C'est quoi cette agressivité ? Bien sûr que c'est mon point de vue, c'est le seul dont je dispose
et c'est un peu le principe d'une discussion, il me semble.
Je réponds quand même : je disais justement que ça ne se fait pas d'harceler soit en commentant le physique d'un inconnu, soit en imposant une discussion à quelqu'un qui n'en a manifestement pas envie ou pas le temps. Par contre aborder quelqu'un pour lui demander l'heure, le chemin, un renseignement, ou discuter, ça arrive, parfois c'est agréable. Je me fais par exemple très souvent aborder par des touristes, je les aide, des fois on discute un peu, je leur conseille des trucs à visiter ou à aller voir... Mais bien sûr personne n'est obligé. Un espace public appartient à tout le monde, je trouverais ça triste que ce soit un espace sans communication et qu'on soit tous punis parce qu'il y a des gens qui manquent de savoir-vivre.
Pardon si j'ai pu sembler agressive, ce n'était pas le cas (enfin si du coup mais ce n'était pas mon intention). À l'écrit les mots sortent toujours plus brut, mais j'étais relativement neutre en écrivant et en tous cas pas du tout en colère ou quoi contre toi mais j'ai eu le sentiment (peut être injustifié) que tu mettais ton avis en vérité générale.
Je comprend ce que tu dis, et je comprend pourquoi, moi aussi je me fais souvent aborder par des touristes et là du coup je répond mais au fond ca n'a rien à voir, non?
Enfin un groupe de touriste perdu et un mec seul qui vient t'aborder pour te dire simplement bonjour c'est différent je trouve.
Je suis d'accord avec toi c'est super triste mais c'est ce que "ils" ont voulu. Le risque de tomber sur un connard qui va insister est trop grand pour se permettre le bénéfice du doute.
Mais au final je crois que nos avis se rejoignent : parler aux voisins, leur dire bonjour, répondre aux touristes, engager une discut' dans un bar c'est sympa. Ca serait aussi sympa si c'était possible dans la rue mais oui, pour moi ces mecs ont tout gaché. Je leur en veut énormément pour ca. Et je leur en veux aussi parce que à chaque fois que je me dis de pas faire ma parano et de baisser ma garde ben bam c'est pour moi.
La semaine dernière on était dans un bar sympa, un touriste vient avec une pizza qu'il avait acheté. Il partage avec tout le monde (on était que deux filles). On apprécie le geste et on se sert et on papote un peu. On avait faim et c'était super sympa (je précise que on était dans un pub, le genre d'endroit ou les gens parlent entre eux même sans se connaitre donc c'était absolument pas innaproprié son truc de partager sa bouffe)! Bah ca n'a pas loupé. A la seconde ou on est sortie le mec nous a suivit, impossible de le déloger, insistant, collant, physiquement proche. Et on a dit "Non on est pas intéressées" ca n'a rien changé. On a du l'insulter, tu te rends compte de la violence du truc?
Et forcément la culpabilité : j'ai dit oui à son bout de pizza, c'est ma faute. Et je suis désolée pour le mec vraiment cool qui m'offrira une part de pizza la prochaine fois parce que je l'ignorerai, ne croiserai pas son regard, il me trouvera froide, impolie... Mais je ne prendrai pas le risque, c'est devenu trop dangereux.
J'espère que tu comprends d'ou vient mon agressivité, mais ca me reste vachement en travers de la gorge ... Du coup je préfère être froide qu'en danger et coupable. Parce que après tout, j'avais répondu au bonjour et je m'étais régalé de son satané bout de pizza.