ailurus;4605803 a dit :Amy n'est pas juste "un concept", faut arrêter avec ça : elle a une vie, elle a une famille, elle est plutôt badass.
Le problème avec la vie d'Amy, c'est qu'on ne la voit quasiment pas. Elle est ''kissogram'' (je sais même pas s'il existe une traduction française ?) et mannequin. Je passe sur l'aspect gros cliché de la chose parce que ça ne sert à rien de s'étaler là-dessus. Sa vie professionnelle, j'ai presque l'impression que c'est ce dont on parle le plus au niveau personnel, pour elle. Quant au reste, et ben, on en sait pas grand chose, de sa vie. On parle rapidement du fait qu'elle a été considérée comme une folle quand elle était petite et qu'elle parlait du Docteur, mais on ne se penche pas dessus. La vie d'Amy, c'est des grandes portes ouvertes par les scénaristes mais avec rien derrière. Et c'est rageant.
Sa famille, on ne la voit jamais. On aperçoit ses parents à son mariage mais ils ne parlent même pas. D'ailleurs, elle ne parle pas d'eux alors qu'elle avait passé la majeure partie de sa vie sans eux. Les membres de sa famille sont totalement anecdotiques, ce sont juste des visages qu'on nous montre histoire de nous dire : Oui, ils existent. Pour faire le parallèle, on voyait souvent la mère de Rose, puis son père, on voyait les parents de Martha et sa sœur, on voyait aussi la mère et le grand-père de Donna. Et à chaque fois, ils interagissaient avec le Docteur et ils ont même eu des rôles importants dans certains épisodes. Alors que pour Amy, et ben.. Rien. Nada. On sait rien d'eux, on les voit une fois et hop, ils n'existent plus.
ailurus;460580 a dit :Et le coup du "on ne la considère que comme la fille qui attend" ça me fait doucement rire aussi. C'est faux.
Personnellement, je suis d'accord, Amy n'est pas juste ''la fille qui attend''. Seulement, il y a beaucoup de rappels là-dessus, même quand elle a prouvé qu'elle était bien plus que ça. J'avais l'impression qu'on me balançait au visage : Souviens-toi qu'elle a passé son enfance à attendre le Docteur. Euh oui, d'accord, très bien, seulement on peut passer à autre chose maintenant peut-être ?
ailurus;460580 a dit :Rory est quelqu'un de très attachant je trouve. Il a mille facettes, il est touchant, courageux, sensible, romantique.
Juste pour dire que j'adooooore Rory aussi !
ailurus;460580 a dit :En ce qui concerne les filles badass je voulais rajouter que dans la série "Bron" qui est danoise/suédoise, l'héroïne est une sorte de Sherlock au féminin. Elle n'a aucune idée des conventions sociales, elle est vraiment particulière, elle est désagréable avec tout le monde. Mais personne ne vient dire que c'est parce qu'elle considère les gens comme de la merde. C'est juste qu'elle est comme ça, elle ne se rend pas compte. Tout comme Sherlock.
Je viens de terminer la première saison de Bron et honnêtement, je trouve que c'est complètement différent. Je parle surtout de mon ressenti, donc je suppose que ça dépend des personnes, mais je l'ai pas ''vécu'' de la même manière. Je trouve, personnellement, que Sherlock est un connard. Alors oui, j'ai vu deux épisodes seulement, donc c'est pas très représentatif, mais c'était beaucoup trop pour moi. Je l'ai trouvé antipathique au possible, insupportable, irrespectueux et condescendant. Alors oui, c'est peut-être comme ça qu'il doit être, et oui, ça se justifie probablement au niveau du scénario mais bon.
Saga, le personnage de Bron, a énormément de mal à saisir toutes les conventions sociales. Elle ne réalise pas la portée de ses paroles, de son honnêteté, elle ne ménage personne parce qu'elle n'en comprend pas l'intérêt, elle est crue, méthodique et elle applique les règles à la lettre. Mais elle n'est pas comme Sherlock. Déjà, il me semble avoir lu que Saga a une forme d'autisme alors que Sherlock est présenté comme sociopathe. Ce qui est une grosse différence. Ensuite, Saga n'a aucune forme de condescendance avec les autres. Elle sait qu'elle est douée mais elle accepte l'aide de ses collègues, elle sait que certains sont meilleurs qu'elle et ça ne l'emmerde pas. Je sais pas si je suis claire mais je trouve juste que l'intention derrière n'est pas la même du tout. Saga ne réalise pas que son attitude peut être blessante alors que franchement, j'ai eu l'impression que Sherlock s'en rendait bien compte. Encore une fois, je me plante peut-être, ça ne sert à rien de me prouver par A+B que j'ai tord parce que je m'en doute.
Et un dernier truc plutôt drôle (façon de parler) par rapport à Doctor Who, c'est de comparer les surnoms qu'on a donné aux compagnons du Docteur de la nouvelle série. Rose, c'était le Bad Wolf ; Martha, c'était The woman who walked the Earth ; Donna, c'était The most important woman in all of Creation. Et puis, Amy c'est the Girl who waited et Clara, c'est the Impossible Girl. Alors on va dire que je chipote, que je cherche la petite bête, mais je trouve que c'est énormément représentatif du traitement fait aux compagnons du Docteur. Amy et Clara sont des Girl quand celles d'avant étaient des Women.
(Désolé pour le pavé )