@Tante Clara :Merci pour tous ces éclaircissements, effectivement, tu as raison ça n'est pas approprié de mélanger le black-face et le fait de faire jouer un acteur noir dans le rôle d'un vulcain.
De mémoire, il me semble que les 1ers klingons rencontrés dans la série sont effectivement des acteurs blancs qui sont grimés.
Pour Tuvok, j'avais lu que pas mal de fans avaient protestés contre le fait qu'un vulcain soit joué par un acteur noir et j'avoue avoir été un peu comme ça

pour exactement les raisons que tu as évoquée en fait mais j'imagine que ce sont les même qui ont criés au scandale en sachant que le capitaine serait une femme
Les uniformes grenouillères je ne vois pas ce que c'est, si tu as une image je veux bien, parce que ça m'énerve de ne pas m'en rappeler
Sinon pour répondre à tes questions :
1/ Série : Bon c'est compliqué ça se joue entre DS9 pour la qualité de l'histoire et les persos et TOS parce que c'est TOS et que c'est toute mon enfance/adolescence, que c'est kitch, qu'il y a Kirk, Spock, McCoy, Scotty que c'est la base à tout le reste et que je pense à Star Trek, bah c'est direct à TOS que je pense et si ça c'est pas de la déclaration d'amour, je ne sais pas ce que c'est
2/ Espèce : Trill
Grade : Enseigne (J'aime l'idée de commencer en bas de l'échelle pour ensuite pouvoir apprendre plein de trucs) dans le domaine scientifique ou médical.
Pour le CED, je suis à votre dispo pour regarder ce que vous voulez