Moi j'dis OSEF pour la place! on nous le déplacera au pire 
Lance-toi Tatie!

Lance-toi Tatie!

quelque chose que j'aime beaucoup dans la série de Picard (désolé.e je m'emmêle beaucoup encore avec les acronymes
) c'est justement le côté diplomatique, essayons de régler les choses dans le respect de l'autre tant que c'est possible. (C'est l impression que j'en ai eue en tous cas jusque là) 

) et du coup j'adore quand même....c'est ça la magie Star Trek 

Je suis curieuxe. Et du coup ça m'intéresse plus de continuer à regarder Archer, même si je crois que je vais beaucoup facepalmer haha.
) et j'aime beaucoup beaucoup. En fait rien que le fait qu'ils aient Deanna Troy (? je suis plus sûr.e du nom) et que du coup, pas mal de fois iels passent très souvent par son empathie pour comprendre et déjouer les conflits, je trouve ça particulièrement cool. (bon même si parfois ça peut faire un peu "détecteur de mensonge" plus qu'autre chose, quand même, j'aime le principe). Le seul truc que j'aime pas c'est Wesley Crusher qui me tape sur les nerfs, 'spèce de Gary Tsu 
Je trouve cette série très intéressante, je suis bien content.e que Pineapple me l'aie montrée 

) 
) je ne parlerais pas d'épisode pilote dans le sens où il ne s'agit pas du même équipage et où nous raconte une aventure qui s'est passé des années avant.