[Sujet unique] Secrets d'histoire

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Yana;1698642 a dit :
J'ai vraiment été déçue par l'émission de ce soir, contrairement à d'habitude il n'a pas été dit grand chose sur Anne d'Autriche, l'émission s'en est simplement servi comme prétexte pour parler de son époque, et ce beaucoup moins finement que d'habitude !

Oui voila, Anne d'Autriche était un peu un prétexte. On a parlé Louis XIII, Mazarin, Richelieu, d'Artagnan, Louis XIV. Alors que justement, l'idée qui avait été mieux exploitée avec Eugénie, c'est de s'attarder sur des personnages qui ont vécu au milieu d'une époque foisonnante et qu'on à un peu oublié. J'aurai aimé en savoir plus moi, sur le fait qu'on lui ai reproché toute sa vie d'être "l'espagnole", son arrivé à la cour etc.

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
C'est vrai que ça fait deux émissions où je suis moins dedans, où je n'arrive pas à me "passionner" pour ce qui y est dit. J'ai somnolé (même dormi devant) pour l'émission sur la Palatine et un peu pour celle de ce soir (même si c'est un peu à mettre sur le compte de la fatigue). Et il est vrai qu'au fond on n'en a pas plus appris que cela sur Anne d'Autriche. Et à chaque fois qu'on parle de la Révolution et de tout les aspects de la monarchie qu'ils ont foutu en l'air (corps, organes, châteaux et j'en passe) pour montrer la volonté de casser la royauté, ça me fend le c?ur.

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Hotch;1698677 a dit :
Et à chaque fois qu'on parle de la Révolution et de tout les aspects de la monarchie qu'ils ont foutu en l'air (corps, organes, châteaux et j'en passe) pour montrer la volonté de casser la royauté, ça me fend le cœur.

Exactement pareil. J'ai beau me dire que c'est un contexte qui m'échappe, que j'aurai bien du toupet de juger, que les révolutionnaire voulait faire table rase de la royauté et n'avait pas de considération sur la préservation historique, mais c'est plus fort que moi, ca me fait mal, et je trouve ca plus que dommage.

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Vaux-Le-Vicomte <3

J'aimerais beaucoup y retourner, la seule fois où j'y suis allée c'était quand j'étais en 5ème (il y a 10 ans quoi).

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Belle-île en meeeeer, Marie Galaaaaaante :whistle:
(oui HS mais j'avais envie de le faire)

Iphigénie : je rêve ou tu postes et direct tu supprimes tes post? Ça me trouble x)

24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Nooooon, j'ai complètement loupé le début, je savais même pas que c'était au programme ce soir :gonk:

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Somewhere;2490020 a dit :
Nooooon, j'ai complètement loupé le début, je savais même pas que c'était au programme ce soir :gonk:

C'est tous les mardi ;)
Et tu pourras regarder en replay je crois sur Pluzz.

24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
J'ai envie de faire un article: "A cause de Stéphane Bern, j'ai envie de visiter tous les châteaux de France" :shifty:

Hotch: Oui, je suis perdue. Y a deux topics, j'ai l'impression de me tromper à chaque fois...(pas taper). Mais promis, je reste sur celui-là^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes