Ça y est je l'ai! C'est pas mal, je suis contente. J'ai eu un peu de mal à m'adapter aux graphismes, mais on s'y fait.
Y a pas énormément d'objets et de vêtements mais comme on peut customiser à peu près tout, ça laisse une marge de manœuvre suffisante. Par contre, y a vraiment très très peu de déco, mon dieu!! Les peintures, les statues, y en a à tout casser deux ou trois potables, et encore... C'est peut-être parce que mon ancien jeu était bourré de CC aussi, mais ça me choque ce choix restreint.
Et puis qu'est-ce que ça tourne bien sur mon nouveau PC, c'est d'une fluidité, un vrai bonheur! J'étais habituée à un Sims 2 qui ramait sur un PC en dessous des performances requises (ça ramait mais ça marchait, avis à celles qui ont peur d'avoir une config pas au niveau...). Bon, quand j'ai acheté ce PC j'ai pensé aux perfs pour jouer à GTA, donc ça m'étonne pas trop que les Sims tournent bien.
Mais si vous avez peur de ne pas avoir une assez bonne config, regardez si vous avez des slots de RAM libres, ça coûte de moins en moins cher la RAM. Une seule barette de RAM peut faire toute la différence. Regardez aussi si votre processeur est un dual core, je ne sais pas si c'est le cas des Sims mais de plus en plus de jeux sont optimisés pour ce type de processeurs. Pour ce type de processeur, la fréquence minimale indiquée est vraiment indicative, et ce n'est pas trop la peine de s'en soucier (par exemple si vous avez un dual core 2Ghz il ne faut pas se dire que c'est "en dessous" des 2,4Ghz indiqués pour faire tourner le jeu sous Vista).
Pour les vêtements, en fait il faut choisir "plan outfit" dans l'armoire, et ça t'emmènes vers une version réduite de CAS où tu peux créer jusqu'à 3 vêtements pour chaque type (3 casual, 3 formal...). Tu as une petite icône '+' qui te permet d'ajouter une tenue. Au bout de 3 tenues différentes d'un même type enregistrées en même temps, l'icône est grisée. Tu peux toujours revenir dans plan outfit pour modifier intégralement une des trois tenues. Ta tenue est composée d'un haut + un bas ou une robe, plus les chaussures et les accessoires. Donc, si tu veux porter une robe avec des baskets et la même robe avec des talons sans avoir à repasser par plan outfit, tu devras enregistrer les deux tenues.
En gros, plus besoin d'acheter de vêtements, ton Sim a un centre commercial sur mesure à la maison.