Soutiens Blooming, la nouvelle marque de culottes menstruelles made in France !

1 Septembre 2011
4
18
2 164
La Rochelle
marguette.com
Bonjour,
Je suis Marion la créatrice de Marguette.
J'ai vu un lien venant sur mon site, donc je suis venue voir.
Donc un petit mot pour vous remercier de m'avoir cité ! :)
Et au passage, je n'ai pas de grand moyen donc je travaille petit à petit mais j'espère bien pouvoir développer un boxer cette année. Bon, on sera plus proche des 40€ que des 20€... mais je fais au mieux pour tout concilier : le made in France et les souhaits des clientes.
Je vous souhaite un bon weekend !
Marion.
 
6 Septembre 2013
7
1
1 064
Bonjour,

En quoi est fait la partie qui retient le flux ? En coton bio également ? Je ne trouve pas cette information sur la campagne ulule...

Autre question : avez vous un site web ? Je n'ai pas trouvé...

Merci !

Bonjour à toutes.tous,
Je suis de l'équipe Blooming.
@flossoix a effectivement testé.
En effet, nous avons réalisé des tests auprès de femmes avant de lancer la campagne Ulule.
Ce qui était la moindre des choses.
Merci@flossoix d'avoir pris la parole.

On est un peu sous l'eau, mais on en est ravies.i. !! La campagne Ulule bat son plein. On l'a bien méritées.é!:-))
Mais il faut qu'on prenne aussi le temps de vous répondre.

En quoi sommes-nous différents?
- Sur le produit
: le liner est justement là pour rapprocher la culotte d'une culotte classique, qui ne fait pas 4 fesses :-))
Tout en étant super couvrant, super absorbant, super fin. Et il fitte au corps.
Comme l'a dit joliment une de nos testeuses
"Pas de risque que la serviette hygiénique se plie dans une position extravagante pendant la journée."

- La charte : on est dans des beiges, noir acier, prune, et aussi des chairs.
D'ailleurs, j'en profite pour remercier encore Orlane, une super DA.

- Ce n'est pas non plus la même intention, on propose des culottes tech, et courant 2019 des services.

On entend vos remarques mais ce n'est vraiment pas la même histoire (graphique).
Allez jeter un oeil (ou même deux) à la vidéo de notre campagne de crowdfunding. :-))
https://fr.ulule.com/bloomingunderwear

Couleurs

On a demandé à nos beta testeuses les couleurs qu'elles souhaiteraient.
So : du noir, du bleu, du rouge, du gris

Culotte mega couvrante

Nous avons surtout bien compris que certaines d'entre vous veulent une culotte très, très, très couvrante. :-))
Nos testeuses adorent notre culotte coton, qui est couvrante. Elles aiment aussi la matière. On a aussi le shorty.
Si vous le souhaitez, nous serons heureux de travailler avec vous sur un modèle qui couvre encore plus les fesses.
Même si ce n'est pas forcément l'envie de toutes les femmes.hommes pendant cette période.

Voilà. N'hésitez pas à nous contacter ([email protected]).
Une belle fin de journée,

@Rosenrips @PingouinMasqué @Loya @loute1
 
28 Juillet 2015
2
10
2 154
27
Je tiens juste à dire que j'ai était influencée à en acheter dès la sortie de votre article en février et que j'attends toujours ma commande. J'ai même cru que je m'était fait avoir. J'ai enfin reçu un mail en disant que mon colis devrait arriver d'ici 48h... En sachant que ça fait plus de 6 mois que j'attends j'espère au moins que les culottes tailles bien et que c'est élastique car oui j'ai grossi entre temps. Et heureusement que je les ai eu avec la réduction du lancement parce que vraiment niveau SAV je suis vraiment déçu. Et je ne suis pas là seul vu les commentaires sur leur page ulule. Pendant près de 2 mois aucune réponses au mail, aucune information sur une quelconque page insta/fb/ulule.. Le seul truc qui j'ai l'impression leur font réagir c'est quand on demande un remboursement. Enfin bref essayez la prochaine fois de vérifiez que vous faite la promo d'une entreprise qui s'engage à respecter l'inquiétude de ses clientes surtout quand ils promettent à 4 fois que les culottes vont arriver alors que non.
 
27 Février 2015
4
12
654
30
Bonjour,
J'ai acheté une culotte Blooming lors de la campagne Ulule, attirée par le côté made in France et, on ne va pas se mentir, le prix de lancement à 20 euros. C'est vrai qu'il a fallu attendre 6 mois avant de recevoir la culotte, mais comme c'était les toutes premières commandes, je me suis dit que c'était normal.

J'ai ENFIN pu la tester lors de mes dernières règles. C'est vraiment incroyable de pouvoir se balader sans rien, et sans flipper d'avoir une fuite ou une tache ou quoique ce soit. En complément de la cup (puisque je n'ai qu'une seule culotte) c'est parfait. Mais il y a des bémols...

Premier problème : la taille. Je fais un 34 normal, je commande même parfois du 32 sur certains sites qui ont agrandi leurs tailles. J'ai donc commandé un 34 chez Blooming, mais la culotte est vraiment serrée, je peux quand même la porter, mais la taille est franchement limite.

Deuxième problème, et là c'est peut-être moi qui m'y prends mal, auquel cas tout conseil est le bienvenu : l'odeur après lavage. J'ai eu beau rincer et rincer à l'eau froide (et l'idée étant d'être plus écolo, ça m'enchante moyennement devoir faire couler des litres pour rincer une culotte), après une nuit à sécher dans ma salle de bain (ça sèche hyper lentement d'ailleurs), une odeur de vieux sang est apparue. Je n'ai pas de machine à laver. Je me suis donc dit que je la mettrais avec ma machine mensuelle à la laverie. Mais après un lavage à 40 degrés, elle sent encore...

Si quelqu'un.e a des conseils... C'est vraiment le gros point négatif pour moi, alors même que le produit est super efficace en termes d'absorption (j'ai un flux moyen, elle me dure une journée entière).

Merci d'avance !
 
17 Avril 2016
77
201
2 194
35
@melomania @Chat-au-Chocolat
Je trouve qu'elles tombent bien perso.
Mais chacune sa vision, je dirais même sa vue! :-))
Allez une bonne journée à vous toutes.
C'est pas tellement une question de vue de loches (c'est bien le soucis, l'esthétique passant en premier !!!), c'est avant tout une question de confort !! XD
Même si effectivement faut voir le résultat 4 fesses sous un pantalon, c'est surtout que perso ça me gêne et je ne peux pas porter ça ! Ca a ptet à voir avec le fait que je suis autiste Asperger (donc hypersensible tralala) mais je suis incapable de porter des culottes de meufs car y'a pas le choix, elles sont TOUTES (plus ou moins) échancrées ! Donc perso chu obligée de porter des slips de mecs --' je trouve pas ça normal, on devrait pouvoir avoir le choix entre des culottes pour montrer la moitié de ses miches et des culottes qui ne rentrent pas dedans quoi !...
 
Dernière édition :
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
@melomania Mais tu es sûre que tu n'as pas juste besoin de prendre une plus grande taille en culottes ?
Je porte principalement des sous-vêtements coupe culotte, ou un peu plus échancré encore, et je n'ai eu ce problème qu'avec des culottes trop petites :hesite:
Ou bien celles qui ont du volume genre couture très épaisses ou bien des volants ou quoi, mais les culottes toutes bêtes ne m'ont jamais donné l'impression d'avoir 4 fesses si elles étaient à ma taille.
Après je ne veux pas nier ton ressenti, si elles sont bien à ta taille mais que ça ne te plait pas tu as bien raison de chercher d'autres coupes qui te conviennent ! ;)
 
  • Big up !
Réactions : Cococinulle
17 Avril 2016
77
201
2 194
35
@Anémona J'ai posté plus haut des photos de mannequins pour expliquer le problème, c'est fou on dirait que je suis la seule à l'avoir remarqué ^^' les fesses qui dépassent n'ont pas spécialement à voir avec la taille mais plutôt avec leur coupe, je fais du 34 et même en prenant du 38 j'ai ce problème (en flottant dedans on adore), puisque nos fesses dépassent de nos culottes. Les slips de mecs ne laissent pas en plan la moitié de leurs fesses, même en les prenant trop petites au pire ça te fait une démarcation entre le cul et les cuisseaux. Une couture en pleine fesse, même si elle n'est pas trop serrée se verra toujours à travers un pantalon/legging ; c'est pas pour rien qu'ils ont inventé les culottes avec coutures invisibles là, DIM et la clique. PERSO ÇA ME GENE DE SENTIR UNE COUTURE A CET ENDROIT LÀ SAPERLOTTE ! (Et je parle même pas de l'échancrure du devant, moins systématique, qui fait une moustache si tu t'épiles pas +++)

En illustration, un boxer taille 38 (donc couvrant au max, @P'tite Ju' ) VS un culotte XS coupe masculine... on pourra pas dire que je fais pas d'effort, j'ai pas comparé avec un tanga :
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 128106

Guest
Ah ça, moi aussi je groumpfe avec les culottes en général, même en prenant une taille au-dessus et en prenant une coupe simple, ... Je trouve que ça couvre jamais correctement :hesite: une galère pour avoir un truc simple et confortable (déjà pour trouver sans dentelle, mais alors couvrant, laisse tomber).
 
  • Big up !
Réactions : melomania
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
@melomania Oui bonjour alors je pense pas avoir été agressive, je cherchais juste à aider, mais pas de soucis la prochaine fois je m'abstiendrais :hello:
Ce à quoi je répondais c'était l'effet "4 fesses" dont tu avais parlé, pour moi c'était un problème de couture.
Personnellement une culotte à ma taille la couture est posée sur mes fesses, elle n'appuie pas dessus.
Et si le problème c'est d'avoir les fesses entièrement couverte, bah c'est juste pas le principe d'une culotte en fait donc tu ne risque pas d'y trouver ton bonheur effectivement, c'est juste pas la bonne coupe pour toi.
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de se scandaliser d'une coupe de sous-vêtement, je trouve que les strings c'est désagréable ben je me contente de laisser ça a d'autres, tout en militant pas pour l'abolition des strings s'ils conviennent à certaines :dunno:
Bref, sur ce, bonne continuation.
 
17 Avril 2016
77
201
2 194
35
@Anémona Tu confonds abolition des sous-vêtements à pouvoir en porter, en fait ? C'est comme les "pro-vie" qui confondent /assimilent le choix d'avorter, à l'obligation de le faire... J'aimerais juste pouvoir porter qqch parmi l'offre, en l'occurrence pour l'instant ce n'est pas le cas. Dsl si tu as mal perçu mon emphase (c'est pas comme si le sujet datait sans trouver une personne pour au moins le comprendre, merci à @Gargouillette par ailleurs), de là à détourner mes propos par contre, c'est pas glop...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes