Star Wars, le topic pour blablater de la Force

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Oooooh mais :puppyeyes: Mais un topic star wars ! :puppyeyes: Je pose mes bagages ici et je reviens dès que j'ai lu les cinq premières pages !
Enfin un endroit où déblatérer de Star Wars en dehors de mon tumblr dédié :ninja: (dont le seul but était de servir de soupape de décompression quand mon entourage en avait marre :yawn:)
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Cantor Métrique
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon pour ma relation à l'univers Star Wars...
J'ai regardé les premiers quand j'étais très jeune (enfin les IV, V et VI), je venais d'apprendre à lire donc je dirai 5-6 ans (j'ai lu tôt aussi haha). Ils étaient en anglais sous titrés, une erreur d'achat et en cassette pas de changement possible :yawn: Et j'ai adoré même si je ne comprenais pas tout du tout :happy: en plus après ça je n'ai plus regardé que des films en VOST, SW a été le déclencheur de ma passion pour la langue anglaise et sans ça je ne parlerais sans doute pas aujourd'hui.

Ensuite j'ai eu une longue perte d'intérêt car je n'accroche pas du tout à la prélogie :ninja:Vraiment ça ne passe pas.

C'est le VII qui m'a fait retomber dedans. J'ai ADORÉ ce film. Il n'y a même pas assez de force dans le mot adoré pour décrire ce que j'ai ressenti en le voyant.
Rey est un personnage qui me parle tellement... et la relation finn poe rey est incroyable. Sans parler de BB-8 (my child :cupidon:).
Ça m'a totalement fasciné comme film. J'ai plein de goodies (que je viendrai vous montrer si ça vous dit :happy:) alors que je n'ai jamais acheté de goodies de film avant pu presque :shifty:

Et je le prends très mal quand les gens n'aiment pas :yawn: surtout ceux qui ne connaissent pas l'univers et n'ont vu aucun des autres films, là je suis en mode "Mais :scream: tu peux rien dire alors :scream: je..."
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Cantor Métrique Oui je suis totalement d'accord, le rythme de la prélogie est si leeeeent et les dialogues sont...caricaturaux ? C'est vraiment étrange, et je crois que le paroxysme c'est la relation Anakin-Padme (j'avais même fait des gifs des meilleurs moments, où ils se disent des choses comme "quand je suis près de toi je meurs à petit feu", des choses romantiques comme ça :yawn:).
Je n'ai même pas pu me résoudre à re-regarder le III :shifty:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour le VII :
- je trouve qu'au contraire c'est un hommage au IV, et j'ai adoré le parallèle entre les deux :puppyeyes: En plus pour reprocher que ce soit toujours le même scénario, faut pas connaitre Star Wars :yawn: Parce que c'est le principe quoi. Un disciple, un maitre, les méchants qui construisent une arme géante et les gentils qui la détruisent :jv:
- Kylo Ren a été conçu comme ça, pour être ridicule et peu crédible donc ??
- et pour BB-8 il est peut-être marketing mais il est adorable et au moins ça marche. Alors qu'en général je n'accroche pas du tout aux personnages "mascotte" comme ça (comme le bonhomme de neige là dans la Reine des neiges, les bestioles comme ça). Et puis je sais pas, il a quand même un rôle super important et une "personnalité" <3

Oui je suis gaga:puppyeyes:
 
28 Octobre 2015
476
3 072
1 254
Paris
@Melydo Je veux bien voir les gif Padmé-Anakin pour rigoler :yawn: cette relation gnangnan (même si je les trouve tellement beaux, surtout Anakin, ololo je bave devant lui) et tes goodies quand t'auras le temps ;)

J'avoue j'ai pas aimé non plus la prélogie :shifty:

Mais sinon que le VII ressemble au IV je suis d'accord MAIS j'ai bien adoré quand même
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup si la suite est prévisible, j'espère au moins que c'est bien tourné ou que ça soit pas comme on l'imagine :d
BB-8 est trop chouuuuuuu. Je le veux tellement. Et Rey tellement charismatique :loveeyes: :worthy:
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Cantor Métrique Oui j'ai vraiment été soufflé.e par le personnage de Rey. Autant j'adore le personnage de Leia, autant je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose pour qu'elle est vraiment une personnalité propre et construite. J'ai comme le sentiment qu'elle est construite beaucoup en fonction des autres personnages, malgré qu'elle soit super badass :hesite:
Peut être qu'il est plus facile de voir Rey comme un personnage "complet" parce qu'on la suit avant qu'on rencontre les autres, alors qu'elle est encore seule, je trouve que ça donne plus d'épaisseur.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
3 Novembre 2014
1 440
9 700
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Personnellement, j'ai pas du tout aimé le 7 (trop de clins d'oeils, beaucoup trop de clin d'oeils, c'est lassant), je préfère largement la prélogie !
La prélogie, c'est quoi ?
_ Des combats intenses au sabre-lasers,
_ Des acteurs charismatiques: Ewan McGregor, Liam Neeson, Christopher Lee, Ian McDiarmid, Samuel L. Jackson,
_ Une histoire sombre et tragique montrant enfin comment la république a pu chuter.
_ Des musiques magnifiques: Duel of the Fates est à couper le souffle, sans oublier Across the star et Battle of the heroes.
_Des planètes diverses et variées, avec leur peuple, leurs espèces et leurs coutumes
_ Le duel final de l'épisode III est époustouflant, avec le volcan qui crache à l'arrière, symbole même de la chute d'Anakin.
_ Un mythe grec tragique avec Anakin et Padmé
_ Obi-wan Kenobi; un Jedi magnifique qui perd tour à tour son maître et son apprenti, et qui se retrouve banni et rongé par les remords.
_ La découverte de l'Ordre Jedi: sa hiérarchie, ses règles, son temple, ses membres

Elle a peut-être des défauts, mais pour tout ça, je l'adore !
 
7 Novembre 2015
10
15
64
Bon, pour être honnête, j'ai regardé le premier starwars de ma vie (j'ai commencé par la prélogie) cet été. Et je me suis enfilé le reste entrer les vacances de Noël et cette semaine. Deux jours après avoir vu le retour du Jedi, je suis allée voir le nouveau au ciné. Autant dire que je n'ai absolument pas de recul quant à cette saga, ce qui n'a pas empêché que j'ai déjà épuisé toutes les fanvid Han/Leia, que j'ai tout rewatch en version despecialized (c'est là que la communauté des fans de starwars a commencé à vraiment m'épater) et que je me suis fait toute la filmographie d'Harrison Ford.
Il n'empêche que je suis novice et qu'il y a un tas de choses que je ne comprends pas. A commencer par starwars "épisode VII", désolée, mon avis n'est sûrement pas aussi légitime que celui d'un fan hardcore, mais je suis littéralement dépassée par la régression qui a opéré. Ce volet allait forcément être différent, certes, mais je l'ai trouvé + ridicule qu'autre chose, malgré 3/4 moments cool. Je pense que le problème se pose surtout au niveau du scénario (même si j'ai cru comprendre que le scénariste était celui de la trilogie originale), ça ne colle juste pas, les dialogues sont souvent de piètre qualité, l'histoire n'est pas captivante (mais je conçois que c'est le 1er d'une trilogie et qu'il faut mettre les choses en place). Et pour la réalisation, je ne pense pas que la technologie moderne fasse quoique ce soit de bien pour starwars... (ne parlons pas de la storyline autour de la dark side et en particulier de Ben, je risque de pleurer du sang)
En bref, je ne connais pas grand chose à Starwars, et on ne peut pas vraiment émettre à avis quant à cette saga comme on le ferait pour un film ordinaire, mais j'estime avoir le droit d'exprimer mon avis, qui n'engage bien évidemment que moi. :P
 
3 Novembre 2014
1 440
9 700
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Non mais le VII, j'ai soit envie rire (jaune) soit de pleurer....j'ai eu l'impression de voir un fanfilm à gros budget.

Kylo, il a le charisme d'une huitre, passant son temps à faire des cacas nerveux, et je l'ai trouvé bien plus pénible qu'Anakin, bon Rey, certes, elle est pas mal, mais elle a un côté parfois un peu trop Mary Sue à mon goût et Phasma est bien trop sous-exploitée.
La BO est inexistante. Quand au scénario, il est mal construit, c'est affligeant ! c'est du repompage total: BB-8/R2-D2 avec les plans, Rey/Luke perdu(e) sur sa planète déserte, Kylo Ren/Vador le méchant trop dark qui obéit à un boss Palpatine/Snoke et qui se chamaille avec Hux/Tarkin qui commande l'Etoile Noire/la Base Starkiller, la destruction d'Alderaan/la capitale républicaine …
Pour la scène finale avec Luke, elle était archi prévisible.

Le seul point fort à mes yeux, c'est BB-08 et les traits d'humour; mais c'est tout.
 
  • Big up !
Réactions : Melisandre-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes