[Spécial Lose] A votre avis : Quelle est la LOUSEUH en maquillage ?

1 Septembre 2007
336
1
2 949
LOON PLAGE
Tout a été dit.Pour le trait de crayon noir sur les sourcils,personnellement,j'en met.J'avais les sourcils très épais avant,et je me les ai fait épilés.Le problème,c'est qu'à force d'épiler,il ne me restait plus grand chose.J'ai donc comblé les erreurs par du crayon.J'y ai pris goût et je ne peux plus me passer de crayon sur les sourcils quand je sors.Je ne trouve pas que c'est choquant ou quoi que ce soit.ça dépend de la personne,si c'est éxagéré,tout ça.Pour en revenir au débat,je n'aime pas du tout les longs ongles à bouts carrés,hyper laqués:ça me fait penser à des actrices x.C'est la "Clara Morgane attitude".Mdr.Et quand au mascara bleu,j'ai remarqué que ce sont souvent des femmes d'un certain âge qui en mette.Vous n'êtes pas de mon avis?:P

En ce qui concerne le maquillage des yeux, j'trouve pas que les couleurs "flash" soient à proscrire. Un vert pomme, ou un dégradé du jaune au rouge, ou encore un bleu "turquoise" peut aller à n'importe qui. Ce sont l'éducation et les a-prioris qui font qu'on trouve ça "trop" ! j'vois pas pourquoi on ne devrait mettre que du taupe sur les yeux ! quelle monotonie !
Pareil pour le liner, pourquoi rester dans du noir alors qu'on a tant de jolies couleurs qui permettent de mettre en valeur le regard ! (forcément, les yeux avec un fap brun/orangé, et du liner vert foret ça risque de se voir, mais bon c'est pas la mort non plus !)
Pour les lèvres aussi, j'pense pas que des couleurs soient à proscrire. Tout dépend de la carnation de la personne, de son style, de ses vêtements...
J'pense pas qu'il ne faille pas assortir le maquillage aux vêtements... Forcément si on ne porte que du taupe, ça ira avec tout... mais du rose risque de jurer avec un pull rouge...

A mon humble avis, ce qui est rédhibitoire dans le make-up, c'est le "mal fait" ! Le trait de liner trop épais par exemple, parce qu'un liner n'est pas un fard à paupière... si on veut colorer, on a des ombres poudre ou crème pour ça !

Le contour des lèvres sans rouge à lèvres ou avec un rouge à lèvres d'une couleur trop claire, parce qu'un contour des lèvres est sensé à la base retenir la couleur du rouge à lèvres, et donc nécessite d'être assorti, il doit se fondre dans le rouge à lèvres... (ou au pire dégrader le contour des lèvres, mais quand c'est vraiment trop sombre c'est pas possible)

Le fond de teint appliqué à la truelle, ou d'une teinte trop claire, trop foncée, avec démarcation... La face carotte par conséquent, c'est pas top...

Un peu comme tout le monde a dit, les mascaras de couleur, pour une soirée festive "cool" on va dire, ça passe, mais sinon j'trouve ça craignos, parce que les cils étant à proximité de l'iris, on "divertit" l'attention. Alors que le noir permet de concentrer le regard des autres vers l'iris...

Un maquillage super flash, mais super bien fait, avec de beaux dégradés, des nuances intéressantes, qui met en valeur le regard, sans pour autant faire clown puisqu'assorti au look global de la personne ne peut pas être moche... à la rigueur on peut ne pas aimer, mais à mon avis, c'est surtout par jalousie, quand on sait pas faire ça ou assumer ça, on ne peut qu'être envieuse... Si c'est mal fait, effectivement, c'est la meilleure solution pour avoir l'air d'un clown, et pour que ce soit inesthétique ! Mais je pense que le talent (et il y a des demoiselles talentueuses à ce niveau) permet toutes les excentricités !

27 Septembre 2007
492
3
2 879
Lyon
Le too much du make up c'est:

Les yx fait en noir maquillés en noir ou bleu turquoise, ac du fond de teint ou t'as peur de rester collée tellement y'en a, du fard à joue qui tire sur les rouges, une bouche rouge pute genre "je suis une pipeuse" ou rouge ac un contour marron, la c'est encore pire ^^ et les sourcils trop fait au crayon (donc qui ne font pas naturel a cause d'un surplu de crayon)!

Enfin bon hein, chacun son moove :P

Ah ouais aussi, les connasses qui se la petent ac leur make up et qui ont le fond de teint orange jusque sous le menton ou en plaque et le cou qui se démarque bien blanc ^^ ou du fond de teint juste sur les boutons :P :d (han j'suis pourrie :P)

C'est vraiment trop jolis des couleurs fluos XD... J'en mettrais tous les jours si jen avais :sad: Mais rien de ce que je mets tiens --_--... J'adore aussi les ptits dessins dans le coin de l'oeil (je me fais régulièrement une étoile dans le coin de l'oeil)...jaime bien le gloss aussi parce que j'ai une phobie du rouge à lèvres XD

Par contre, je déteste quand mon crayon coule et que j'ai des «crottes de yeux» dans le coin de l'oeil et quand mon ombre a paupière se ramasse toute dans le pli de mon oeil ou encore quand je rate mon coup avec mon eyelineur XD et que jme regarde et jme dis : c'est pas si grave, ça parait pas XD et que jle laisse comme ça lolL...

J'aime pas non plus les dames (parce que c'est pas mal surtout des dames de 40 ans qui le font comme la secrétaire des résidences -Résidence : endroit où les jeunes étudiantes sans le sou vivent, petite chambre qui sert à la fois de cuisine, de chambre et de salon, Note : une étudiante / résidence XD) qui mettent du crayon à lèvres plus foncé que leur rouge à lèvres ou encore que le rouge à lèvres est parti et qu'il reste seulement le crayon... ou encore le fond de teint de 2m d'épaissseur ou euHh les sourcils trop parfaits...

Bonjour à toutes!

Moi j'ai une peau très très blanche,à peine colorée,et pourtant je porte du rouge à lèvre rouge et j'ai les yeux charbonneux. Mes cheveux sont frisés et blond, et j'ai les yeux vert.
Vous dîtes que sa fait pas beau mais pourtant tout le monde me dit que sa me va très bien.

Sinon j'ai horreur des sourcils fait au crayon, je trouve que sa fait strip-teaseuse. Après c'est mon avis.
Euh... aussi les fonds de teints qui font "ravalement de facade" sur le troisième age mais pas seulement!
Y'a aussi les piercings dans les sourcils,j'trouve que sa donne un air "con". XD :d
[ Ceci dit,j'aime les piercings au labret ou autre part ]

4 Décembre 2007
80
0
2 167
DUNKERQUE
Je pense que tout ce qui est à proscrire à déjà été dit plus haut...
Mention spéciale pour le "total-look pouffe" : sourcils inexistant et faits au crayon, tonne de fond de teint pour avoir l'air de revenir de St Trop', trait immonde de crayon sur le contour des lèvres trop foncé avec une tonne de gloss à l'interieur. Et surtout le tout ajouté à une sorte de patée noire sur les paupières pour finir le truc (et je trouve que ça fait encore plus pétasse quand la fille a les yeux bleus). B-E-U-R-K !
Sinon, pour ce qui est des couleurs flashy, je trouve que quand c'est bien "gérer" c'est joli. Bien sur, la fille qui met des trucs flashy et qui s'y prend comme un manche ça ne le fera pas trop. Faut juste oser et savoir bien le mettre (tout comme le eye-liner qui est affreux quand on le rate...)

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Je sais pas si ça a été dit mais j'en ai un,y'a des filles qui font ça maintenant perso je trouve ça trop laid.Avec l'eye liner elles font une légère touche au coin externe des yeux.J'ai envie de leur hurleur

"MAIS ARRETE TU VOIS PAS QU'ON DIRAIT QUE T'AS UNE MERDE DE MOUCHE A L'OEIL!"

Sinon ça fait genre "oups j'ai raté mon coup" ou la petit étoile faite au crayon qui s'éfface XD.

J'aime pas trop le fard bleu turquoise,ou sur les pouffs,le fond de tein de 3couches.

14 Août 2007
481
3
2 879
Lagarrigue
Le fond de teint qui s'arrête au niveau des machoires parce qu'on a oublié de le dégradé dans le cou.Le fond de teint trop foncé pour se donner "bonne mine" et qui vous fait prendre 10 ans d'un coup
Trop de blush "terre de soleil" qui fait penser aux séries américaines des années 80 genre Dallas ou Côte Ouest.
Le blush fushia trop marqué appliqué en rond genre poupée russe
La poudre en épaisseur qui fait masque ou Pierrot.
Le mascara agglutiné sur les cils du haur ET du bas, style pattes d'araignées.
Le contour de lèvre trop contrasté par rapport au rouge à lèvre : chocolat/rose pâle par exemple.
Le rouge à lèvre rouge sans contour, qui bave et s'insinue dans les plis.
L'anticernes en paquet pour planquer un bouton et qui fait une croûte à la place.
Le fard à paupière bleu appliqué sur toute la paupière genre caissière de Leclerc.
L'eye-liner appliqué trop épais ou dont le trait n'est pas net.

Le maquillage est beau quand il est subtil, tout en dégradé, même avec des couleurs flashs. Et éviter d'en faire trop : yeux charbonneux + lèvres rouges vermillon + blush et fond de teint à la truelle
Le mieux, c'est ce mettre l'accent soit sur les yeux, soit sur la bouche. Si on fait les deux en même temps, on tombe vite dans le vulgaire.

SLD

11 Novembre 2007
239
12
2 899
Montpellier
Je trouve ce topic assez polemique, bien entendu quand il y a débat il y a de la vie mais tout de meme dans les 131 reponses je pense bien que de nombeuses personnes (moi?) ont pu se sentir bléssées. Surtout qu'il ne s'agit que d'une question de point de vue alors balancer de maniere divine des "a eviter", " ca c'est trop moche", "ca fait pouf", "ca fait beauf" et j'en passe, ce n'est pas juste. (toujours un probleme avec l'injustice!)
Escusez moi mais la caissiere de monoprix elle se maquille comme ca lui plait tant que cela ne provoque pas la mort de celui qui la regarde... Pourquoi peut-on se permettre de juger que c'est "trop"? Chacun est libre de se foutre la couche de maquillage dont il a envie ca ne regarde que lui (preque ^^) et son bonheur. C'est comme montrer du doigt un mec en survet', un transexuel ou
quelqu'un de piercé.
Qu'est-ce que la laideur?

19 Juin 2007
801
20
2 939
Nice
Romance-Inconscience-Décadence a dit :
Y'a aussi les piercings dans les sourcils,j'trouve que sa donne un air "con". XD :d
Excuse mais je vois pas trop pourquoi ça donne l'air con ...
J'ai un piercing à l'arcade et je pense pas avoir l'air conne, m'enfin bon ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes