Non mais attendez, y'a une demi-mesure à adopter entre de la critique et de la méchanceté gratuite hein.
Mademoiz'Elle'Mel, tu dis n'avoir pas vu d'insultes, mais quand je lis quelque chose comme ça :
Posté par
FlashForward
Ca doit venir du prénom. J'ai une pote qui s'appelle Violaine, elle fait aussi crados et vulgaire.
Je ne vois pas où se trouve la pertinence. Plus grave encore, cette personne se permet d'insulter l'actrice de façon totalement bête et méchante. Parce que Violaine, c'est pas le nom du personnage, hein, c'est le nom d'une personne réelle et donc c'est à elle que s'en prend FlashForward.
Ensuite, évidemment que vous avez le droit d'émettre une critique, encore heureux, personne vous l'interdit.
Ce qu'on vous dit c'est qu'on vous trouve particulièrement agressives et ce, sans raison apparente.
Ok, ça vous plait pas, vous êtes dans votre bon droit, mais je sais pas, j'suis peut-être trop gentille après tout, mais quand je vois 3 pages de critiques acharnées et pas forcément développées, je pige pas.
Comme on le dit, c'est un pilote, ce sont des gens qui font leurs premières armes, qui font quelque chose qui leur plait. Ils ne prétendent pas faire du boulot de pro, ils font ça entre potes, pour se faire plaisir avant tout et je pense que c'est encore trop tôt pour émettre un jugement définitif (y'en a quand même qui ont dit qu'elles n'avaient pas pu tenir les 8min, qu'ils ne regarderaient la suite sous aucun prétexte, etc etc).
Après, il est évident qu'on peut se permettre de se forger un avis, mais qu'il soit aussi radical me parait hâtif dans la mesure où je suis certaine que les épisodes ne peuvent aller qu'en se bonifiant.
Le pilote c'est un coup d'essai, c'est ce qui va leur permettre de prendre la mesure de ce qui fonctionne et de ce qui doit être amélioré,
justement en lisant des critiques constructives qui vont leur permettre d'évoluer.
Vous croyez qu'en ne lisant que des pages de "c'est moisi" ou "les acteurs sont en carton" ça va faire avancer le schmilblick ?
Moi non plus j'le trouve pas extra ce pilote, la postsynchro des dialogues quand le voisin débarque est mauvaise, pas du tout naturelle, on sent que ça a été rajouté ce qui contribue à cette impression que c'est mal joué. On imagine que les acteurs étaient là, devant leur micro avec le texte sous les yeux et qu'ils étaient pas forcément à l'aise.
Le passage au tél est un peu trop long est pas assez dynamique, et ce qui me gêne le plus perso, c'est l'appareil photo qui gigote pas mal et arrête pas de faire des mises au point random, ce qui donne un peu mal au crâne.
Pis c'est vrai qu'on comprend pas tout ce qu'elle dit, c'est un peu frustrant.
Du côté positif, ce que j'aime beaucoup c'est le générique qui met en place des éléments symboliques de chaque perso et nous permettent d'anticiper un peu ce qui va les caractériser (le sextoy et les magazines de fangirl pour l'héroïne, les HP et la lettre niaise du voisin, la pomme et les trucs de twihard de la copine de l'héroïne genre le couteau de psychopathe, le portable et les trucs de gay du coloc genre petits poneys et Jonas brothers qui font qu'on sent déjà qu'ils vont beaucoup jouer sur ça etc etc).
Sinon on sent que c'est bien écrit et qu'il va y avoir pas mal de répliques cultes par la suite, surtout quand on connait l'humour des auteurs.
Mais voilà, comme je le disais, c'est un crash test et ils sauront ce qui est à modifier et à garder, alors plutôt que de dire fourbement que l'actrice n'a pas de sourcils, transformez votre énergie négative en suggestions pour contribuer à améliorer les futurs épisodes, au moins ce sera utile.