[Sujet unique] De passage à Paris

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Moossye
Pour ce qui est des bibliothèques, je te conseille d'abord de t'inscrire dans une des bibliothèques municipales. C'est gratuit, et une fois inscrite dans une, tu as accès à toutes celles du réseau, ce qui fait que tu peux cumuler vraiment beaucoup d'emprunts. Je ne sais pas si tu trouveras le type d'ouvrages que tu cherches, mais puisque ça ne coûte rien, tu peux toujours essayer ! Ce que tu peux faire aussi, c'est t'inscrire à une bibliothèque universitaire. Celle de ma fac par exemple (Paris VII) est ouverte aux gens "extérieurs", ça ne doit pas être bien cher, et il y a pas mal de trucs en philo, fac de lettres oblige. Je suppose que d'autres facs fonctionnent de la même manière.
Comme coins calmes je pense tout de suite au XIVème, je trouve que c'est un arrondissement très calme. Le parc Montsouris est très agréable pour se poser loin de l'agitation du Luxembourg et autres parcs à touristes. Sinon personnellement j'aime flâner dans le Marais : quand on s'enfonce dans les petites rues et pas les "spots" shopping comme les rues des Rosiers ou des Francs Bourgeois, on peut faire des promenades agréables.
Pour le matériel de graphisme, là, je ne peux vraiment pas t'aider.
Plus haut, tu demandais les coins à éviter quand il est tard : mis à part les coins paumés dans lesquels on ne va jamais et encore moins la nuit, comme ça je dirais le bas de la butte Montmartre (les métros Abesses, Place Clichy, etc), les Halles et en particulier le petit parc qui est juste derrière, et le "triangle" gare du Nord-Château Rouge-La Chapelle.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
merci beaucoup, je vais me renseigner pour les bibliothèques :)

(waaah j'ai commandé mon pass navigo, grande émotion...)

aujourd'hui une collègue m'a demandé d'où je venais, je lui ai dit "Normalement, j'habite dans le nord".
elle m'a répondu : "Désolée, je vois pas où c'est".


...
j'en reviens toujours pas.
 
? Couscous gratuits
- La Cordonnerie, le samedi à 20h30
Je vous conseille d'arriver 30 minutes avant pour avoir une place.
142 rue Saint-Denis 75002 Paris, Tél. : 01 40 28 95 35, M° : Etienne Marcel, > Plan
L'ambiance y est chaleureuse et vous pourrez y applaudir des groupes en live.
- Les Fontaines, les vendredis et samedis soir.153 rue Saint-Maur 75011 Paris, Tél. : 01 43 57 53 14, M° : Goncourt / Couronnes / Parmentier, > Plan
- Le Grenier
, le samedi soir à partir de 19h, de septembre à avril inclus152 rue Oberkampf 75011 Paris, Tél. : 01 48 05 13 52, M° : Parmentier, > Plan
- La Chôpe de Château Rouge,
les vendredis et samedis soir.40 rue de Clignancourt 75018 Paris, Tél. : 01 46 06 20 10, M° : Chateau-Rouge / Barbès, > Plan
- Tribal Café,
les vendredis et samedis soir à 21h.3 cour des Petites Ecuries 75010 Paris, Tél. : 01 47 70 57 08, M° : Château d'Eau, > Plan

? Moules frites gratuites
Moules frites gratuites les mercredis et jeudis soirs à partir de 19h30
Les consommations ne dépassent pas 5 ? (conso obligatoires)
Le Taïs, 129 boulevard de Ménilmontant 75020 Paris, Tél. : 01 43 55 67 90, M° : Ménilmontant,
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
Je voudrais visiter le musée des années 30 de Boulogne-Billancourt. Comme c'est tout près de Paris et que j'habite Bruxelles, j'aimerais coupler cette visite avec un pti week end à Paris.

Donc est ce que Boulogne-Billancourt est facilement accessible depuis Paris en transport en commun et avec quelles lignes, combien de temps dois je prévoir pour y aller? Le temps dépendra sans doute aussi de l'endroit où je logerais dans Paris. Avez vous des bons plans de logement pas (trop) cher à conseiller?
 
19 Novembre 2007
629
87
2 974
PARIS
Betty Blue;1291145 a dit :
Je voudrais visiter le musée des années 30 de Boulogne-Billancourt. Comme c'est tout près de Paris et que j'habite Bruxelles, j'aimerais coupler cette visite avec un pti week end à Paris.

Donc est ce que Boulogne-Billancourt est facilement accessible depuis Paris en transport en commun et avec quelles lignes, combien de temps dois je prévoir pour y aller? Le temps dépendra sans doute aussi de l'endroit où je logerais dans Paris. Avez vous des bons plans de logement pas (trop) cher à conseiller?

Pour tout ce qui est question de transport, je te conseille de regarder sur le site de la ratp

Tu peux calculer les temps de transports, sortir ton trajet en entrant point de départ et d'arrivée... Ca devrait t'aider à plannifier ton séjour =)

Bonne visite !
 
ma fac est a boulogne personnellement, et c'est en zone 2 donc accessible avec un billet de métro classique soit par le metro 9 soit par le 10 selon le coin de boulogne ou tu veux aller, moi de denfert rochereau, je prend le métro 6 jusqu'à trocadéro puis le 9 jusqu'à marcel sembat et je met 45 min si ca peut te donner une idée, sinon effectivement, le cite de la ratp est très aproprié pour ce genre de questions
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vais à Paris avec ma meilleure amie du 19 au 25 janvier. Je connais déjà Paris puisque j'y ai mes grands parents, donc au niveau transport ce genre de truc je suis au point, mais on fréquente pas vraiment les mêmes endroits à 18 et à 80 ^^

Selon vous, quels sont les trucs sympas à faire ? Pas en "touriste", enfin pas la tour eiffel, l'arc de triomphe ce genre de chose...
Je voudrai plus des idées de restos, bar sympas. Des lieux où passer une soirée (les lieux à éviter pour deux jeunes filles non accompagnée).
Des boutiques un peu originales (les halles, la rue de rennes on ira sans doute mais pas que :d).
Des expos à voir absolument.

Enfin voila, laissez libre cours à vos idées :)
 
A

AnonymousUser

Guest
En restaurant je te conseille le Comptoir c'est rue des bergers (près des halles), c'est un resto marocain un peu lounge où ils font aussi de chouette cocktail.

Je traîne aussi pas mal dans les pubs rue des lombards, y'a souvent des ptits concerts sympas le soir.

Y'a un super restaurant ethiopien dans le 17ème (métro brochant) et un encore plus super resto thaï au métro belleville donc j'ai oublié le nom...mais tu dois pouvoir les retrouver sur cityvox!

Le soir tu peux sortir au Queen, je pense que c'est à faire au moins une fois dans sa vie ou alors au Rex club...

Le dimanche si vous avez le temps essayer de vous faire un brunch c'est toujours sympa (surtout après un gros samedi soir!!) : le CATZ (dans le 9ème) est vraiment top, y'a aussi le diapason à Montmartre mais il faut réserver à l'avance car ils sont très prisés (car rapport qualité/prix très bon ~ 20/25? pour des buffets à volonté et un accueil hyper agréable).

Si tu veux faire shopping, tu peux aller faire un tour à La Vallée Village à Val d'Europe (RER A sortie val d'europe envuron 30min du centre de Paris), ce sont des magasins d'usines avec comme marques Maje, Sandro, Comptoir, Ralph Lauren....ils ont un site internet si tu veux toute la liste!!!

En ce moment ça caille un peu mais moi en mode touriste j'aime bien les bateaux mouches, les quais de seine sont vraiment magnifiques vus de l'eau!

Si je pense à d'autres trucs je reviens!!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci pour vos réponses, j'ai pleins d'idée comme ça ! C'est super :d On va pas s'ennuyer ^^
 
4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
Je voulais savoir si vous connaissiez des pubs irlandais sympas à Paris, parce que j'aimerais bien y faire un tour pour la saint Patrick, d'ailleurs s'il ya des mads qui veulent la fêter et me rejoindre, elles sont les bienvenues.
(je risque d'être bien seule)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Luna Woodrow;1403630 a dit :
Je voulais savoir si vous connaissiez des pubs irlandais sympas à Paris, parce que j'aimerais bien y faire un tour pour la saint Patrick, d'ailleurs s'il ya des mads qui veulent la fêter, elles sont les bienvenues.

Il y en a un aux Tuileries, un dans le 17ème, et d'autres un peu partout en fait (j'avoue je n'y connais rien j'ai regardé sur le net).
Ça m'aurait bien dit, mais comme c'est mercredi 17 mars, c'est ça ? Ça risque d'être délicat pour mes cours du lendemain :/.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes