Star Wars, le topic pour blablater de la Force

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 396
43 140
5 684
Versailles
Mais Rogue One, ça a l'air de n'être quasiment que des combats, non ? C'est ce que j'aime le moins :sad: haha (sauf les combats au sabre-laser, ça c'est la vie, mais bon je ne pense pas qu'il y en aura malheureusement)
 
3 Novembre 2014
1 442
9 723
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Adieu Leia, maintenant tu reposes dans la Force pour toujours :tears:

15781454_1241459612575394_4625023505314390225_n.jpg
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 396
43 140
5 684
Versailles
Mais Rogue One, ça a l'air de n'être quasiment que des combats, non ? C'est ce que j'aime le moins :sad: haha (sauf les combats au sabre-laser, ça c'est la vie, mais bon je ne pense pas qu'il y en aura malheureusement)

Après avoir vu le film, je confirme :lunette: Des combats et des combats looooooooooongs...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Mars 2014
4 047
33 802
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Moi j'ai adoré Rogue One, c'est clair qu'il y a pas mal de scènes de combat, mais j'ai trouvé les personnages géniaux et franchement les acteurs étaient bons. J'aurais aimé qu'on s'attarde plus sur la psychologie mais en même temps, c'est la guerre.
Un petit résumé :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
N'empêche, on voir dans l'épisode 4 que Leia ne manque pas de culot lorsqu'elle dit à Dark Vador qu'elle était en mission diplomatique :cretin: dommage qu'il n'y est pas plus de scènes entre eux.
 
27 Juillet 2015
242
596
464
35
Poitiers
Et bien j'ai vu Rogue One par curiosité (j'avais entendu les "il est mieux que l'épisode 7" mais pas convaincue par la bande annonce ) hier soir, refusant d'aller le voir au cinéma... et bien j'ai été DECUE
Pour dire, je préfère largement le 7 (et pourtant, ce n'est pas du tout le meilleur...).
D'habitude, je fonds rien que pour la musique, ou même les décors. Là... QUE DALLE. La musique, j'avais l'impression d'avoir un vieux mix pourri de toutes les bandes sonores des anciens Star Wars, ça ne m'a pas du tout transporté. Idem pour les décors : une succession de planètes qui n'apportent rien. Je dirai juste, belle performance quand même pour les décors de destruction engendrés par l'étoile noire... J'ai eu beaucoup plus d'étoiles dans les yeux au début de Star Wars 7 avec les épaves de vaisseaux...
Mais alors le summum pour moi, ce sont les personnages. Trop vides à mon goût, ultra clichés (la palme pour les 2 asiatiques). Même Jyn n'est absolument pas crédible pour moi.
Puis alors Dark Vador... le costume est IMMONDE (même mon mec a rigolé et m'a dit "c'est quoi ce vieux déguisement en plastique"), son intervention n'apporte rien et au passage, la fin du film m'a fait... rire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, je suis vraiment attristée que Star Wars ça devienne ça... une énorme pompe à fric capable de pondre des navets pareils. Je compte toutefois voir la suite de la saga originelle (en espérant qu'il yait toujours autant de soin pour les décors, la musique), mais les spin off, ça sera sans moi.
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
19 Septembre 2014
743
6 513
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Je n'ai jamais été une grosse fan de la saga, mais je trouve que justement, même s'il y a beaucoup de choses à redire sur le 7 (notamment au niveau du scénario complètement prévisible), il rectifie au moins un truc qui m'a toujours déplu dans les films précédents: le développement des personnages.

Je trouve les persos de Rey, Finn et Kylo Ren beaucoup plus intéressants dans la façon dont on nous les présente. Je vais sans doute me faire huer, mais j'ai jamais réussi à m'attacher à Luke (qui manque cruellement de charisme), Leia (trop arrogante) ou à Han Solo (trop macho). Sans doute parce que la saga se concentre davantage sur l'action plutôt que sur le traitement des persos et leur évolution.
Ils auraient pu faire quelque chose de vraiment intéressant dans la prélogie avec Anakin, mais je trouve que c'est assez raté et traité trop rapidement. Anakin est super énervant, Padmé également. Le seul que j'aime en fait dans les deux premières trilogies, c'est Obi-Wan (mais je pense qu'Ewan mcGregor y ait pour beaucoup :cretin:). Palpatine est intéressant au début mais il se transforme trop vite en méchant super cliché, dommage.

Pareil dans Rogue One, le développement des persos passent complètement à la trappe au détriment de l'action, j'ai pas vraiment aimé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Avril 2017
198
751
464
28
Je partage mon avis
Lucas est un très bon createur d'histoire mais sa direction d'acteur + sa réalisation laisse à désirer. (dans la premiere trilogie)
Niveau ecriture cependant il reste assez peu précis. Luke, Léia et Solo tiennent en quelque lignes. On est bien loin d'un Kylo Ren paumé entre ce qu'il doit choisir, Finn qui est une figure très similaire à une jeune qu'on a voulu transformer en terroriste/enfant soldat ou Rey qui se voit découvrir des capacités qu'elle pensait n'être que des histoires d'enfant

L'épisode le plus critiqué par les fans (le 2) est bizarrement l'épisode le plus précis sur les personnages. Les plus construit.
Si il sont enervant c'est que Lucas a reussis. L'âge a fait devenir Lucas meilleur.
Padmé et Anakin sont enervant car ce sont deux gamins enfermé dans des responsabilité d'adulte.
Padmé n'a jamais eu d'adolescence, n'a pas eu d'enfance normale, avoir des copines, regarder des films .. Pareil pour Anakin.
Au final ensemble ils rattrapent totalement cela par la suite. Beaucoup l'on décrié mais au final c'est tout à fait normal d'être ainsi.

Tu es enfermé sans que tu ai le moindre mot à dire dans des sphères politiques. Tu ne peux pas être libre et faire ce que tu veux ni être toi même.
De l'autre tu es esclave toute ton enfance puis tu rentre dans un ordre puissant qui t'ordonne de suivre un code précis avec peu d'amusement réel.
Ensemble ils vivront cela et c'est très bien fait je trouve

Star Wars 7 a mis Lucas au placard pour J.J
Un gars qui fait pas dans le difficile niveau risque. On regarde ses Star Trek c'est génial mais on sent qu'il a pas voulu aller loin.
Pour Star Wars 7 on l'a critiqué "Booh c'est un plagiat du 4 et du 1. Tout est copié"
D'un coté, il reprend les recettes du succès : la quète du paysan banal (Luke/Anakin) qui par un chamboulement soudain(mort des ses oncles/Qi Gon) va découvrir qu'il est voué à une grande destiné. (Vaincre l'Empire/L'Elu qui equilibra la force) A cela s'ajoute des obstacle(l'Empire est très puissant/Anakin est impatient et a besoin de presence maternelle)

Rey c'est similaire à peu près de A à Z. Il y a l'histoire d'un grand Empire aussi puis un boom d'une etoile(planète) et hop

Sauf que Rey semble être bien mieux utilisé. Anakin était voué à être l'élu. Luke sera son fils.
Rey sera probablement la fille, la nièce de personne. C'est l'idée que chacun de nous peut être un héros sans être destiné à une quelconque prophéties où l'avoir dans le sang. (J'espère pas me tromper hein)

+ On y trouve l'idée que même le Mal vaincu. Il ne disparait jamais vraiment et finira toujours par revenir sous une autre forme.

Rogue One par compte est un film 100 % fan service. Niveau action cela y va mais les personnages sont plat. Mal ecris. Incomprehensible dans leur choix. Le pire Star Wars à mes yeux
 
3 Novembre 2014
1 442
9 723
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
- Rey est à la limite de la Mary-Sue, elle sait pratiquement tout faire, ça en devient risible.
- Kylo a le charisme d'une huitre, il fait tellement ridicule à côté de la puissance et de la personnalité de Dark Vador (même Dark Maul a plus de classe). Puis le choix de l'acteur ne lui facilite pas la tâche non plus XD Ses cacas nerveux m'ont un peu gaver en plus de ça.
Je préfère tellement la personnalité complexe d'Anakin, enfermé dans son passé d'esclave et son amour pour Padmé.
_ Obi-Wan, et Qui-Gon ont une classe infinie.
_ Le scénario de l'épisode VII, le choix des planètes, tout a été déjà dit et j'en aie un peu ma claque de me répéter. Juste qu'un peu de neuf aurait été utile. Je n'ai pas non plus apprécié le pompage sur l'UE...(rien que le copiage sur le costume de Revan me fait vomir)
_ Dans la Trilogie, au moins Han, même s'il était arrogant, était amusant, très charmeur et piquant, et ses répliques avec Leïa sont restées dans la mémoire des fans.Que retient-on de l'épisode 7 ? Rien. Le néant. Un vide total.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes