@Ipsie je pense (enfin j'espère en fait
) que dans cette partie de l'article
@Clemence Bodoc voulait surtout casser le cliché que doivent avoir certaines personnes ou peut être même qui est transmis par certains médias (j'en sais rien, je ne lis pas de torchon, mais je suppose que ça doit être le cas) que "la nuit debout c'est surtout des gens qui rigolent en buvant des coups et que ça va pas bien loin." et pas être méprisante envers les manifestations plus classiques.
après je suis d'accord avec toi, les syndicats sont très utiles et c'est assez fatigant ce rejet permanent... je le ressens de plus en plus d'ailleurs... bon ça doit venir de quelque part, et c'est sûr qu'il y en a des vendus (il commence par C
), des sexistes (lui aussi il commence par C mais c'est pas le même
), des pas très modernes (coucou FO
ouais cette fois je balance).
par contre cette phrase : "Il n’est pas contestataire-révolutionnaire-pas-content-toujours-les-mêmes, alors ce n’est pas la peine d’envoyer les CRS encercler tout ça."
me semble à la fois complètement fausse : la nuit debout est un mouvement carrément contestataire (ou bien j'ignore le sens de ce mot), c'est le truc le plus proche qu'on ait eu d'une révolution depuis loooongtemps en france (c'est d'ailleurs pour ça que ça va être difficile de le régler avec des belles paroles et des signatures de syndicats), les gens ne sont pas contents (sinon ils seraient pas là), et les habituels militants mobilisés dans les manifs sont là, ils organisent plein de trucs ! donc même si il y a des nouveaux gens (ce qui est super cool), y'a aussi toujours les mêmes, et c'est normal !
et puis, désolée, mais c'est aussi très naïf, on n'envoie pas les CRS que sur les "vilains anar' qui cassent des trucs", on les envoie sur toutes les manifs en général, peu importe qui est dedans... (et ça sert jamais à rien à part créer des tensions et avoir des belles photos de gens qui se font taper dessus)