[SORTIR] Les bons bars et boîtes de Strasbourg

15 Août 2010
1
0
1 062
HEILLECOURT
Bienvenue sur le topic des bons bars et boites de Strasbourg !

Ici, tu pourras retrouver une liste de bars classiques, dansants et de boites qui ont été testés et approuvés par les Madz !
Si tu veux ajouter des adresses à cette liste, il suffit de laisser un commentaire dans le topic en me pokant (@Mû.) et n'oublie pas le point à la fin de mon pseudo ! ;)

[pour le moment il n'y a que des bars classiques mais n'hésitez pas à me donner vos bonnes adresses ;) ]

Bars :
-------------------------------------------------------
@Mû. votre dévouée ambassadrice de la ville de Strasbourg
(plus d'ambassadrice de la ville pour le moment :erf:)
 
Dernière modification par un modérateur :
19 Janvier 2010
22
2
1 064
T
Alors moi les endroits que j'aime bien c'est:

_La Plouzinette, un resto place St Etienne, j'adore!!!!! :jv: Mais il faut aimer les crêpes!!! (comme moi 8) ) Je suis trop fan, j'y suis allé deux fois et jamais été déçue, au contraire! Je ne me lasse pas. ^^
_L'UGC à Rive Etoile, avec des amis on va quasiment toujours là-bas quand on veux voir un film. J'aime bien, ça a beaucoup de charme.
_Le Frangin, resto italien rue des Frères, c'est pas très cher et c'est bon. Bon, ils servent des assiettes aux quantités industrielles mais c'est pas mal. Hihi.
_Le Schnokelor (je ne suis pas sûr de l'orthographe) mais là les filles accrochez-vous, c'est quand même cher je trouve, mais c'est chic et bon! :) J'ai eu de la chance la foi où je suis allé, on m'a invité et j'ai rien payé du coup. :cretin:

En boîte de nuit je ne connais que la Salamandre, mais j'ai pas trouvé ça top. Je pourrais vous parler de quoi encore? Hm...

_La Courte Paille, près d'Ibis, un resto grill super bon et abordable.
_Place de la gare il y a un petit resto dans le genre dönner khebab, pas trop mal, mais ça fait longtemps, je ne me souviens plus du nom... oui je sais, pas très pratique ça mdr.

Bon après y a tous les conventionnels, McDo (jPlace Klebert ou bien Rives Etoiles), Subway (rue des frères), Pasta rapide tout ça. ^^

Je vous tiens au courant si jamais je me rend à d'autres endroits pas trop mal!
 
2 Janvier 2010
627
276
1 214
Vendôme
lunefulle.blogspot.com
Moi j'ai été au nouveau bar "cabinet de curiosité" qui a ouvert a côté de la FNAC. J'adore.

Bon, c'est surement parce que les têtes réduites, c'est ma passion quoi.
Sinon, je suis pas encore trop sortie, puisque je reste a Stras' que pendant les cours, et donc pas les soirs..
 
11 Juillet 2011
2
0
652
Strasbourg
Hello les Strasbourgeoises!

Moi aussi, dès que l'été pointe le bout d'son nez je n'ai plus qu'une envie: squatter les terrasses avec un bon cocktail, dîner en regardant le soleil se coucher, aller danser pour célébrer la fin des exams...
Voici mes endroits chéris, n'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressées par l'adresse exacte!

>> Pour boire un verre:
* Raven Café, à deux pas du Pont du Corbeau. Ambiance lounge mais pas ultra sélect, cocktails divins mais abordables, servie irreprochable!
* Molly Malone's, place d'Austerlitz: pub irlandais des plus sympathiques!
* Elastic Bar: un petit nouveau dans la Krutenau! Déco soignée, suggestions maison délicieuses à côté des cocktails classqiues, musique très variée (ça va du jazz à l'électro)
* Jeannette et les Cycleux, près de la Place Gutemberg: terrasse très sympathique en été, grand choix de boissons et service ultra efficace!

>> Pour manger:
* Bagelstein, Place de Zurich: bagel store de grande qualité, prix corrects, concept original, ambiance très chaleureuse. Idéal pour une grosse envie de manger ban et sain!
* Shahi Mahal, rue des Orphelins: LE restaurant indien de Strasbourg. Rapport qualité/prix imbattable, saveurs authentiques.
* La Piazza: resto italien très sympa, idéalement situé au centre-ville.
* La Corde à Linge, Petite France: restaurant traditionnel incontournable à Strasbourg. Perso, je craque pour leurs salades généreuses et les hamburger bien goûteux!

>> Pour un "after":
* Barco Latino, quai des pêcheurs: bar/boîte salsa ou l'on peut se déhancher sur du Shakira tout comme sur d'authentiques tubes cubains en sirotant un Mojito à 5 E.
* La Café des Anges, Krutenau: petit endroit sans prétention, musique bien tubesque est terriblement efficace!

En espérant vous y voir! ;)
 
11 Juillet 2011
2
0
652
Strasbourg
Dibou;2367179 a dit :
Je ne pense pas non, ça fait un moment que ce bar est la, le mari de ma cousine y a bossé pas mal de temps et a l'époque c'était autours de 2007...

Ah oki, c'est bien possible! J'ai débarqué fin 2007 et il me semblait que l'établissement était fermé un bon bout d'temps... peut-être que c'était seulement en travaux! Merci pour cette précision en tout cas :)
 
4 Juin 2014
2 235
8 522
3 374
Je réactualise le topic.

ça va faire plusieurs mois maintenant que je suis arrivée en Alsace et autant de temps que je ne suis plus allée en boîte.

Vu que les boîtes proposées ici ont été citées il y a 3 ans au moins, je voulais d'abord savoir si les boîtes citées sont toujours d'actualité.

Aussi quelles boîtes pouvez-vous me conseiller sur Strasbourg et les environs (Alsace en général, voir même en Allemagne) ?

Enfin, je suis en grande fan d'électro, de techno voir de hardcore dans les soirées. J'avais l'habitude d'aller en Belgique pour passer des soirées sympas mais maintenant ça fait loin. Est-ce qu'il y a des boîtes qui passent ce genre de musique par ici ?
 
24 Mars 2011
150
60
4 704
Strasbourg
eugenye;4842249 a dit :
Enfin, je suis en grande fan d'électro, de techno voir de hardcore dans les soirées. J'avais l'habitude d'aller en Belgique pour passer des soirées sympas mais maintenant ça fait loin. Est-ce qu'il y a des boîtes qui passent ce genre de musique par ici ?

Techno hardcore je sais pas trop, mais en électro je pense au Fat Black Pussycat, à côté de la place d'Austerlitz. Selon les soirs, plutôt avantage à l'électro ou au hip hop, ça dépend, mais ça se tente !
 
18 Juin 2014
43
84
2 164
rocky-ducky;2367179 a dit :
LaGourmette;2365636 >> Pour boire un verre: * Elastic Bar: [B a dit :
un petit nouveau [/B]dans la Krutenau...

Je ne pense pas non, ça fait un moment que ce bar est la, le mari de ma cousine y a bossé pas mal de temps et a l'époque c'était autours de 2007...

Je plussoie j'y étais quelque fois au lycée, dont vers 2004-2005... À l'époque c'était assez ... Différent je pense haha


Sinon niveau boite:
Sur strasbourg même c'est plutôt des bars dansants
Fat black pussycat : un peu de tout c'est assez sympa
Le rafiot : soirées électro ou hip hop selon
Le barco latino : ben .. Comme le laisse deviner il y a de la musique Sud americaine entre autres
Le café des anges : toutes les daubasses musicales du moment, c'est pas trop de mon goût mais si t'as envie d'aller te montrer ou de pécho
Le living room : un peu pareil mais en plus chicos
Le korrigan : décor très décalé, musique un peu de tout, assez sympa
La java : ça fait plusieurs années que je n'y étais pas, mais c'est un petit caveau où ils passent également de tout
Le studio saglio : électro, à la meinau
Le mudd : caveau avec des concerts

Sinon quelques bars :
Jeannette et les cycleux (shooter de vin à 1e de 18-20h), la mandragore, le kitsch´n bar, l'abbatoir (terrasse avec narguilé) les savons d'Hélène (super terrasse l'été), l'Atlantico (péniche, terrasse cool l'été), mémé dans les orties, les dubliners, la lanterne (happy jour le mercredi), les frères berthoms (happy jour 18h-21h il me semble sauf vendredi samedi), éventuellement la place du marché gayot l'été, le xanadu (ouvert jusqu'à 4h, toujours de la place, tout comme le Nelson), le molly malone ´s, sinon le wawa bar.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes