Sorcellerie, plantes magiques, astrologie, lithotherapie, pourquoi y croire ?

crois tu à l'occulte?


  • Total des votants
    165
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
@Yeat On peut effectivement pratiquer sans s'étiquetter. Pour d'autres c'est important d'être définie comme sorcière (moi par exemple) car ça fait aussi référence à un patrimoine culturel, à quelque chose de plus large.
Par ailleurs, être sorcière c'est pas avoir atteint un niveau au dessus ou gagner un titre hein. On le répètera jamais assez mais il y a des personnes qui pratiquent sans être sorcières, et qui seront plus puissantes que certaines sorcières.
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
@Yeat Je pense simplement que les personnes qui hésitent à s'identifier comme sorcière ont peur de faire de l'appropriation culturelle. C'est une discussion qu'on a pas mal eu sur l'ECM, après peut être qu'un.e pratiquant.e étayera ça ou aura une vision différente, mais je pense que c'est souvent de ça qu'il s'agit.
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
@Yeat Ben oui. Je comprends pas bien où tu veux en venir du coup?
C'est juste que les personnes qui hésitent à se qualifier de sorcière ont peur de ne pas avoir assez de connaissances, de ne pas avoir intégré assez d'éléments culturels pour s'allier à cette communauté.
 
  • Big up !
Réactions : Etp et Pinceau_
3 Décembre 2018
5
12
354
23
@-Soualo- Et bien, écoutes, j'irai jeter un coup d’œil là-bas :d
Oooh, okay j'y vois plus clair !

Okay, je pense commencer à percevoir les nuances :hesite: Ça m'a l'air encore plus vaste du coup, et ça me donne encore plus envie d'approfondir le sujet !
Je te remercie pour tes réponses ; elles m'éclairent beaucoup ! :)

@Kahanounet Je vois tout à fait ce que tu veux dire ! C'est une notion que j'avais déjà rencontré quand j'ai commencé à m'intéresser au développement personnel, et que j'essaie moi aussi d'appliquer au quotidien !
Et du coup, tu ressens vraiment l'énergie ? Est-ce que tu peux décrire ce que ça fait - je suis assez curieuse du niveau de sensibilité que l'on peut avoir/acquérir - ?
 
  • Big up !
Réactions : Kahanounet et -Soualo-
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Yeat Mais du coup en quoi l'astrologie peut-elle être pertinente ? :hesite:

Perso l'astrologie j'y crois "par défaut" car je n'y connais rien et que je me dis toujours que si des gens y croient très sérieusement, ils peuvent pas avoir tout à fait tort. Pour moi on est sous l'influence d'énormement de facteurs tout au long de notre vie et les astres en font partie, mais ça n'a pas trop de sens de vouloir évaluer l'impact singulier des astres sur nos vies car c'est une fraction de tout ce qui peut nous impacter.
Je sais pas si c'est très clair :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : La.La et Heather.
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@Yeat
Humf, perso je trouve ca logique qu'on devrait retrouver des tendances, si notre signe astrologique dit qu'on a tendance a foncer tête baissée et que pour un autre signe, c'est le caractère calme et prudent qui ressort, l'un devrait avoir par exemple plus d'accident de voiture que l'autre :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Aqua
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Margay Je suis pas sûre que l'un devrait avoir plus d'accidents que l'autre (pour reprendre ton exemple du bélier qui fonce tête baissée) : je compare avec les enfants, c'est pas forcément les plus agités et casse-cou qui vont avoir plus d'accidents, comparé aux enfants plus calmes qui au contraire auront ptetre moins l'habitude de se mettre en danger mais aussi moins l'habitude de bien réagir face au danger (et donc finalement plus de chances de se blesser qu'un enfant casse-cou depuis toujours qui a une meilleure conscience de son corps et de son équilibre) :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Etp
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@Pinceau
Dans ce cas là, les hommes n'auraient pas plus d'accident mortel que les femmes en voiture... Comme c'est le cas, c'est parce qu'ijsqont un comportement a risque beaucoup plus prononcé (et je sais que les femmes ont en moyennemplus de petits accidents mais ri un comportememt aarisque protégeait sous prétexte d'avoir llhabitude, y'aura pas tant d'accident grave impliquant des hommes)

@Yeat
Bah ils ont pris en compte les jumeaux de signe et rien ne ressort de ce coté la non plus :dunno:
En plusp iline s'agit pas de dire "toutes les balance sont a 100% comme ca", mêmemen prenant en compte les maisonsm la lune et co, on devrait observer des tendances. Il y a plus de chance qu'un bélier est tel caractère que des vierges donc il devrait y avoir un écart statistique entre les vierge et les béliers sur ce point la :hesite:

Et puis ce n'est qu'une étude parmi d'autre, et aucune ne conclut que l'astologie est fiable et prouvable
 
  • Big up !
Réactions : doudouillitsa et Aqua

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes