Je ne répondrai pas. Je vous laisse discuter religion entre non croyants, c'est pertinent.


) de ballet, ce mélange entre grâce, légèreté et muscles puissants et secs. Du coup avec un vêtement qui couvre avec ampleur de la tête au pied je peux moins faire ma fétichiste bizarre

Ca devient ridicule!
Les danseuses chrétiennes portent elles une enorme croix ou un habit de bonne soeur? ou les danseurs juives portent elles une kippa ou un foulard? les danseuses boudhistes s habillent elles en moine avec le vetement orange?
La danse classique est codifiée avec le chignon, le body et le collant près du corps afin que les gestes et mouvements soient bien vus, etc..
C'est bizarre parce que dans la religion musulmane, il me semble que les formes du corps doivent autant être cachées que les cheveux non?
Donc on porte le hidjab mais on met un body près du corps pour qu on voit bien les mouvements?
c'est ridicule!
Comment est-ce que UNE jeune fille à l'autre bout du monde qui a un rêve comme tout le monde en arrive à vous menacer autant ? Tu dis toi même que tu ne connais n'ai l'Islam ni la danse classique mais quand même tu te sens obligée de donner ton avis?




) par contre je ne vois pas comment elle pourrait le porter en représentation... En ballet, on incarne des personnages, du coup je vois mal comment elle pourrait l'intégrer à ses costumes. Enfin, je vois mal une Odette voilée ou la voir danser la Bayadère (qui est plutôt bouddhiste) 
Merci !@Blattie, en lisant ta dernière phrase, j'ai tout de suite pensé à la chapelle Sixtine, à la cathédrale Basile-le-Bienheureux, aux enluminures de certains manuscrits médiévaux, à Bach, à la calligraphie musulmane "sacrée" et à beaucoup d'autres choses qui montrent à mon sens qu'art et religion peuvent faire bon ménage. Sans nier le rôle de censure qu'ont pu jouer diverses instances religieuses - le code Hays en est un bon exemple -, il me semble tout de même que tout n'est pas si noir !
Personnellement, peu m'importe qu'un(e) sportif ou qu'un(e) artiste se signe, porte un voile, une croix ou manifeste par son attitude une quelconque appartenance religieuse. Si le comité international olympique obligeait les athlètes à respecter le Ramadan durant les épreuves, à réciter le Notre Père avant chaque compétition ou à porter un chapelet même dans la piscine, ce serait différent, mais ce n'est pas le cas !
Plusieurs d'entre vous disent que la religion doit être quelque chose d'intime, doit relever de la sphère privée : cela reste une simple opinion, et tous les athlètes et artistes ne sont pas obligés de la partager.