Louise_;2518841 a dit :
Salut
J'ai pas mal change de style pendant les vacances et J'aimerais avoir des conseils pour porter mes "anciennes affaires" de façon plus féminine. Je portais essentiellement des
Sweats a capuche (style h&m) avec des bensimons le plus souvent. Merci de vos ideeees !
Le mieux est de mixer tes affaires décontractée avec des affaires plus chics. Donc, on oublie, le côté ado avec le sweat à capuche et les bensimons et le slim.
A la place, je te propose, de porter tes bensimon avec une jupe mini portée taille haute, ou encore avec une jupe patineuse, et avec un short court. Dans le cas de la mini jupe, soit avec un marcel ou un tee shirt loose rentré dans la jupe. Pour le mini short, avec un tee shirt loose ce sera aussi parfait.
Par contre, on évite le leggings !
Et s'il fait frais, tu ajoutes ta veste blazer.
Si tu portes un short, tu peux ajouter un gilet d'homme, ça finalise bien ta tenue.
Le plus : le sac rétro vintage et puis les lunettes rayban.
Pour un style plus rétro, porte un tee shirt loose dans ton short ceinturé. Ca marque la silhouette et c'est plus chouette.
Au lieu d'un tee shirt loose, tu peux aussi opter pour une chemise pour un look masculin/féminin esprit dandy.
Biensûr tu pourras porter ces tenues aussi avec des derbys et pas forcément avec tes bensimon (mais je réponds pour tes anciennes fringues).
Enfin un tee shirt loose, un slim ou un legging ou un tregging et des bensimon, ça reste une jolie tenue de saison.
Variante ; short + marinière, ça reste un basique indémodable.
Autre variante : le short taille haute et le cropped tee shirt avec des bensimon pour un style vintage dans l'air du temps.
Pour ton sweat à capuches, tu le portes avec un tee shirt loose, un sweat et des chaussures à talons : escarpins ou boots.
Féminise le, et donne lui un côté plus rock avec un blouson en jean ou un perfecto en cuir.
Avec un short c'est sympa aussi dans la mouvance preppy.
Avec une mini jupe, ça peut donner un côté décalé, femme-enfant assez sympa. Tu peux jouer sur les motifs (du sweat, du tee shirt ou des collants si tu en portes).
Tu peux porter ton sweat avec une jupe, des mocassins ou des creepers, des derbys...
Tu peux aussi ajouter ta veste blazer (c'est un bon basique que l'on peut souvent utiliser comme tu peux le constater).
Tu as aussi la possibilité d'ajouter un noeud dans les cheveux assorti à la couleur de ton gilet.