Déjà, merci de m'avoir répondu aussi vite !
@-Soualo- Tu penses ? J'avais eu l'impression que l'ECM était plutôt occupé par les gens déjà assez renseignés, et vu que moi je débute encore, bah j'ai pensé que ce serait mieux ici

Barrer le feu, c'est bien le fait de soigner les brûlures ? Et transmettre, ce serait par le sang ou plutôt par un apprentissage spécifique ?
En tout cas, c'est super intéressant : ça encourage à l'introspection personnelle je trouve !
Tu fais bien de rappeler ça, j'avais totalement fait la confusion entre sorcière et pratiquant.es de magie : mais du coup, quelles autres catégories de personnes pratiquant la magie existe-t-il ?
Sinon, je trouve ça vraiment intéressant cette dualité entre le côté communauté qu'on trouve dans la sorcellerie (via les covens) mais aussi très personnel et personnalisé à chacun, dans sa pratique autant que dans sa philosophie de vie. Fin je sais qu'on peut voir ça comme faire du dessin seul ou en activité extrascolaire par exemple, mais j'ai vraiment l'impression que dans la sorcellerie, le côté communauté est plus ... je sais pas, fraternel ? Je suis pas sûre de comment l'expliquer, mais j'pense au fait que c'est comme si c'était quelque chose qui transcendait juste sa personne, l'héritage peut-être, qui fait que les personnes peuvent vraiment se sentir appartenant à quelque chose de plus grand ... C'est pas du tout la même chose que deux personnes qui découvrent qu'elles pratiquent toutes les deux le tennis par exemple

Je sais pas du tout si je m'explique clairement et j'suis p'têtre même complètement à côté de la plaque

(dans ce cas-là, faut pas hésiter à me reprendre !)
Alors,... je suis pas sûre de non plus de ce que je veux dire: en fait, je débute vraiment, du coup ya un panel de possibilités presqu'infini qui s'ouvre à moi là et j'ai envie de tout voir, tout apprendre !

Et j'ai cette impression un peu con que j'vais manquer des trucs importants si je mets de côté une pratique, une culture ; après je dis pas que je vais toutes les adopter, ça risque d'être compliqué

Mais voilà, c'est sans doute juste mon impatience qui parle, et puis peut-être le fait de se chercher quelque part...
Je vois... Donc en fait le tout c'est vraiment de le personnaliser et de l'associer à son quotidien. Ça me paraît assez logique après coup, mais mieux vaut demander quand même ^-^
@Kahanounet C'est rassurant de voir qu'il est possible de s'en sortir par soi-même !

Par quoi as-tu commencé, si c'est pas trop indiscret ?