Bonjour les madz,
Je suis actuellement en stage pour 21 semaines et -comme les autres salariés de l'entreprise- nous (2 stagiaires) n'avons aucun avantage, que ce soit le paiement en parti des frais de transport ou les tickets restau. Comme les salariés non plus, on ne peut pas le demander, par contre j'ai cru comprendre en fouinant par ci par là que puisque c'est un stage de plus de 2 mois, nous pouvons demander des congés, mais j'aimerais être éclairée sur ce sujet.
Il est écrit (source du gouv) "Pour les stages supérieurs à 2 mois, la convention de stage doit prévoir la possibilité de congés et d'autorisations d'absence au bénéfice du stagiaire." Donc ma convention présente obligatoirement une possibilité de congé c'est ça ? ça veut dire que je peux demander 2 jours ? C'est l'université qui l'a faite donc je pense qu'elle est faite dans les règles de l'art.
Parce que, je m'explique, ce n'est pas que je veuille spécialement glandouiller, mais on doit bosser le 24 et le 31 décembre et j'aimerais m'arranger pour faire sauter mon 24 (histoire de fêter Noel quoi... parce que ça va être trèèèès galère) ou mon 26 pour faire 4 jours de pause et de meme pour le 31, ou alors faire sauter les 4 jours de travail entre le 24 et le 31...bref.
Je sais que j'aurais du le faire directement à la signature mais bon quand j'ai demandé s'il y avait des vacs entreprise on m'a répondu je cite "le 25 déc et le 1er janvier sont feriés"... OK.
Et comme ça faisait 3 mois que je cherchais un stage, autant vous dire que pour une fois que j'avais un oui et que en plus c'était intéressant, j'allais pas insister sur mes vacances...
En gros ma situatiion actuelle c'est que je suis coincée jusqu'au 17 avril, entre cours et stage au même endroit. C'est intéréssant ce que je fais, mais je trouve que c'est abusé quand même, les stagiaires des autres marques du même groupe ont une voire deux semaines, mais comme c'est chaque boîte fait comme elle veut...
(Le pire dans tout ça c'est que j'suis dans un coin bien paumé, pas à Paris, Aix ou Lyon, non non... dans un trou perdu. hahahahahahahaha...)
Voilàààà, j'espère qu'une madz expérimentée en esclavage de stagiaire pourra me répondre
bisous