[SUJET UNIQUE] ça va avec quoi ?

28 Octobre 2009
432
210
4 834
Sergines
www.laura-makup.book.fr
smiiley43;2628858 a dit :
Bonjour alors voila aujourd'hui j'ai craqué pour un duffle coat dans ce style le mien est un peu plus clair ( beige ) .
Mais je ne sais pas quelles bottines / bottes mettre avec ( sans talon ) .
Avez vous des idées ?
Merci

Je pense que tu as le choix en terme de chaussures. Evidemment tu peux tout mettre. Mais vu le froid, les mocassins ou ballerines ne sont pas forcément conseillés, à moins que ça ne te dérange pas. Les escarpins etc...
Ou si l'association chaussures ouvertes + chaussettes te plait, pourquoi pas :)

Quelques exemples.
Tu as les low boots.
Avec ou sans moumoute retournée.
duffle-coat-sandro.jpg

L
Zign Low Boots - marron - zalando.fr

Des bottines.
1010211_visuel_idee_looks_boots_rangers.jpg

1154051_Picture_1.jpg

1098217_granada.jpg

912430_5.jpg

BOCAGE Bottines classiques - cognac - zalando.fr
Chaussures à lacets Cuir taupes pour Femme : Chaussures à lacets André Collection Exclusive - 59,99
Friis & Company ZARIFA - Bottines classiques - beige - zalando.fr
BOCAGE Bottines classiques - cognac - zalando.fr

Les derbies ou mocassins.
1183904_lookbook.jpg

Joe Sanchez BLUFF WILD - Derbies - beige - zalando.fr
Chaussures à lacets taupes pour Femme : Chaussures à lacets Cable - 34,99

Les bottes.
duffle_coat_Paul_et_Joe.jpg

http://www.bata.fr/images/katalog/388838.jpg

28 Octobre 2009
432
210
4 834
Sergines
www.laura-makup.book.fr
laura68;2630205 a dit :
Grâce à PauseCafé, j'ai flashé sur cette robe :

Avec quoi pourrais-je la porter ? (surtout avec ce froid....)
Et comme chaussures plates... ?
J'aimerais beaucoup pouvoir la porter simplement pour tous les jours...

Elle est super jolie ! J'arrive pas à voir si les pois sont marrons ou noir.

Personnellement, je la porterais avec un gilet à grosse maille.
maille-grosse-sonia-rykiel-laine-tendance-image-374311-article-ajust_650.jpg

0808151_automne_hiver_2008_2009_3_suisses_long_gilet.jpg

ou un trench
288600-avec-un-trench-burberry-et-une-petite-637x0-5.jpg

trench.jpg

ou un duffle coat
dressing-leeloo-vendredi-1-558664ca9.png

Pour les chaussures j'en porterais des camel, noir ou marron dans ce style là.
boots+camel+38b.jpg

bottines-camel-asos.jpg

joe-sanchez-bluff-wild-derbies-beige-jo211z007-704.html

2221102428_A.jpg

2518201453_A.jpg

une fine ceinture camel ou noir selon la couleur des pois.
fine-ceinture-camel.jpg

Des collants chair, ou en laine, ou opaque.

Bon après une paire de gants, un bonnet. Tu peux même porter un trench bleu marine par exemple.

28 Octobre 2009
432
210
4 834
Sergines
www.laura-makup.book.fr
Fraen;2631545 a dit :
Hello !

J'aurais besoin de vos bons conseils ! J'ai une soirée la semaine prochaine et j'avais envie de mettre une robe que j'ai acheté cet été mais vu le temps, je n'ai pas eu l'occasion de la mettre.

Elle ressemble à ça :
IMG_0825.JPG

Mais sans les boutons et en bustier.

Alors grande question : qu'est ce que je mets avec ça ? J'ai des escarpins rouges mais ils sont biens abîmés :erf:. Des collants ça m'arrangerais bien, j'ai pas envie d'avoir froid mais quelle couleur ? Et quelles chaussures en dehors des escarpins rouges que j'ai ? Et en haut je mets quoi sur mes ptites épaules ?

Tu peux la porter avec un trench noir. (et un petit gilet ou un boléro pour éviter d'avoir froid)
304140-tendance-preppy-soft-pour-taylor-avec-637x0-3.jpg

Tu peux la ceinturer sous la poitrine.
pinup-couture-lizbeth-dress-red.jpg

robe-rouge-avec-noeud-noir.jpg

Si tu as froid au jambes. Soit un collant couleur chair, soit noir mais pas opaque je pense.

Les chaussures, des escarpins ça ferait carrément canon.
Suedette Peep Toe Heels
T-Bar Platform Peep Toe
1261_image_blck%20gyp.jpg

Mais des mocassins, ballerines ou derbies vernies peuvent aller aussi.
derbies-vernis-carrefour-549047.jpg

Mulberry_brogue.jpg

Bow Crinkle Ballet Flat
Leather Tassle Loafer Flat

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Fraen;2631545 a dit :
Hello !

J'aurais besoin de vos bons conseils ! J'ai une soirée la semaine prochaine et j'avais envie de mettre une robe que j'ai acheté cet été mais vu le temps, je n'ai pas eu l'occasion de la mettre.

Elle ressemble à ça :
IMG_0825.JPG

Mais sans les boutons et en bustier.

Alors grande question : qu'est ce que je mets avec ça ? J'ai des escarpins rouges mais ils sont biens abîmés :erf:. Des collants ça m'arrangerais bien, j'ai pas envie d'avoir froid mais quelle couleur ? Et quelles chaussures en dehors des escarpins rouges que j'ai ? Et en haut je mets quoi sur mes ptites épaules ?

Mamz'Laura a donné plein de très bonnes idées.
Escarpins ou salomés rouge ou noir, mais obligatoirement des talons. L'idée c'est que tu dois rester féminine.
3913312-beautiful-brunette-model-dans-une-robe-rouge-pois-illustration-vectorielle-enti-rement-ditable.jpg

Ca te donnera un côté femme fatale, un peu pin up, girly.
Tu peux aussi ajouter une pochette noire, en soirée on aime le raffinement et l'élégance.
578477-sophie-ellis-bextor-opte-pour-le-pois-637x0-3.jpg

Les collants, ce sera plus élégant avec des noirs opaques tout simplement.
Tu peux la ceinturer à la taille avec un ruban noir ou une ceinture.
Robe-punk-rock-rouge-a-pois.jpg

_c200DOS%20NU%20ROUGE%20POIS%20NOIR.jpg

apva85lu.jpg

Par dessus, l'idée du trench de Mamz'Laura est sympa, mais tu peux aussi opter un blazer noir tout simple, ça reste un bon basique.
robe-rouge.jpg

Tu peux aussi oser des peep toes métalisées comme sur la photo.
Tu peux aussi choisir un blazer marine façon preppy et ajouter un chapeau en feutre très tendance.
images

Si tu veux un style plus rock, tu peux aussi très bien associer ta robe à un perfecto en cuir noir.
2824386746_2.jpg

2430859317_small_1.jpg

Tu peux ajouter une fleur ou un noeud dans les cheveux.
robe-pinup-a-pois-rouge-et.jpg

robe-rock-a-pois-rouge.jpg

En dehors d'une soirée et en journée, tu pourras toujours reporter cette robe cet hiver, avec un gros gilet en maille et des bottes ou des boots (éventuellement des chaussettes en laine pour un style preppy).
83517-01-e.jpg

robe-vintage-rouge-a-petits-pois-blancs-t-34-36.120x160.jpg

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Marion F;2633096 a dit :
J'ai acheté ce pantalon en vert et en beige, la matière est plutôt épaisse (j'ai plus le nom en tête). Je peux mettre quoi en haut avec?
Tie Waist Flannel Peg Trousers

Il est très joli ce pantalon chino vert sapin, c'est très tendance c'est assez simple, soit tu le maries avec des couleurs classiques, noir, (avec ou sans motif au gré de tes envies)
4di-1769nv.jpg

P1040372.JPG

nude (beige et rose pale plus osé mais simple à porter tout de même),
green-pants-and-hat.jpg

gris, (tu peux d'ailleurs oser le chapeau en feutre très en vogue),
81373-01-e.jpg

blanc,
164208.16.png

164207.16.png

(au passage tu peux oser le haut col lavallière ou col claudine, ou encore un tee shirt loose blanc détourné du vestiaire rock ou/et masculin),
pantalons-chino-star-vero-moda.jpg

m.jpg

(tu peux aussi reprendre le basique la marinière ou le haut rayé en pull ou tee shirt)
m.jpg

soit avec les couleurs de saison : moutarde, bordeaux ou lie de vin.
Tu peux aussi oser les imprimés animaliers comme le motif panthère en vogue cette saison. Coté accessoire, le beige ou le moutarde en sac rétro, ce sera parfait.
98150072.jpg

Le plus : on aime le chino avec des talons si possible ou encore avec des derbys en journée pour un côté boyish et on n'oublie pas de le porter ceinturer pour une silhouette plus jolie.
V1021A01G-603__default__2.jpg

Je te renvoie aussi à ce sujet traitant des mêmes recherches que toi, la réponse de @Wayzea t'aidera tout particulièrement.
http://www.madmoizelle.com/forums/sos-mode/59582-avec-quelle-couleur-associer-un-panatlon-vert.html

Et pour avoir chaud, mise sur les gilets en grosses mailles, en cachemire ou le pull en maille avec ou sans motifs preppy, une veste de blazer ou un duffle coat et voilà.

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
laura68;2630205 a dit :
Grâce à PauseCafé, j'ai flashé sur cette robe :

Avec quoi pourrais-je la porter ? (surtout avec ce froid....)
Et comme chaussures plates... ?
J'aimerais beaucoup pouvoir la porter simplement pour tous les jours...

Je ne reviens pas sur la réponse de Mamz'Laura très complète.
Juste une idée supplémentaire pour avoir bien chaud, mise sur les chaussettes en laine et les collants en laine, tu auras bien chaud comme ça.
american-apparel-asos-preppy-chaussettes-image-370278-article-ajust_650.jpg

Ca te donnera un style preppy très Gossip Girls.
gossip-girl-leighton-meester-blair-waldorf-image-370280-article-ajust_650.jpg

(Tu peux porter des godillots, des derbys, des moccassins ou des ballerines grâce à ce principe).
De plus, ta robe se mêle bien avec un duffle coat ou une cape en laine, de quoi être féminine, baby doll tout en ayant bien chaud.

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Zolotoï;2628352 a dit :
Je mets vraiment peu de couleurs vives alors je me suis dit que j'allais faire preuve d'originalité pour mon manteau. J'envisage donc de commander celui-ci:

Uploaded with ImageShack.us
J'aimerais avoir des idées d'associations de couleurs parceque en dehors du noir je n'ai pas beaucoup d'idées et si possible dans un style très féminine et pas trop mature. J'ai déjà un peu peur de la coupe, certains vêtements font facilement da-dame sur moi. :shifty:

C'est vrai qu'avec un slim, brut ou noir, un tregging, ou un legging que le style sera plus simple et plus décontracté.
G_mango_penelope_cardigan.jpg

manteau-rouge-de-clockhouse.jpg

images

blouson-rouge-tissaia-388730.jpg

En haut porte, un haut en cotonnade (uni ou type marinière ou haut rayé), avec un gilet en maille ou un pull (à motifs ou non) ceinturé ou non.
Ensuite tu peux aussi porter des talons, ça n'en fera pas trop (à bouts ronds de préférence et non comme sur la photo).
4306003-la-belle-fillette-dans-un-manteau-rouge-isol-sur-fond-blanc.jpg

Tu peux aussi un jean slim gris, le nouveau noir depuis quelques saison. Un bonnet rajeunira aussi ta tenue, ou encore un chapeau en feutre.
duffle2000-3060462c8.jpg

H11BabordRougeSituation.png

manteaux.jpg

Choisis des boots ou des bottes plates ou à talons.
sienna-miller-red-coat-london-03.jpg

Variante : avec un jean flare et des boots à talons ou des chaussures compensées ce sera chouette aussi.
image4xl.jpg

On aime avec un jean opter pour un sac en cuir naturel, ça donne un côté simple, sobre, assez rentrée, écolière.
014008.jpg

Tu peux aussi porter des robes, ou des jupes, ou des shorts,
trench-coat-long-sleeve-double-breasted-cotton-2178244-origin.jpg

en calmant le jeu, par des chaussures plates de type derbys, mocassins,
duffle-coat-laine-rouge-camaieu-594149594-155841.jpg

ballerines, godillots, bottes motardes.
Pour un style preppy ajoute des chaussettes hautes en maille ou des collants en maille ou opaques (ça te donnera un côté chaperon rouge ou jeune fille en fleur)
1011231_duffle_coat_urban_outfitters_2.jpg

de quoi avoir quand même chaud.
715216_OU5PW6CWDUJPRFSG5LDPV7F5X13RK8_manteau-femme-paul-joe-sister-rouge_H120357_L.jpg

Tes chaussettes ou collants peuvent être plus ou moins excentriques au gré de tes envies, et porte des chaussures plates en journée et des talons en soirée ou pour une occasion.
red-duffle-coat.jpg

Avec un collant opaque noir, un sac noir est bienvenue.
red-coats.jpg

Tu peux aussi choisir un style plus kawaï, plus lolita, très mignon également qui te rajeunira.
58734388.2.jpg

Tu peux oser les collants blanc, crème, ou blanc cassé.

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Brynn.;2611269 a dit :
Bonjour bonjour,
j'ai acheté, sur un coup de tête, des escarpins camel ressemblent plus ou moins à cela :
350.jpg

..sauf que le talon est plus massif, et la couleur plus vive.

Si jamais vous avez des conseils de tenue pour les porter, surtout pour cet automne/hiver (donc penser bas collant, etc..), ils seraient les bienvenus !

Merci :)

Alors soit tu choisis le style pratique et confortable, jean slim brut ou noir, avec des salomés, un perfecto en cuir ou une peau lainée ou un duffle coat.
CDV_PAP_F_SALOME_BEIGE_130_FACE.jpg

isabelipepejeans.jpg

Sinon avec une jupe ou un short ou encore une robe ce sera très joli dans un style preppy. Gilet et pull à motifs de ski, navajo, rétro sont bienvenue. On aime la laine et le cachemire, on peut ceinturer les pulls preppy et les gilets plus fins. Tu peux aussi ceinturer ta jupe portée taille haute, ton short, ta robe à la taille. Tu ajoutes une veste de blazer, un trench ou un duffle coat pour compléter ta tenue.
Côté accessoires, ajoute un serre-tête ou encore un béret ou un chapeau en feutre.
preppy-the-kooples-0-259994c76.jpg

7-preppy-girl-43738e04.jpg

alexa_chung_preppy%26.jpg

Style preppy :
preppy-161946_L.jpg

MakeThumbnail.ashx

3575790724_3c9a396aac.jpg

luella-mary-jane-shoes.jpg

Robe simple :
On-veut-toutes-des-babies-et-des-salomes_personnalite_photos.jpg

Idées en soirée :
jcrew+green+dress.jpg

mischabf7.jpg

Côté vernis, choisis du nude avec ou encore des gris, des kaki, ou encore du rouge.
salomebeige3.jpg

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
smiiley43;2609727 a dit :
Bonjour, alors moi j'ai acheté ces bottines pour cet hiver mais quel manteau mettre avec ? Je ne veux pas que sa fasse esprit "rock" .

Un duffle coat court irait ?

Merci pour vos reponses

Le duffle coat court me semble un bon compromis pour un style plus girly et plus preppy.
Porte tes chaussures de façon féminine avec une jupe un haut loose, ou plus ajusté et porté dans la jupe (marcel, tee shirt, chemisier, haut col claudine ou col lavallière), collant et chaussettes éventuellement.
godillot-garcon1.jpg

Tu peux aussi ajouter un headband.

Avec une jupe ou une robe plus ajusté et un pull en grosse maille ce sera aussi très chouette.
photo+%252825%2529.jpg

565263-chloe-sevigny-fait-partie-de-celles-637x0-3.jpg

Plus preppy et plus girly, avec les collants plumetis et en osant aussi le tartan; tu peux porter aussi un blouson en jean avant le grand froid. Mais évite le perfecto en cuir ou en jean trop connoté rock pour être en adéquation avec ton style.
68.jpg

En accord avec la saison; tu peux aussi adopter la robe pull.
rayures-arty-647906.jpg

Tu peux aussi adopter la jupe patineuse ou le tutu.
le-poi-d-s-des-mots-le-choc-des-godillots.120x160.jpg

Variante : short et godillot. Avec un duffle coat, pour un style androgyne ou garçon manqué.
Proenza+Schouler+Pre+Fall+2010.jpg

Plus simplement, tu peux les porter avec un jean slim.
1008221_promod_automne_hiver_2010_2011_militaire.jpg

Avec une veste militaire ou un duffle coat.
On aime cette dernière tenue avec un gilet en grosse maille, tant qu'il ne fait pas encore trop froid, tu peux roulotter ton slim pour le convertir en pantalon 7/8ème.
duffle-maille-godillots-0-800919f51.png

Echarpes et pulls à motif sont bienvenue.
jacquard+020.JPG

5 Mars 2010
93
20
1 099
Lutterbach
Mamz'Laura : Merci pour ta réponse ! Pour ce qui est du gilet en laine, tu l'aurais vu en quel couleur ? celles que tu as posté ?
Pour ce qui est des chaussures, j'ai à peu près ces chaussures, tu crois que ça irai ?
imgres

Lilie-Rose : Merci également :-) je comptais justement m'acheter une cape, je suis a la recherche!

28 Octobre 2009
432
210
4 834
Sergines
www.laura-makup.book.fr
laura68;2640038 a dit :
Mamz'Laura : Merci pour ta réponse ! Pour ce qui est du gilet en laine, tu l'aurais vu en quel couleur ? celles que tu as posté ?
Pour ce qui est des chaussures, j'ai à peu près ces chaussures, tu crois que ça irai ?
imgres

Lilie-Rose : Merci également :-) je comptais justement m'acheter une cape, je suis a la recherche!

Je l'aurais vu dans les tons beiges, ou marron, ou même bleu marine.
Pour les chaussures, ça peut aller aussi. Et comme l'a dit Lilie-rose, avec des chaussettes montantes ça peut faire sympa.

Belted Cable Knitted Cardigan
Collared Boyfriend Cardigan
Tape Knit Boyfriend Cardigan
Soul Cal Deluxe Waterfall Cardigan (Womens) | Buy Womens Knitwear online from Republic

5 Mars 2010
93
20
1 099
Lutterbach
Mamz'Laura : Merci pour les liens !

En triant mon armoire,

j'ai retrouvé cette jupe, cette robe ainsi que ce gilet que je ne sais pas trop comment porter/accessoiriser...

La jupe :

Elle est beige un peu plus foncée en vrai....

La robe :
c'est une très simple robe noir col rond allant un peu au dessus des genoux, sans vraiment de forme...

Le gilet :
C'est un little marcel, je ne l'ai jamais porté, car je ne trouve pas avec quoi le porter...

Merci pour vos idées! :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes