[SUJET UNIQUE] ça va avec quoi ?

5 Mars 2010
93
20
1 099
Lutterbach
Coucou !

Vendredi j'ai un repas suivi d'une virée en boite de nuit et j aurai aimé mettre ces chaussures tout en restant simple mais classe...

CHAPUN010.jpg

vous avez des idées? (robes/jupes ou jean/pantalon, hauts?)
Et niveau accessoires? coiffure? maquillage?

j aime beaucoup le style pin up mais à petite dose (j ose pas sinon :-( )

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
laura68;2569191 a dit :
Coucou !

Vendredi j'ai un repas suivi d'une virée en boite de nuit et j aurai aimé mettre ces chaussures tout en restant simple mais classe...

CHAPUN010.jpg

vous avez des idées? (robes/jupes ou jean/pantalon, hauts?)
Et niveau accessoires? coiffure? maquillage?

j aime beaucoup le style pin up mais à petite dose (j ose pas sinon :-( )

Je me souviens t' avoir déjà répondu. Porte tout simplement un jean brut et une chemise blanche si tu n'aimes pas forcément quand c'est too much.
660074-chemise-compensees-et-jean-la-637x0-3.jpg

Ceinture ton pantalon à la taille et roulotte le ou non au gré de tes envies.
Ajoute éventuellement un n?ud dans les cheveux ou un serre-tête (foulard si tu oses davantage).
serre-tete-noeud-nouveau-prix-516334.png

rouge1.jpg

Ensuite tu peux mettre une robe à pois ou unie blanche ou de couleur (et ceinturée) si tu n'oses pas beaucoup les motifs.
zara-vestidos-32.thumb-290x484.jpg

timthumb.php

Tu peux aussi reconvertir ta robe en liberty de l'été façon garden party.
liberty_vintage_tea_romance.jpg

L'article sur madmoizelle :
http://www.madmoizelle.com/miss-laura-ashley_2008-07-15-3825
Ou encore un marcel ou un haut loose décoleté en rond, et une jupe patineuse taille haute.
MP01.jpg

Variante avec un joli haut blanc, ça fonctionne aussi.
nouvelle-collection-chaussures-texto-printemps-image-425432-article-ajust_650.jpg

Si tu n'oses pas beaucoup, ajoute la couleur et le style pin up par la couleur des accessoires ou inversement si tu t'habilles avec de la couleur choisis des accessoires plus foncés.

Maquille toi sobrement.
Tu peux commencer par un vernis rouge ou bleu marine
vernis+marine+blue+de+mavala.jpg

Chanel-vernis-rouge+dragon.jpg

et si tu oses encore davantage, mets un rouge à lèvres rouge
images

mais tu peux en choisir un peu plus doux dans les orangés (très tendance cette saison par ex).
4327_i4_prada-ad.jpg

8999749cfe4b48be_Klly.jpg

Tu peux aussi te maquiller les yeux, ce sera très joli et ça te donnera un regard de chat ou de poupée.

8 Septembre 2006
78
25
3 699
apt
Hello les filles,
je m?apprêtais à acheter ses bottes la. (Mollets fins obligent l'élastique)

Apres les avoir présentées, et écouté les différents avis, je doute.
Pensez vous qu'une lycéenne puisse vraiment porter ce genre de bottes, ou le talon carré donne un coté BCBG de trentenaire trop prononcé .. ?

Et avec quel genre de coupe de robes pourrai je les porter ? Sans trop faire maitresse d?école ..
Avec un jeans et pull, decontract', ça le ferez ?
44312956xq12f.jpg

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Black Mamba;2571220 a dit :
J'ai acheté cette robe, mais je ne sais pas du tout avec quoi l'assortir (veste, pull, collants, chaussures,...). Donc HELP. :d

9395369401_2_1_2.jpg

Alors tu peux comme Azaële le propose la porter dans le style preppy du moment avec un pull en maille (de la même façon que s'il s'agissait d'une jupe).
C'est dans l'air du temps et très mode (donc porte la avec un pull), mais je trouve que cette robe est tellement jolie que c'est dommage de dénaturer le haut et de casser sa forme, C'est pouqroi je te propose aussi de la porter avec un gilet en grosse maille noir ou gris ou camel (les teintes de beige, marron, ça va très bien quand tu portes ensuite des accesssoires en cuir naturel : sac à mains ou chaussures), ou plus bleu clair
salmon-dress-off-white-dress-navy-dress-violet-blazer-dark-brown-bag-h_400_large.jpg

un peu loose et avec des boots à talons,
YSL_RS9_1511.jpg

(photo défilé ci dessus)
robe+AV+016.jpg

des bottes plates ou à talons,
1317947828.jpg

devernois-devernois-robe-devernois-bleu-marine.jpeg

des workers boots,
robe-pull-comptoir-cotonniers-339556.jpg

des mocassins
IMG_2009.jpg

mk-0-476922ee0.jpg

ou des derbys plates
3003306135_1_5_yRfGDXYP.jpg

img_4219-small.jpg

ou à talons,
imgp6620.jpg

des ballerines,
carlab.jpg

natalie-portman-cocktail-robe-bleue-velour-image-376128-article-ajust_300.jpg

des mary-jane ou salomés,
736532604.jpg

des sandales à plateforme que l'on porte jambes nues les derniers beaux jours et avec des collants et/ou des chaussettes l'hiver
mishumo-robe-bleu-marine-ecru-carreaux.jpg

des escarpins (en soirée ou pour un rendez vous, préfère toujours les classiques escarpins, surtout si ta robe arrive au dessus du genou, c'est tendance et élégant)
images

robe-mi-long-bleu-marine-3-h.jpg

d3407i73374h141738.jpg

468511-jennifer-aniston-parfaite-en-robe-bleu-637x0-3.jpg

robe-bleue-marine-campanule-dentelle-et-macarons.jpg

(toutes les couleurs d'escarpins sont possibles soit les plus classiques soit les plus originales, tu peux faire de même avec la couleur des ballerines en journée).
Robe-bleu-marine-et-chaussures-rouge-vif_portrait_w674.jpg

(Ose les escarpins rouges pour être pin up comme SJP)
ou peep toes, (classique et rétro)
images

523638289_small.jpg

243074-nathalie-la-compagne-de-dany-brillant-637x0-3.jpg

ou encore pour les derniers beaux jours avec des converse ou des bensimon.
1638151932.jpg

974986352_small.jpg

N'oublie pas les accessoires ; sac à main en cuir naturel,
robe-courte-robe-bleu-marine-avec-boutons-dores-coton-gris-bleu-h-m-499147499-153667.jpg

1004192_visuel_idee_look_robe_bleu_marine.jpg

(photo choisie pour montrer un style de sac en cuir naturel, on bannit les santiags avec une robe),
sac à main rétro matelassé comme Blake Lively,
190543-blake-lively-sobre-mais-dans-le-vent-637x0-5.jpg

(Tu peux aussi associer ta robe à un trench noir, bleu marine ou beige, ce sera très chouette et très élégant pour cet automne)
ou sac à pois
robe-bleu-marine-monoprix-588023.jpg

collier en perles ou sautoir, lunettes de soleil, collier en argent ou or...
navy-formal-dress.jpg

Tu vois elle est facile à associer.
Tu peux aussi la porter avec un gilet en maille plus fine et avec un blazer (il commence à faire froid, alors je ne veux pas que tu attrapes un rhumes en mettant juste un blazer). Il peut être classique, gris ou noir.
look-bleu-electrique-2.gif

(On préfère les peep toes aux spartiates proposés avec le blazer en tous cas, ou les autres chaussures de la saison citées aux dessus).
Tu peux choisir ton blazer dans le style preppy aussi et oser le beige par exemple.
robe-courte-bleu-marine-6.jpg

Si tu veux être classique porte des collants noirs,
image1xl.jpg

mais avec le bleu marine, tu peux oser le fameux collant moutarde (dans la tendance et conseillé sur madmoizelle),
jupes-moutarde.jpg

http://www.madmoizelle.com/jaune-moutarde-automne-hiver-2011-2012-60087
ou encore des teintes de rouille, de bordeaux, de gris ou un collant à motif bleu marine ou noir, ce sera très chouette.
Par contre, on oublie le leggins avec cette robe!
A NE PAS FAIRE :
Ro00061.jpg

Un foulard style hermès ou un chèche te donnera aussi un côté bohème, hippie chic.
909284_377718-robe-bleu-trapeze-foulard-un-look-637x0-3.jpg

Tu peux aussi t'amuser à changer la ceinture de ta robe en adoptant un style plus lolita ou plus preppy avec des petits noeuds
katy-dress-navy.jpg

par exemple, ce sera girly.
630599275.jpg

Dans un autre style, tu peux la ceinturer par un large ruban de satin ou de soie ou par un foulard.
robe-bleue-marine-pensee-dentelle-et-macarons.jpg

Navy-Dress-Model1.jpg

Quand il va faire plus frais, ajoute à ta tenue, une cape ou un duffle coat ainsi qu'un borsalino, un béret ou une capeline.
navy-darimeya-coat-blue-zara-dress-navy-rose-a-pois-hat-black-vagabond-sho_400.jpg

navy-chiffon-kuroro-dress-navy-hat-navy-sandals-dark-brown-bracelet_400.jpg

navy-dress-navy-cardigan_400.jpg

Tu remarqueras qu'une ceinture en cuir naturel fait aussi son petit effet pour un style rétro.

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Wahou merci beaucoup les files. :happy:
Je trouve que le noir ne va pas du tout avec le bleu marine, c'est pour que ça que je trouve ça dur à assortir, donc avec des collants gris ça pourrait passer? Et des bottines beige?

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
ismaelise;2572090 a dit :
Hello les filles,
je m?apprêtais à acheter ses bottes la. (Mollets fins obligent l'élastique)

Apres les avoir présentées, et écouté les différents avis, je doute.
Pensez vous qu'une lycéenne puisse vraiment porter ce genre de bottes, ou le talon carré donne un coté BCBG de trentenaire trop prononcé .. ?

Et avec quel genre de coupe de robes pourrai je les porter ? Sans trop faire maitresse d?école ..
Avec un jeans et pull, decontract', ça le ferez ?
44312956xq12f.jpg
Coucou biensûr que tu peux les adopter ça te fera un style bien sympa, sans en faire trop.
Je te conseille de les porter avec un jean slim, et un pull loose ou gilet, un haut tout simple,
1956321533_small_1.jpg

si tu ne veux pas faire bcbg. Un gros sac en cuir naturel ou en tissu cassera aussi ce style.
507779755_small.jpg

Blazer en molleton ou preppy et slim, c'est un classique sympa, tu peux ajouter un tee shirt loose (ni rentré ni sorti, ça se fait beaucoup chez les modeuses).
white-h-m-shirt-blue-h-m-shirt-black-zara-pants-black-boots-boots-silver_400.jpg

Joue aussi sur des accessoires colorés, et par exemple comme sur la photo avec un gilet camel c'est très joli.
look7.jpg

Avec un slim noir c'est chouette aussi, tu peux aussi choisir un perfecto ou blouson en cuir noir (ou simili cuir) pour aller avec.
1972272039_small_1.jpg

Dans un style très pin up rétro c'est sympa avec un headband ou un foulard dans les cheveux, une écharpe colorée et puis tu oses aussi le pull dégaine à grosses rayures très tendance cet automne-hiver.
1515143436_1.jpg

Avec une chemise bucheron, ça donne un côté un peu dégaine bien sympa. On ose l'écossais et le tartan. Tu peux reprendre ce principe également avec une chemise en jean.
163197-legging-pres-du-corps-et-hautes-bottes-637x0-4.jpg

1686830082_small.jpg

mary_kate.jpg

Un béret pourra aussi casser le style élégant de ta tenue.
2166300355_small_1.jpg

Variante : le leggings noir et un tee shirt loose couvrant un peu les fesses et un perfecto noir.
Béret ou bonnet rendront cette tenue décontractée.
image3xl.jpg

Blazer, tee shirt loose, legging ou slim, c'est très sympa.
lindsay_lohan+stuart+weitzman+black+boots.jpg

Tu ajoutes une écharpe quand il fait frais.
Gros pull long et leggings c'est aussi un bon compromis à adopter !
gray-hat-gray-sweater-black-jacket-black-boots_400.jpg

Tu peux aussi oser le poncho.
Kim+Kardashian+black+stuart+weitzman+boots.jpg

Variante : avec le tregging mais il faut aimer le style un peu bling bling.
image.axd

Tu peux aussi détourner une chemise d'homme en la retroussant aux manches et en la nouant, c'est féminin sans en faire trop, et toujours avec le bonnet ou le béret et un gros sac un peu masculin.
834450643_small.jpg

595914567_small.jpg

Tu peux aussi les porter avec un short en tissus ou dénim
black-boots.jpg

ou cuir avec des collants bien opaques et un marcel loose et un gilet.
1741080682.jpg

Tu peux ajouter un perfecto ou un blouson en cuir.
jupe-boule-monoprix-pam-5.jpg

1481671476_small.jpg

Tu peux aussi ajouter un headband pour un côté hippie chic, et si tu assumes oser les chaussettes du style preppy.
Avec une combishort, ça te donnera un côté masculin féminin, sinon adopte un short et une chemise dégaine que tu fais blouser dans ton short, ce sera très chouette.
tc11-blackjumpsuitandboots.jpg

Et en dehors du lycée, avec une jupe courte, ça fera un peu écolière. Choisis là patineuse
black-boots-3469183.png

images

ou mini.
BlackBoots409.jpg

Mais les jupes en cours, ce n'est pas forcément pratique, ensuite à toi de voir, si tu es l'aise.
Avec une robe au dessus du genou, ça peut être très sympa, et mets l'accent sur les motifs pour garder un côté lolita et ne pas trop te vieillir.
Ajoute aussi un borsalino.
images

Tu peux aussi oser des collants de couleur, et quand il fais frais, ose le béret.
2066221322_3.jpg

Ajouter un gilet d'homme sur ta tenue : robe, la rendra plus cool.
images

Avec une robe type marcel, ça fait penser à la robe chasuble des écolières et ce sera jeune.
black-boots-by-anais-1574753.png

Ajoute une veste en jean ou en cuir, et un gros sac en cuir ou tissus ou un sac cartable et ta tenue est faite!
2025654814.jpg

Avec une robe rétro, ça donnera un style James Bond Girl ou Courrèges.
g_rick-owens-hooded-draped-gauze-black-boots-c7a80.jpg

Reconvertis aussi ta robe marinière de l'été avec un collant opaque noir.
673341632_small.jpg

Tu pourras les associer à une cape, un duffle coat bleu marine, noir, ou beige ou même bordeaux, si tu oses. Ce sera féminin et un peu baby doll.
bottes-noires-multi-boucles-yesstyle-1.jpg

Choisis le au dessus du genou car si tu le choisis en dessous du genou, ça te vieillira, la preuve en image :
221298457_small.jpg

Avec un trench, ce sera sympa.
Black+boots+plastron.JPG

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Odder;2574357 a dit :
J'ai acheté une petite jupe sur un coup de tête, maintenant je sais pas du tout avec quoi la porter .. c'est cette jupe zara à poches qu'on voyait de partout l'été dernier, sauf qu'elle est corail à pois blancs. Si quelqu'un à une idée ! Merci :)
Porte la de façon preppy, ce sera sympa, taille haute avec du beige, du rose, du nude, du blanc,
jupe-323893-02666_minia.jpg

Look-de-Kim-Kardashian-une-mini-jupe-orange-en-2010_portrait_w674.jpg

du camel, du beige,
jupe-tulipe-jupe-boule-jupe-volume-coton-orange-zara-093128093-133098.jpg

du brun,
584647-jupe-orange.jpg

du violet ou lilas tendance color block gucci, ou encore du vert émeraude,
top-violet-jupe-orange-gucci-651418.jpg

images

du kaki ou un motif animalier,
2512101991_1.jpg

Zara-jupe-corail-facon-American-Vintage-FashionBox.jpg

du bleu marine ou du noir.
img5237e.jpg

99973-robe-bustier-pois-corail.jpg

Blanc, noir, corail sont des couleurs qui s'associent bien ensemble.
robebimatiereimprimeetr.jpg

Tu peux t'amuser à la ceinturer avec une ceinture ou un gros ruban noir ou corail.
Ajoute collant, des ballerines
Mode-d-emploi-du-look-fluo-la-robe-orange-fluo-de-Rumer-Willis_portrait_w674.jpg

2653747456_small_1.jpg

(on aime le gros sac en cuir naturel assorti à la ceinture)
pour que ce soit chic et pratique, des peep toes ou mary jane pour un style rétro,
883-5.jpg

des escarpins c'est classique et féminin,
jupe-noire-a-volants-tp_5470822193776390400b.jpg

des low boots, des boots,
5-large.jpg

des worker boots,
images

des derbies plates ou à talons,
images

des mocassins,
haut-jupe-orange-lacoste-644714.jpg

t'as beaucoup de choix.
Tu peux aussi reconvertir tes spartiates à talons ou des sandales à plateforme. Choisis les noires ou camel.
image_1313371001985_100X100.jpg

jupe+orange+mango.jpg

Tu peux de la même manière reconvertir ton haut en liberty de l'été et porté ta jupe avec une ceinture également en cuir naturel.
2653747456_small_1.jpg

Tu peux aussi oser les col claudine et lavallière. Ou encore choisir une chemise d'homme de dandy blanche
518913-l-actrice-s-empare-d-une-mini-jupe-637x0-3.jpg

(on aime le sac rétro aux motifs animaliers : croco, python...)
ou une chemise en jean que tu rentres dans ta jupe.
Porte la taille haute, par exemple et avec un marcel ou tee shirt à col arrondi.
Côté accessoires avec un sac cartable ce sera très sympa.
WY11060111-1-420-6.49.jpg

Tu peux ajouter des noeuds ou encore des fleurs dans les cheveux ou un foulard, tout est bienvenue pour un style girly et pin up.
robe-pinup-a-pois-rouge-et.jpg

Tu peux ajouter aussi un collier en perles noires si tu portes des collants opaques noirs.
Tu peux aussi oser des collants à motifs plus ou moins excentriques au gré de tes envies. Par exemple en résille.
200564-collection-anna-sui-pour-target-mini-637x0-2.jpg

Si tu as froid, n'oublie pas un gilet en maille plus ou moins épaisse, fine pour un style preppy élégant, épaisse pour un côté navajo, ou ski bien sympa aussi et plus dégaine.
Et puis on n'oublie pas la grande tendance preppy du moment, on porte la jupe avec un pulle en grosse maille, et avec une ceinture aussi si on veut.
photo-mon-pull-jack-wills-79-1.jpg

410912226.JPG

Avec un sweat en molleton gris, c'est aussi très tendance.
0809241_automne_hiver_2008_2009_apc_couleur_orange.jpg

On peut aussi oser les collant rouille si on assume ou encore les chaussettes preppy en maille.

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Black Mamba;2574317 a dit :
Wahou merci beaucoup les files. :happy:
Je trouve que le noir ne va pas du tout avec le bleu marine, c'est pour que ça que je trouve ça dur à assortir, donc avec des collants gris ça pourrait passer? Et des bottines beige?

Je comprend c'est parce qu'on a tellement dit quand on était petites pas de bleu marine et de noir ensemble et jamais de blanc et de beige ensemble que depuis on a parfois du mal.
Le tout est que tu sois avant tout à l'aise dans tes vêtements, gris et camel, vont très bien ensemble, ne te fais pas de soucis. On voit beaucoup de jeunes femmes porter un sac en cuir gris avec des chaussures camel ou inversement. Cela va de pair avec les collants et les chaussures.
Après tu peux rester dans une gamme de brun ou de gris, si tu ne veux pas prendre de risque ou oser des collants bleu marine également. Il y a pas mal de choix finalement. D'autres part, tu peux choisir des collants plumetis marine, ça peut être chouette. Et puis fais des essais pour voir si c'est ton style ou pas, la mode ne fait pas tout.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes