TasÉtéHarceléeMais... T'as vu comment t'étais habillée ?

15 Février 2014
55
347
2 904
Un jour, ça date, je devais avoir 13 ans environ, ma mère, ma sœur et moi même attendions mon père sur le trottoir qui venait nous chercher en voiture. Je m’étais accoudé a un poteau, il neigeait, j’étais en jean +pull+ doudoune + écharpe, ma mère était a quelques mètres de moi avec ma sœur. J’étais accoudé car j’étais crevé il devait être 18h30 environ. La, un type ultra chelou m'a vu de loin, m'a fixé et je l'ai vu arrivé vers moi a 10km, prêt a me faire chier :stare:
Ça a pas raté, il ma demandé mon numéro. J'ai dit non désolée, ma mère s'est rapproché et la envoyer paître et il s'est tiré a toute vitesse, il pensait que j’étais seule.
Pourquoi je raconte cette histoire a votre avis? J’étais plutôt soulagé que ma mère l'est fait déguerpir, et bien vous savez ce qu'elle m'a dit lorsque le type a filé?
- "Il faut toujours que tu attires les mecs barges ma pauvre fille décidément" :eek::eek::eek::eek::eek::eek::facepalm: et je vous passe son regard méprisant empli de dégoût envers moi:gonk:

Voila quoi...Je me fais engueuler a 13 ans par ma propre mère, pourtant témoin de la scène, parce qu'un gros connard est venu m’emmerder dans la rue alors que j’étais en doudoune:ninja: J'ai bien rétorquer que ce n’était tout de même pas de ma faute, non pour elle, y a qu'a moi que ça pouvait arriver (pourquoi donc dailleurs, j'en sais rien), donc c’était bien un peu de ma faute quand même :sick: Pensez vous, je suis une fille dans la rue a 18h30, accompagnée pourtant, méga couverte qui plus est, je faisais de la haute provocation a n'en pas douter :bomb:

C'est toujours de la faute de la victime, c'est pour ça que les mentalités mettent autant de temps a évoluer.

Apres cet épisode, je me suis fais harceler des milliers de fois dans la rue ou les transports en commun, et bien j'en ai pas parler a ma mère en rentrant, vous imaginez bien pourquoi.:dunno:
 
26 Mars 2014
8
24
664
Encore un super article, utile et malheureusement nécessaire! :boxing:

Non et pour la drague sérieux, on peut draguer quelqu'un dans la rue en traitant la personne comme un être humain et sans la contraindre, ne serait ce qu'un sourire!
Bon pas le sourire bien pervers mais un sourire droit dans les yeux, le message est clair et ceux sans à avoir à insulter ou même arrêter la personne. :taquin:

Merci Madmoizelle et merci Marion !:rainbow:
 
16 Novembre 2013
106
416
724
33
mademoisellepeps.tumblr.com
Ca me fait penser à ça !
ef5cc84974af057085d5e404e0eefc94.jpg
 
1 Avril 2016
83
222
44
29
Dijon
mayumiedeuxiemevie.blogspot.fr
Super vidéo, bravo ! :)

Personnellement on me dit très souvent que c'est ma tenue qui est la cause, ou alors que je fabule, parce qu'à "m'écouter tous les hommes sont des connards", non, bien sûr, mais ils ne se rendent pas compte que beaucoup se permettent ce genre d'harcèlement :/

Par contre j'ai tiqué sur un truc... Je défends la cause depuis très longtemps, je veux que les choses changent etc, mais je suis pas trop d'accord sur le fait qu'il ne faut pas draguer du tout dans la rue.
La drague lourde juste pour du sexe d'accord, c'est à bannir clairement. Mais je ne sais pas, j'ai déjà eu des hommes qui sont venu me parler avec un sourire chaleureux et un ton très respectueux alors que j'étais juste sortie chercher du pain. Et bien ça m'a fait plaisir, après ils n'ont pas insisté pour avoir mon numéro ou quoi, il y en a même un qui m'a donné son numéro sur un papier en me disant que si j'en avais envie, je pouvais le contacter pour qu'il m'invite à boire un verre. J'ai trouvé ça touchant :)

Je dirais plutôt, on peut draguer dans la rue, mais si les intentions sont saines. (encore une fois, d'après moi ;) )
 
16 Novembre 2013
106
416
724
33
mademoisellepeps.tumblr.com
@CanetonVariable alors je crois que l'histoire la base c'était pour réagir aux remarques aux victimes de viol, mais il est apparu sur Buzzfeed comme la réponse de Reddit à un violeur qui a été brûlé vif par sa victime. Peut importe le contexte, dans tous les cas, c'est brillant !
 
  • Big up !
Réactions : Manea
1 Avril 2016
83
222
44
29
Dijon
mayumiedeuxiemevie.blogspot.fr
@rosedust : Je suis d'accord avec toi, les gros lourds avec leurs sourires de mecs hyper sûrs d'eux ils sont vraiment pénibles. Mais là je parle de ceux qui ont vraiment réfléchit avant de venir et qui sont très gentils et respectueux. Ça arrive très très rarement donc moi ça m'embête pas quand c'est ceux là ^^
 
  • Big up !
Réactions : Donoma
1 Avril 2016
83
222
44
29
Dijon
mayumiedeuxiemevie.blogspot.fr
@rosedust : Ah oui par contre si j'ai passé une bonne journée je peux très mal le prendre, d'ailleurs j'ai tendance à le montrer, et je m'isole avec ma musique.

D'ailleurs une fois j'avais mon casque sur les oreilles et un homme est passé juste à côté de moi et a hurlé à mon oreille "Tu es bonne !" pour que je puisse entendre... Mais j'ai halluciné :/
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C. et Manea
'Tain... Perso, il a fallu qu'on soit deux (moi et la copine de mon frère) pour qu'on m'écoute vraiment dans mon entourage proche. On doutait de ma parole parce que je suis (un peu) sanguine sur certains sujets. Sans elle (qui est très discrète et du coup, vachement plus sincère HEIN *irony inside*), j'aurais pu me brosser :d

La seule personne qui m'a cru direct, c'est mon copain, l'adorable. Qui m'a récemment avoué qu'à force de m'écouter, de regarder l'attitude des autres gars plus attentivement et de lire des témoignages, il avait du mal à ne pas haïr les hommes.

Sinon, super vidéo ! Vraiment... Superbe. Qui résume tout, avec de bons arguments, de l'humour, et même un raisonnement sur la différence harcèlement/drague de rue (surtout le fait qu'on ne drague pas dans la rue...). Enfin, la formulation, c'est ça, c'est pile ça, des années à avoir le truc en tête sans être capable de le dire avec les bons mots et paf. Je suis heureuse, j'ai un dilemme en moins dans ma vie <3.
 
  • Big up !
Réactions : Floz
26 Mars 2011
3
7
3 664
ESTREES DENIECOURT
Merci pour cette vidéo, vraiment. En ce moment ça n'arrête pas, et j'en peux vraiment plus... Comme vous toutes, c'est quasi quotidien, et je ne sais plus quoi faire. Que tu sois en short ou en jean, maquillée ou non, cheveux sales ou propres, gueule d'enterrement ou happy face, ON TE FERA CHIER. Alors elle est où la solution?

Y a une semaine tout pile, après avoir essuyé des dizaines de regards bien appuyés et des commentaires du style "belles jambes!", je passe à côté d'un groupe de mecs qui devaient avoir 25, 27 ans, et me sortent "eh la jument! eh t'es grande en taille! ça va sinon?" j'essaie de marcher plus vite mais j'ai des talons et suis sur des pavés... "tu fais genre tu nous ignores c'est ça? tu te concentres?" je tire bien la gueule en continuant de marcher au plus vite et je ne réponds pas, "t'as envie de nous traiter mais tu sais que tu peux pas sinon on va te faire payer hein... tu vas rentrer chez toi et raconter ça à ta meuf". Je crois que c'est une de mes pires expériences, tout simplement parce que ce que ce connard a dit était tellement vrai, et je me suis sentie tellement impuissante... effectivement, si j'avais ouvert ma gueule, je sais pas ce qui se serait passé, mais ça aurait pas été joli joli, fort probablement. Et ouais, quand je suis rentrée j'en ai parlé à mes meilleures amies et à mon mec. Et j'ai été en rage, limite à en pleurer tellement j'étais dégoûtée par tout ça. Devrais-je préciser que je portais un short et des collants couleur chair? Est-ce que je l'ai mérité? Je me suis malheureusement posé la question, alors même que je connais bien la réponse: non, c'est pas de ma faute. Et comme je le disais au début de mon post, peu importe comment t'es fringuée (puisque ce genre de trucs - moins violent quand même d'ordinaire - m'arrive quasi quotidiennement que je sois en jean ou en jupe), il y a beaucoup trop de mecs qui ne savent pas se tenir quand ils croisent une fille dans la rue, et j'en suis en aucun cas responsable, et je ne peux pour autant pas agir là-dessus. Et c'est épuisant. J'ai pas de solution, et je pense pas qu'il y en ait, et je fais juste part de ma fatigue à l'égard de tout ça, et de mon manque d'espoir que ça change un jour. Désolée si c'est pas très constructif, mais ça me semble être le bon endroit pour être comprise ici.

Heureusement mon mec a fini par comprendre mais au début il était aussi en mode "t'exagères...", et puis on s'est baladés souvent ensemble, et entre les gars qui en voiture passent à côté de nous et disent à mon mec "t'es un gâté toi, parce que ta femme elle est belle!" ou d'autres qui se permettent de juger ma tenue en disant que c'est très bien cette petite jupe d'été, en se penchant vers la jupe à limite la soulever, LE TOUT AVEC MON MEC 1 METRE DEVANT MOI. OUI OUI. Ou comme quand j'étais assise sur un banc le weekend dernier, en short et collants noirs, et qu'un gars m'a prise pour une prostituée et a insisté LOURDEMENT pour me payer pour de "l'amour" parce que "en général les femmes qui s'habillent comme ça...". True story... Ben ouais, maintenant il sait, il sait que j'exagère pas, que tout ça ça peut se produire sur l'espace d'une journée parfois, et que c'est invivable. Et il s'inquiète pour moi quand je suis loin de lui, vu comment c'est déjà quand on est ensemble. On en est là. En 2016. On fait quoi concrètement?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes