hocuspocusgirl a dit :Je trouve ce topic assez polemique, bien entendu quand il y a débat il y a de la vie mais tout de meme dans les 131 reponses je pense bien que de nombeuses personnes (moi?) ont pu se sentir bléssées. Surtout qu'il ne s'agit que d'une question de point de vue alors balancer de maniere divine des "a eviter", " ca c'est trop moche", "ca fait pouf", "ca fait beauf" et j'en passe, ce n'est pas juste. (toujours un probleme avec l'injustice!)
Escusez moi mais la caissiere de monoprix elle se maquille comme ca lui plait tant que cela ne provoque pas la mort de celui qui la regarde... Pourquoi peut-on se permettre de juger que c'est "trop"? Chacun est libre de se foutre la couche de maquillage dont il a envie ca ne regarde que lui (preque ^^) et son bonheur. C'est comme montrer du doigt un mec en survet', un transexuel ou
quelqu'un de piercé.
Qu'est-ce que la laideur?
La laideur est effectivement quelque chose de très subjectif. Le but de ce topic n'est pas (à mon humble avis) de montrer qui que ce soit du doigt ou de juger mais de donner son avis personnel sur ce qu'on trouve bof.
Chacun en effet est libre de se maquiller comme il veut, mais en tant qu'esthéticienne, je vois souvent des personnes qui essaient de se mettre en valeur et qui le font de façon maladroitre, ce qui gâche un peu leur potentiel, et que je trouve dommage. Chaque personne a du charme, et un bon maquillage devrait faire ressortir les atouts de chacune au lieu de mettre l'accent sur les défauts en essayant de les planquer sous une tonne de maquillage.
Cet avis est bien sur très personnel, et n'engage que moi.
Désolée si tu t'es sentie blessée par certains commentaires.