propos. Par contre, si on repart dans des comparaisons sans queue-ni-tête avec le viol ou les mâles oppressifs, ça sera définitivement sans moi. Voilà voilà.
 
7 Mars 2018
202
2 493
224
@Cépamoi Oui, la synchronicité est un exemple d'idées théoriques pouvant expliquer le fonctionnement des méthodes de divination notamment. Pour le reste, tu m'excuseras de ne pas te fournir de bibliographie, mais j'ai lu quelques bouquins de Jung, et j'ai trouvé ses concepts intéressants. Je vais pas m'aventurer plus loin, je suis loinnn d'être une experte :).
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Je viens de découvrir ce topic (MAAAAIS pourquoi personne me dit jamais rien à moi :drama:) j'ai pas le temps de tout finir de lire mais je voulais répondre à @Lagertha~ à propos du masculin/féminin et ma vision des choses qui accorde essentialisme et féminisme :nod:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pas le temps de développer plus ni de répondre aux questions du premier post, je reviendrais plus tard !!
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 379
32 433
5 894
@Cépamoi J'ai lu un peu en diagonale désolé et certains trucs sont devenus incompréhensible mais sincèrement... J'ai pas compris je point sur le validisme.
Est-ce qu'on aviserai quelqu'un qui a un don poyr la musique ou l'oreille absolu d'être validiste? Quelqu'un avec une très bonne vision? Quelqu'un qui a un corps super élancé et se musclé facilement et peut ainsi plus facilement que d'autres courir vite?
Avoir certaines facultés qui peuvent donner ensuite des avantages en société c'est pas validiste... pourquoi certains dons que peuvent avoir les sorcières le seraient?

Vraiment je comprends pas du tout ce cheminement de pensée et ça rejoint ce que je pouvais écrire sur un autre topic où le validisme est dans les faits peu discuté et combattus mais par contre très souvent brandis comme carte "tu es dans l'erreur" à d'autres personnes. Bref c'est assez dommage, on peut pas mettre de l'énergie au services des personnes en situation de handicap plutôt que de "donner tort" à des personnes qui pourrait avoir des dons?
C'est pas contre toi personnellement @Cépamoi mais j'avais envie d'élargir cette discussion à cette réflexion là.

Pour le reste je profite du topic pour poser deux petites questions (je suis très cartésienne et ce n'est pas mes croyances mais j'ai des petites questions).

- Que pensez-vous de la récupération par la pop culture (et le capitalisme) de la figure de la sorcière?
- Que pensez-vous des sorcellerie telles que celles qu'on reçoit parfois dans nos boîtes aux lettres ou en spam sur le forum avec des grands maîtres qui vont allonger nos pénis et faire revenir nos maris?
C'est une vraie question pas un troll.
Au delà de ce cliché je trouve que globalement on parle peu de sorcellerie non occidentales alors qu'il y a beaucoup de sorciers et sorcières qui sont d'ailleurs beaucoup sollicités en Afrique par exemple (que ce soit Maghreb ou Afrique sub-saharienne).

Sinon une réflexion en vrac je ne comprends toujours pas vraiment pourquoi on part du principe que le féminisme essentialiste c'est le mal, ça reste du féminisme dont le combat final, l'égalité, reste le même que pour les féminisme plus constructiviste (edit: Ah bah merci @Pinceau_ je pensais un peu à ce genre de vision des choses justement!)
 
Dernière édition :
2 Septembre 2014
1 634
11 685
4 694
@Pinceau_ Merci beaucoup pour ta réponse :)
J'ai moi-même été bercée/éduquée dans cette vision du monde en "dualités", et ce concept revient régulièrement dans diverses pratiques ésotériques auxquels je m'intéresse, alors que depuis que j'ai été initiée au féminisme, je rejette violemment ce concept :lunette: parfois, je l'admets, sans trop chercher à comprendre davantage la personne si elle me met à me parler de qualités féminines ou masculines, je rentre en mode rage immédiatement (intérieurement hein, en vrai je rage rarement sur les gens :lol:). Bref du coup, en discuter me permet de revenir un peu sur mes "acquis" et d'être plus tolérante aux opinions qui divergent de la mienne, donc merci pour ça :nod:

edit @adita en gros mon point de vue, c'est que l'essentialisme est la base sur laquelle sont construits les stéréotypes de genre qu'on inculque aux gamins dès le plus jeune âge (une fille est douce et gentille, un garçon est fort et protecteur) et qui de fil en aiguille, vont engendrer la culture du viol et de nombreux autres comportements nocifs dans notre société. Évidemment je saisis la nuance entre "énergie féminine" et "lafâme" ^^ mais pour la majorité des gens qui m'entourent, ces deux choses ne font qu'une.
J'espère que mon propos est compréhensible ^^
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
- Que pensez-vous de la récupération par la pop culture (et le capitalisme) de la figure de la sorcière?
- Que pensez-vous des sorcellerie telles que celles qu'on reçoit parfois dans nos boîtes aux lettres

A mes yeux, le capitalisme s'infiltre absolument partout. La société est capitaliste, son "but" c'est de faire de l'argent soit en répondant à une demande, sot en créant un besoin. La sorcellerie est devenue à la mode je pense suite aux courants spirituels qui ont pris de l'ampleur ces dernières années (notamment à travers l'écologie, le retour à la terre et plus largement à la Nature), c'est "logique" que le capitalisme surfe sur la vague puisqu'une demande s'est développée.
Pour la sorcellerie des boîtes aux lettres, je pense que c'est beaucoup de l'arnaque :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes