juxie;2587581 a dit :Salut les filles!
j'ai un nouveau problème
j'ai acheter cette robe sur un gros gros coup de coeur cet après midi, le problème c'est que je sais pas du tout avec quoi l'associer pour ne pas faire trop "sévère" auriez vous des idées a me conseiller ?
Merci d'avance !
Les idées de Missy sont bien sympa.
Missy';2587849 a dit :Pour la robe, j'avoue que ce n'est pas le genre de chose que je porte donc difficile Juxie ! Seulement, je dirais que tu as deux options :
- conserver ce côté enfantin avec une paire de ballerine/derbys toute simple, un sac à main type cartable.
- casser ça justement avec au choix une paire d'escarpin/un perfecto/ un maquillage un peu rock, enfin une pièce forte pour décalé.
En fait soit tu restes dans la tendance bcbg, style danseuse ou preppy, avec des ballerines, des derbys ou des mocassins,
(on aime les noeuds dans les cheveux et le sautoir qui complètent la tenue preppy collège)
ou encore avec des bottes à bouts ronds pour un esprit courrèges ou James Bond Girl (une touche de cuir naturel ou de bordeaux sont bienvenues)
et avec un sac rétro (bourses, besace ou sac cartable).
Par contre, jamais avec des leggings.
Tu peux ajouter des collants noirs, choisir des ballerines de couleur. Bref, on s'amuse avec le color block.
Tu peux aussi choisir des collants blancs et un chapeau en feutre (capeline ou borsalino ou chapeau melon)
capeline :
Borsalino :
Chapeau melon :
Collants blancs :
(On évite le pull sous la robe par contre, mais on aime bien les derbys à talon).
Le plus rétro : tu peux ceinturer ta robe avec une ceinture,
ou un ruban, foulard.
Tu peux aussi lui ajouter un sac ou accessoire effet crocodile ou python très tendance.
Si tu as assumes à fond la tendance rétro, tu peux t'inspirer du style de Lady Gaga et choisir des chaussures vernies, des mary jane, ou des escarpins, des motifs pied de poules...
Le bibi ou le chapeau extravagant peuvent aussi être portés. Plus simplement, on peut opter pour des gants en cuir, inspirés des défilés.
On peut ajouter une touche de rose shocking pour dynamiser la tenue en toute féminité.
De la même manière tu peux ajouter une touche de bleu.
Avec du violet ou du vert sapin ou émeraude, ce sera aussi ravissant.
(Ceinture, accessoires, ou sac...)
Sinon tu peux aussi les porter de façon rock comme dans cry baby
avec des ballerines ou des escarpins ou encore des boots (compensées ou non),
comme a indiqué Missy. Tu ajoutes un blouson en cuir ou un perfecto en cuir.
De ce temps là, tu peux aussi opter pour un blouson en jean et même des bensimon ou des converses.
On aime aussi les collants en dentelle avec des boots rock.
Tant qu'il fait beau, tu peux la porter jambes nues et avec des compensées, ou spartiates à talon ou sandales à plateforme de l'été et ajouter un headband pour rester chic et rock, dynamiser la tenue.
Si tu portes plein de colliers c'est aussi la tendance du moment initiée par Riri et Lady Gaga, façon vintage, rétro et en même temps intemporelle. Avec des spartiates plates c'est parfait, et quand il fera plus frais, choisis alors des ballerines.
On aime l'idée d'un beau rouge à lèvre rouge et d'un vernis rouge pour rendre la tenue plus peps!
En soirée et avec une coupe à la garçonne les peep toes ou les escarpins seront bienvenues.
Si tu as les cheveux, joue en soirée sur le côté rétro avec un brushing.
Ou on ébouriffe joliment ses cheveux comme Sonia Rykiel.
Si tu veux jouer sur une seule couleur avec du noir, c'est possible, voici quelques accessoires de couleur moutarde.
Quand il fera plus frais, tu peux ajouter un bonnet, ça rend toujours plus girly, enfantin une tenue.
Ajoute un joli maquillage pour ne pas trop te rajeunir avec.
Et n'oublie pas l'article de madmoizelle :
http://www.madmoizelle.com/jaune-moutarde-automne-hiver-2011-2012-60087