Sinon pour contribuer un peu au débat du racisme dans ST, puisque je suis là
. Perso il me saute aux yeux. En revanche ce que je ne peux pas nier c'est qu'il y a une écriture qui cherche à donner de la profondeur aux personnages, aux races, et que, notamment dans les dernières séries/saisons, les stéréotypes sont moins flagrants. Je pense qu'il faut voir ST comme un univers qui a été créé dans les années 60, et qui donc est empreint d'une vision et d'une scénarisation forcément raciste. A partir de là il est important aussi de se souvenir que plusieurs axes de lectures peuvent coexister : que certains personnages ou certaines séries ST s'éloignent des préjugés « Klingons = noirs = barbares » ou « Vulcains/Romuliens = calculateurs/fourbes = yeux bridés = asiatiques » peut coexister avec une scénarisation qui utilise ces stéréotypes.
Dernière édition :

pour exactement les raisons que tu as évoquée en fait mais j'imagine que ce sont les même qui ont criés au scandale en sachant que le capitaine serait une femme 

On verra dans quelques épisodes haha.

amusez-vous bien!
) mais ça me fait penser à la décision qu'avait prise l'amiral qui rajeunit dans la saison 1 de TNG (et pour le coup, c'était bien présenté comme un fiasco avec une guerre civile de 40 ans qui avait suivit) du coup j'ai hâte de voir cet épisode de TOS pour voir ce qu'iels font de ce motif scénaristique très similaire