Star Wars : Les Derniers Jedi, nouveau volet de haute voltige

18 Décembre 2017
6
19
364
27
Ouais enfin... Dès le premier, aucune des manips réalisées dans l'espace n'est réaliste. Reprocher au huitième film de la saga un truc qui est général à l'univers (à savoir que les vaisseaux spatiaux se comportent comme des avions dans l'atmosphère et pas comme des vaisseaux dans le vide spatial) c'est un peu de mauvaise foi non ? :dunno:
Là c'est peu être plus assumé, dans le sens où y a pas besoin d'avoir de grandes connaissances sur comment un appareil se comporte dans le vide pour savoir que ça fonctionne pas comme ça, mais dans l'absolu le problème a toujours été présent. Star Wars n'a aucune volonté à représenter une guerre dans l'espace réaliste

ça je l'ai bien compris, mais je ne comprends pas le manque de cohérence derrière ce choix...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon, après l'espace est l'élément qui m'a le plus choqué pendant le film mais au final je ne pense pas que ce soit vraiment la raison pour laquelle j'ai un goût aussi amer dans la bouche en pensant à StarWars...
En fait, je crois que j'aimais bien l'apparente stabilité de l'Univers jusque là décrite dans les précédents volets mais complètement absente dans le dernier épisode.
Pour moi SW, est un univers où les forces s'équilibrent et donc personne n'est plus puissant que les autres, tout est une question de choix. Les personnes fortes sont celles qui ont fait des choix et qui se sont construit dans cette voie (comme Yoda ou DarkVador). Ainsi...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
De plus, je n'ai pas aimé cette façon d'orienter les pensées du spectateur... Le metteur en Scène à garder toute nos réflexions sous contrôle pour expliquer les situation les plus bancales, et je n'aime pas cette façon de présenter un film.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après, je ne suis pas là pour m'ennerver sur le film ou me plaindre, je suis juste contente de pouvoir en discuter avec des gens et donner mon avis, même si celui-ci n'est pas des plus positifs :erf:
Je m'excuse également de mes possibles fautes d'orthographe, je parle, je parle et je n'arrive toujours pas à controller ces petites fautes bêtes qui se glissent entre mes mots :jv:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et Margay
19 Septembre 2014
743
6 514
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Perso, j'ai beaucoup aimé le film, bien qu'il y ait beaucoup d'incohérences et de facilités scénaristiques. Mais bon, connaissant Disney, ça ne m'a pas surpris et je n'avais pas d'attentes particulières envers ce film. Après, je ne suis pas une grosse fan de l'univers SW, j'apprécie les films, mais ils n'ont jamais eu ce statut culte/nostalgie contrairement à beaucoup de fans.
Du coup, ça m'a permis de mieux apprécier les prises de risque du scénario.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Alors désolée si je jette de l'huile sur le feu là, mais y'a une autre critique récurrente du film que je ne comprend pas.
La Force.
Où est-il dit ou montré que n'importe qui peut maîtriser la Force dans ce film ? Où est la rupture avec l'univers SW ? L'explication de Luke, comme quoi la Force ne serait pas quelque chose que les Jedi "possèdent" au sens physique du terme, mais une force unificatrice de l'univers, n'est pas incompatible avec la vision traditionnelle de la Force comme un outil que les Jedi maîtriseraient (contrairement aux autres personnes).

Les midichloriens (cf ep.I) ne sont pas autre chose que des particules présentes dans les organismes et dont la quantité est proportionnelle à la sensibilité de l'organisme à la force. On sait peut de chose dessus : qu'Anakin en a plus que Yoda, et que ça motive Qui Gon a emmener Anakin avec lui et à voir en lui l'Elu qui ramènera l'équilibre dans la Force. Vu que c'est totalement inatendu, on peut penser qu'un individu aussi jeune et non Jedi ne devrais pas pouvoir avoir autant de midichloriens, on peut également penser que la quantité de midichloriens augmente à mesure que le Jedi renforce sa connexion à la Force. Partant de là, il n'est pas incohérent de concevoir la Force comme une puissance qui unifierait toute chose dans l'Univers (excusez du peu) et qui permet à celleux qui y sont le plus sensibles d'influer sur ces choses.

Le côté héréditaire de la maîtrise de la Force est attesté ("la Force est puissante dans ta famille") mais on sait que l'ordre Jedi n'était pas favorable au mariage et à la descendance des Jedi (je vous rappelle que c'est ce qui fonde toute la complexité de Dark Vador, ça). Donc il y a bien des Jedi qui "sortent de nulle part", pas besoin d'être le ou la descendant-e d'un Jedi puissant pour être puissamment relié à la Force.

Mention spéciale aux gens qui gnangnantent parce que "Star Wars c'est les Skywalker, gnangnan, si y'a plus de Skywalker, c'est plus Star Wars"... heuuu Kylo Ren il et un tout petit peu Skywalker par sa mère, je dis ça, je dis rien. Alors oui, c'est pas un gentil, mais Anakin non plus, il a pas commencé gentil-gentil ce me semble.

Et sinon :
son action est suivit par des plans de tous les héros important qui un par un vont répétez "elle s'enfuit ?/./!", heureusement que ce sont tous de grands stratèges impliqués dans la guerre la plus importante de la galaxie.
De mémoire, y'a qu'une femme qui dit ça, celle qui est à côté de Poe et qui était sa complice lors de sa mutinerie. Jusqu'à preuve du contraire, les Rebelles sont des combattants très variés, dont certain-es sont des soldats, d'autre non, certain-es sont des stratèges, d'autres non, certain-es sont des mécano, d'autres non... Et de manière purement factuellement, si les Rebelles avaient réellement d'excellents stratèges à disposition, ielles ne seraient pas toujours en train de fuir devant les restes de l'Empire 30 ans après la défaite historique d'Endor. On peut raisonnablement supposer qu'ielles ne sont pas des génies militaires.
 
25 Février 2014
3 791
32 052
5 874
Nantes
Je ne suis pas attaché à la famille skywaker spécifiquement, ou au fait que les jedi sont forcément de la même famille. Par contre quand je vois les entrainement de Luke et d'Anakin pour maitriser la force, et comment Rey a l'air de pouvoir apprendre toute seule, et comment un enfant fait voler des objets jusqu'à lui de cette manière, je trouve ça un chouilla abusé par rapport à ce qui se faisait dans les 2 trilogies précédentes :coiffe:
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Margay on est d'accord que Rey est cheatée comme jamais :taquin: Je défends le film mais je reste réaliste aussi.
Cela dit, à titre de comparaison, à 9 ans Anakin pilotait des poderacers, ce qui est réputé impossible pour un humain, et encore moins pour un enfant humain, et Luke était doué pour le pilotage aussi (et la bombe dans le trou de balle de l'Etoile noire aussi c'est un chouia cheaté pour un jeune sans entraînement). Donc chacun dans leur genre ils ont aussi fait preuve d'aptitude exceptionnelles.
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
Moi j'ai une question : on peut parler du fait que Kylo Ren c'est Severus Rogue ado :lunette: ?
Nan, parce que ça a quand même été ma pensée principale à chaque fois qu'il est apparu à l'écran, et pareil pour mon copain :yawn:

Sinon, je suis pas spécialement fan des Star Wars et je connais pas très bien l'univers, mais j'ai trouvé le VIII sympa et intéressant (beaucoup plus que le VII qui m'a pas passionnée du tout) et ça me donne envie de revoir les deux premières trilogies :nerd:
Ou de lire les livres, poke @LovelyLexy si tu en as à conseiller ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Mars 2015
459
3 798
1 714
D'ailleurs, parlons-en de Kylo :nerd:(...) parce que SEVERUS ROGUE ADO et que c'était tellement ridicule)
AAAAAAAAAH Je suis contente de n'être pas la seule à me faire la réflexion :cretin: Il a tellement tout de Rogue, limite plus qu'Alan Rickman (pas tapé, il faisait un excellent Rogue et on peut difficilement imaginer mieux, mais il avait un physique vachement moins prédéterminé qu'Adam Driver, quand même!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes