Sujet spécial #NuitDebout x madmoiZelle !

3 Novembre 2014
116
504
1 674
Je suis si contente que vous en parliez, depuis la première manif contre la loi travail je suis tiraillée par mon envie d'y aller et ma timidité/faible confiance (d'autant que j'habite boulevard Voltaire à deux pas de Nation donc j'ai vu passer pas mal de monde sous ma fenêtre dernièrement). Et la nuit debout c'est pareil j'aimerais vraiment avoir le courage d'y aller mais je flippe bêtement et je me sens assez seule, personne autour de moi ne semble se sentir concerné....
 
15 Mai 2015
14
55
2 864
30
Wouhou, mon premier message sur le forum de Mad (alors que je traine dans les parages depuis 4 ans... ) !
Pour en revenir à la question principale, j'ai entendu parler de la nuit debout via Libération : étant pour le moment en année d'échange à New York, j'essaye de suivre l'actualité française d'assez près. Je ne me sens pas "politisée" dans le sens où je ne suis encartée nulle part (même si je penche très fortement du côté europe-écologie) mais comme la majeure partie des personnes ici présentes, je ressens une lassitude à l'encontre du pouvoir politique : manque de représentativité, d'écoute... Je suis issue d'un milieu relativement militant, et je pense que cela m'a influencée : j'ai participé à quelques blocus quand j'étais au lycée, et je garde de ces moments des souvenirs très précieux, comme si on avait vraiment le pouvoir de changer les choses. J'aimerai bien être à Paris pour pouvoir aller à la Nuit Debout de mardi : faites le pour moi les Madz !
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
Moi j'aurais une question du coup: est-ce que vous faites/avez envie de faire les manifs "classiques" ? et si non pourquoi ? (en dehors de la question des horaires qu'a évoqué @Ptit_Lili )

J'ai été biberonné aux manif, je n'en fais plus depuis le lycée parce que je suis dans une fac de droite XD, mais là les reprendre ça m'a fait un bien fou ! et du coup j'essaye de comprendre ce qui peut vous déranger, vous bloquer, qu'est ce qui fait que vous n'avez pas envie d'y aller et que vous vous sentiez plus à l'aise sur une opération comme la nuit debout ?

et sinon j'aimerais bien en faire une de nuit debout, mais l'organisation dans ma ville à l'air assez chaotique...
 
3 Novembre 2014
116
504
1 674
Moi j'aurais une question du coup: est-ce que vous faites/avez envie de faire les manifs "classiques" ? et si non pourquoi ? (en dehors de la question des horaires qu'a évoqué @Ptit_Lili )
Je n'ai jamais participé à une manif (je suis sortie le 11 janvier l'année dernière mais j'apparente pas ça à une manif), je pense que ce qui m'en empêche d'abord c'est la timidité, c'est con à dire mais j'ai le sentiment que j'aurai l'air ridicule, je ne sais pas trop comment expliquer ça mieux. De fait dans ma famille on est pas très manif, mes parents et mes soeurs sont franchement de droite et ont tendance à associer les gens qui manifestent à des branleurs.... (sans commentaires). Et puis je me sens rarement concernée en fait, typiquement je ne me sentais pas d'aller manifester contre la loi travail parce que même si je la trouve choquante, elle ne me concerne pas directement (je suis étudiante en médecine). Pour la nuit debout je m'y retrouve plus parce que ça va au delà de la loi et je me retrouve complètement dans les valeurs mises en avant. Reste la fait que j'ai peur de me sentir conne, mais finalement c'est quelque chose qui s'applique à des tas de situations dans ma vie de tous les jours.

Allez je prends mon courage à deux mains, yen a d'autres qui ont envie de venir à République (avec @TarteTatin, carrément on s'arrange )?
Qu'on se retrouve entre flippettes/curieux/partageant ce sentiment de non légitimité ?
 
16 Février 2016
11
13
164
33
Moi je suis très motivée pour rejoindre les occupants de la place de la République. Je pense que c'est important de montrer par notre simple présence que nous soutenons les valeurs portés par cet événement. J'en ai tellement marre de me sentir impuissante face à ces gens qui décide pour moi.
C'est un peu dommage d'être bloqué par le sentiment de se sentir "un peu conne" : du coup je trouve que c'est vraiment une bonne idée de se regrouper pour y aller. Et puis ça rejoins le principe de la Nuit Debout : ensemble on est plus fort. :)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Je suis un peu coupée du monde en ce moment - le chômage, la flemme - et du coup j'ai raté le début de cette mobilisation, je pense aller faire un tour ce soir, pour voir. Et sinon hier soir j'ai suivi la Nuit Debout sur Periscope. https://www.periscope.tv/RemyBuisine/1lDGLwAyymzKm Hier soir y avait environ 35 000 personnes qui suivaient la vidéo, ça a été jusqu'à 80 000 ! Ça parait con mais depuis mon lit j'étais un peu là. Se dire que des dizaines de milliers de personnes sont prêtes à suivre ça c'est aussi important que les personnes qui dorment sur place (et qui ont quand même grave grave du mérite <3)
 
20 Novembre 2011
1 198
2 106
4 974
Romans
Merci @Ptit_Lili pour la carte :fleur:
A mon grand étonnement une Nuit Debout est organisée dans une ville voisine de la mienne samedi. Je n'ai donc plus l'excuse de "Non mais j'habite dans une trop petite ville pour y participer", mais comme beaucoup j'ai l'impression j'ai un peu ce sentiment que ma présence là-bas serait peu légitime et puis un peu la peur d'y aller seule...
 
18 Décembre 2014
523
1 486
2 574
33
Angers
port-brume.harrypotterrpg.fr
La première nuit debout de ma ville a lieu jeudi, je vais my rendre avec une amie, plus pour prendre la température que par réelle conviction. Je partage complètement les valeurs mises en avant par cette initiative mais j'ai du mal a croire que ça puisse avoir un réel impact - mon côté d'éternelle pessimiste qui ressort :rire:
Je vous ferai part de mes impressions !!
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes