Hello
J'ai stalké quelques minutes histoires de trouver un com' sur lequel m'appuyer mais j'ai vite abandonné !
Mes ancêtre les plus lointains qu'on ai pu répertorier étaient croyants et pratiquants (musulmans) et jusqu'à maintenant, personne n'a changé la mise dans ma famille !
Mais il faut dire que dans le pays d'origine de mes parents, disons que c'est vraiment très très mal vu de ne pas respecter la lignée familiale, de changer de religion et encore moins d'être athée ou agnostique !
Je suis donc croyante et pratiquante ! L'éducation que j'ai reçu était assez ... stricte ! Pour moi aucune hésitation , Dieu existe ! Les devoirs des femmes et filles en générales n'étant très amusants pour ce XXIe siècle ! J'ai maintenant l'image parfaite de la mère de famille n'attendant que l'homme que mon père aura approuvé (oui c'est très très vieux jeu) ! Vous l'aurez compris : Interdiction formelle de ressentir des sentiments autre que l'amitié (et encore) envers un être du sexe opposé !
J'aurais pu me "rebeller" mais ce n'est franchement pas dans ma nature et j'avais trop peur de la réaction de ma famille, des conséquences ! Peur qui m'habite encore aujourd'hui ! Je pense que c'est la première fois que je raconte ça à quelqu'un d'autre que ma conscience ! x)
C'était l'instant témoignages !
J'espère juste que ce n'est pas trop brouillon !