[Sujet unique] De passage à Bruxelles

8 Septembre 2011
27
14
684
Bruxelles
@Acathe : de quel côté tu aimerais ? Et quel est ton budget ?

(Je vis depuis toujours à Bruxelles et ai étudié le tourisme, je ne connais pas l'entièreté du parc hôtelier bruxellois mais je peux peut-être t'aider =) )
 
8 Septembre 2011
27
14
684
Bruxelles
@Acathe
Coucou !

Alors effectivement, les étoiles sont une mesure de qualité nationale, donc chaque pays à ses critères. Je vais donc plutôt te conseiller sur la situation de l'hôtel, car il y a des endroits plus à éviter qui sont pourtant "plein centre", car en travaux, moins 'safe'... Je te conseillerai de jeter un œil éventuellement à ces trois 2 étoiles (à la Belge, donc) :
Hôtel Opéra, Rue Grétry 53
Hôtel la Madeleine Grand Place Brussels, Rue de la Montagne 22
Hôtel The Moon, Rue de la Montagne 4B

Niveau situation, c'est vraiment très intéressant : la majorité des attractions sont accessibles à pieds (et hop économie de transport), c'est un coin plutôt agréable (bien que fortement fréquenté aussi), et pour la "vie nocturne" tu n'es pas loin d'endroits chouettes, notamment le quartier St Géry, mais aussi le bar Délirium (LE bar à bière de Bruxelles, avec une offre .. sans fin?). De plus, niveau transport en commun là tu as tout si tu veux visiter des lieux un peu plus décentrés. Bon par contre, je ne les ai pas testé moi-même personnellement, mais leur note sur booking semble plus que raisonnable (7 de moyenne). Les prix varient fortement en fonction des dates, par contre =/

Si tu as des questions, n'hésite pas, même pour des conseils visite ;)
 
8 Septembre 2011
27
14
684
Bruxelles
@Acathe
Alors je vais te répondre en plusieurs fois, car je dois me renseigner pour ton parcours vélo/trappiste dont je n'ai pas entendu parlé =/ Il y a 6 trappistes reconnues en Belgique et sont assez éloignées l'une de l'autre (Wesvleteren, Westmalle, Achel, Chimay, Rochefort et Orval - merci le copion wikipedia, je sais jamais toutes les citer :P). Peut-être qu'ils faisaient des bières d'abbayes (qui au contraire des trappistes sont produites de façon industrielle et non pas au sein de l'abbaye) ?

Le café du canal, j'avoue que je n'y vais jamais car ce n'est pas duuuuu tout mon quartier =) N'aie pas honte, un résidant est toujours finalement en difficulté quand il doit faire visiter sa ville ; moi je suis un peu plus rodée à l'exercice via mes études et les parcours que j'ai du créer =) Alors je peux te conseiller vraiment de commencer par un endroit si le ciel est dégagé : la Place Poelaert avec sa super vue de Bruxelles (on voit même l'atomium au loin). Et si jamais c'est dimanche, pourquoi ne pas faire un saut au marché aux puces de la place du Jeu de Balle ? Sinon direction le Sablon (le Petit Sablon juste de l'autre côté est moins fréquenté, mais j'aime bien y regarder les petites statues qui représente toute un métier, et j'essaye de reconnaître quel métier est représenté), puis place royale, le palais (le parc je trouve pas vraiment que ça vaille le coup), puis descente vers le Mont des Arts en passant devant le Musée des Instruments de Musique qui est un bâtiment Art Nouveau magnifique, puis les grands classiques Grand Place, Manneken Pis, Galeries Royales (si tu veux faire une pause thé/café + sucrerie le Mokafé est juste <3 ) et Place de la Monnaie. Ca c'est pour le centre historique de Bruxelles (on peut ajouter la rue Antoine Dansaert avec un petit tour par les halles St Géry pour une pause bière :) ).

Sinon comme endroit agréable et pas trop décentré il y a le Châtelain, et Flagey peu aussi être un bon endroit de promenades avec les étangs et l'abbaye de la Cambre (même si plus vite fait que le centre).
Un endroit aussi c'est le Cinquantenaire + quartier Européen avec le Parc Léopold, et touristiquement parlant la Place du Luxembourg est pas forcément intéressante, mais j'aime bien son ambiance multiculturelle, tu entends plein de langues (fonctionnaires européens). Peu de gens le savent, mais on peut monter gratuitement au dessus du Cinquantenaire (je l'ai fait il y a deux ans, je pense pas que ça ait changé) et avoir une chouette vue sur le parc si tu décides d'aller par là - si je ne me trompe pas on monte via le musée de l'armée.

Je fais une petite pause là et je reviens vers toi avec d'autres idées possibles et des restaurants !

(Oui, j'adore ma ville =D)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hurry
31 Août 2010
446
1 444
1 744
On peut monter gratuitement au-dessus du Cinquantenaire? :eek:

*Vit à Bruxelles depuis six ans, court multi-hebdomadairement dans le parc depuis deux ans, ne le savait même pas... XD*
 
  • Big up !
Réactions : Hurry et WaenSwan
31 Août 2010
446
1 444
1 744
Super, j'irai voir, merci!!! :)

Et le panorama du MIM, je le connais celui-là ;)

À propos (tentative éhontée de pub, tous les moyens sont bons :P), on essaie d'organiser une rencontre Madz sur Bruxelles fin octobre/début novembre, pour toutes celles qui passeraient sur ce topic mais n'auraient pas vu l'autre! Au plaisir de voir beaucoup de monde là-bas! :joy:
 
  • Big up !
Réactions : Mariaaa
11 Octobre 2005
439
228
4 774
34
@WaenSwan Oh merci beaucoup c'est vraiment sympa!! :fleur: Je vais éplucher tout ca et j'espère trouver mon bonheur.

(...)

Edit 2: Ah oui et je cherche des restau, surtout un pour manger des spécialités belges. J'avais été au "Comme chez soi" avec mon frère mais c'était très décevant, très cher et rien d'exceptionnel. J'aimerais pouvoir manger la carbonnade flammande, le waterzooi, ou d'autres recettes à la bière par exemple (j'avais mangé les boulettes sauce lapin, c'est vraiment délicieux mais c'était chez le père d'une amie, je sais pas du tout si ca sert au restaurant. Et globalement les meilleures spécialités je les ai mangées chez des amis :erf: ). Il faudra qu'on aille manger les moules aussi mais on trouvera déjà plus de choix pour ca. =)

J'aurais pas mieux dit que @WaenSwan mais si tu cherches un resto/brasserie avec une cuisine typiquement belge, le Restobières qui se trouve en plein coeur des Marolles est vraiment topissime!!!

Si vous voulez aller au Musée, je vous conseille le Musée Magritte qui est vraiment, vraiment bien!
 
11 Octobre 2005
439
228
4 774
34
@Acathe , de rien. :) Si jamais, l'expo Titanic est toujours en cours en ce moment au Heysel. Ca peut être l'occasion de la voir en combinant ça avec une visite de l'Atomium (et de passer voir la tour japonaise et le pavillon chinois).
 
8 Septembre 2011
27
14
684
Bruxelles
@-Poulpi-
Je te conseillerais plutôt Bruegel (http://visitbrussels.be/bitc/BE_fr/auberge/1311/jeugdherberg-bruegel.do).
La localisation est bonne et logiquement assez safe (je ne vais plus souvent par là-bas le soir, mais en soi je ne pense pas que ça ait beaucoup changé !). Tu peux atteindre les points principaux à pieds, genre si tu marches tout droit sur la Keizerlaan jusqu'au bas du Mont des Arts tu es proche de tout !
Par contre ne vas pas à l'auberge Génération Europe.
Niet. Non. Vraiment pas. Je l'ai visitée en 2009/2010 je pense, et la situation est pas intéressante, en plus le quartier est vraiiiiment pas safe. Au point que l'accueil te déconseille de rentrer seule trop tard...
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes