Comme toujours, je suis contente de lire ces strips et d'y retrouver la diversité qu'on a malheureusement du mal à voir ailleurs.
Cependant, d'un côté positif, je trouve qu'on parle de plus en plus des personnes transgenres dans les médias traditionnels. C'est peut-être dû au fait qu'il y a quelques stars trans sous le feu de l'actu (Caitlyn Jenner, Laverne Cox, etc). C'est important d'en parler et d'éduquer les gens, même si forcément ça provoque des vagues de réactions intolérantes.
@EdocSil
Bah en fait , pourquoi en parler avant
? Ca casserait toute la vibe
Comme si, avant d'avoir une relation sexuelle, il fallait donner la taille de son pénis/ la différence entre ses deux seins/whatever.
Au fond, c'est un détail .
Alors perso je ne suis pas du tout d'accord. Pour une personne pansexuelle, c'est peut-être juste un détail, mais pour d'autres ce n'est pas forcément le cas.
On est toutes d'accord je pense pour dire que c'est OK d'avoir ses préférences sexuelles, de n'aimer que les pénis, les vulves, ou bien les deux. Du coup, c'est le genre de détail qui peut avoir son importance pour les gens (et je trouve que c'est pas comparable avec une taille de seins ou autres).
Ce qui casse la vibe pour moi, c'est plus le moment de gêne qui va suivre au moment où la personne en face ne s'était pas préparé à l'éventualité que son partenaire ait un pénis/une vulve, et malheureusement elle n'est pas d'office disposée à faire avec.
Si je me prends pour exemple (je peux parler en mon nom, à défaut de connaître ce qui se passe dans la tête des autres), je n'aime que les pénis. Je les trouve moches, en comparaison du corps des femmes, mais il n'y a que ça qui m'attire. Si je devais ramener chez moi un monsieur et me rendre compte au dernier moment qu'il a un vagin, ça me mettrait hyper mal à l'aise et je je pense que j'arrêterais là. Si au contraire le monsieur m'avertit avant qu'il est trans, je peux prendre du temps pour réfléchir (est-ce que l'attraction que j'ai envers lui surpasse le fait que je ne me sens pas attirée envers les vulves ? est-ce qu'on peut négocier, qu'on peut prendre le temps d'y aller doucement et que j'apprenne "comment faire", etc ?).
Dans le feu de l'action, à moitié à poil, je ne sais pas si tout le monde peut prendre du recul. Je pense qu'en faisant ainsi, on s'évite simplement un moment qui risque d'être gênant/blessant, voire pire.