loup-noir;4605089 a dit :
Mais heu... mes séries préférées
Cette article me fait prendre conscience que, je ne suis pas assez attentive au sexisme, et finalement je crois qu'en tant que femme je suis même un peu sexiste... envers les femmes.
Disons sans m'en rendre compte. Parce que je vois le personnage d'Irène comme trop badasse que pour moi Amy est trop cool, trop belle, qu'elle du caractère etc
Je ne voyais pas en quoi ces personnages sont sexistes,même après lecture de l'article j'ai toujours du mal à le voir.
Je considère aussi qu'étant donné que c'est une fiction, on peut se permettre d'être limite voir franchement sur le fil parce que.... parce que si tout était politiquement correcte ce serait chiant. Les personnages masculins ne sont pas non plus parfaits et exemptent de clichés et ça me va. Parce que les clichés c'est important, même s'il ne faut pas en abuser.
Evidemment mon propos est un peu immature, mais je préfère voir un personnage comme Clara que comme...Cendrillon.
Je ne défend pas le sexisme, ni cet homme grossier... mais si une oeuvre était parfaite sur tous les plans ce serait ennuyeux.
Eh bien…. ca-ré-ment pareil… !
Ca doit être mon "côté masculin"… (si je dis ça, est-ce que je suis sexiste ? Naaaaaan
).
Enfin, moi ça ne me choque pas d'amblé dans Sherlock, (je ne pourrais pas parler pour Doctor Who car je ne suis toujours pas plongé dedans huhu).
Mais dans Sherlock, je trouve que TOUS les perso en prennent un peu pour leur grade (y compris Sherlock au fond). J'ai l'impression que c'est "égal" des 2 côtés masculin et féminin du coup je ne focalise pas QUE sur les perso féminins.
Et si je me mets à la place d'un mec 5 minutes, et je me dis "tin, fais chier, Lestrade qui est censé être un super Lieutenant est en fait plus le mec bonne patte"
(en vrai, on a tous envie de lui faire une petite tape dans le dos en disant "hey buddy !"). Mais du coup est-ce que je fais l'analogie "on prend parfois Lestrade pour un con" donc "on prend les hommes pour des cons" ?
Pour moi aussi le personnage d'Irène tellement badass
, belle, assurée et espiègle (qu'elle soit dominatrix ? pfff, si tu veux, rien à fiche). Je ne la vois pas vraiment comme décrite dans l'article. D'ailleurs, l'épisode se termine sur la considération surprenante que Sherlock a pour cette femme : "the woman……
THE woman" qui montre bien son caractère exceptionnel et unique. (bon le côté Prince qui délivre sa Princesse et la sauve de la mort, tintintinTIIIIIIIIN je sais pas je trouve ça cool
, pourtant je suis assez réaliste comme fille, et je l'ai déjà trouvé mon prince,
mais ouais je trouve ça beau….
. Et puis on est aussi d'accord sur le thème musical hein.
Bref, je me sens tout à coup…. perduuuuuuuuuuuuuue
J'ai du mal à cerner qui est Moffat "le misogyne"... (faut que je prenne le temps de tout relire).
Le coup du casting, je comprends pas, il veut pas d'une nana un peu "petite et trapue", ok comme une fille pourrait dire "non je veux pas de ce type, il est pas très beau" ("
les hommes" seraient censés être beaux comme les femmes "belles et minces"), est-ce que du coup on parle pour autant de misandrie ?
Est-ce que là c'est pas plus de l'interprétation ? (parce qu'on "sait" qu'il est misogyne, donc tout ce qu'il fait au travers des séries relève du sexisme) J'ai l'impression que c'est confus. (moi-même peut être… ^^")
Sur la place de l'homme dans la société et la psychologie féminine hahaha, là, c'est déjà plus parlant ^^