TasÉtéHarceléeMais... T'as vu comment t'étais habillée ?

30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
Ahahahahah, j'avoue tout, j'ai perdu mes moyens face au Raptor (je lui ai gentiment dis sur twitter que c'était une petite merde. C'est mal d'aller insulter les gens mais face à autant de bêtise, j'ai pas réussi à me contrôler :red: ). Je vous explique même pas le nombre d'andouilles qui me sont tombées dessus à base de "toute façon toi c'est sur que personne ira t'aborder dans la rue" ("si seulement" j'ai envie de dire) ou "mais vas-y avance des arguments ! ah bah non t'en as pas" (je leur ai dis d'aller s'instruire et qu'il existe des tas d'articles bien fichus sur le sujet) ou encore "tu ressembles à rien avec ton putain de drapeau sur la gueule" (oui, j'ai un rainbow flag sur mon visage sur ma photo de profil. oulala). Y en a même un qui m'a parlé de mes poils, simplement parce que j'ai liké/rt des photos de nanas qui montraient leurs poils sur twitter sous le #lesprincessesontdespoils.
J'avais jamais eu autant de notifications durant toute ma petite vie sur twitter, c'était rigolo :troll:

J'ai fini par tous les bloquer mais ça m'a fait beaucoup de peine pour @Marion Seclin de voir toute cette haine à son égard. Du coup je profite d'être là pour lui envoyer des milliards de <3 (et j'espère que ça ne la touche pas trop toutes ces vilaines personnes sur internet).
 
27 Avril 2015
319
1 924
2 324
don't feed the troll!

le raptor, c'est son fond de commerce de faire des vidéos qui sont des purs concentrés de mauvais esprit... ne cherchez pas à alimenter un débat, il n'y en a pas. vous n'avez qu'à faire un tour sur sa chaîne, il prend un sujet, il prend des séquences bien précises qui discréditent ledit sujet, et il rajoute sa voix avec "putain mais putain mais putain". et voila, le show continue... d'ailleurs jusqu'à sa bouse sur le féminisme, elles me faisaient plutôt marrer ses vidéos (mais à prendre au 1000ème degré). il est en plein dans la mouvance des youtubeurs qui prennent un truc qui fait parler, il en fait une vidéo, et hop. c'est les guignols de l'info façon web et version grossière et décomplexée.

d'ailleurs, sa description des mecs de JVC est pas plus reluisante que la description des madz... à 6'44, on va pas me faire croire qu'il passe de la pommade sur le dos des forumeurs hein... bref, il fait du bruit, et il sait très bien le faire, y a qu'à voir son nombre d'abonnés qui a décollé comme c'est pas permis.

ne lui faîtes pas plus de pub qu'il n'en a déjà, il n'en a pas besoin. il a une communauté active et nauséabonde qui le suit, tout ce que vous gagnerez c'est de voir débarquer une armée de troll. Plus que cette vidéo, moi, c'est le nombre de personnes qui crient houra derrière, et qui brandissent l'étendard du mec qui est remis en cause dans sa virilité qui me fait chier. C'est une piqure de rappel un peu douloureuse pour me dire qu'on est loin du compte, et qu'on n'a pas fini d'en baver dans les années à venir. bon, ceci dit, j'avais pas besoin de lui en fait, j'ai déjà mes collègues masculins pour me le rappeler tous les jours au boulot (aaahhahhah rire jaune).

franchement si on veut faire avancer la cause des femmes, c'est pas en perdant notre calme sur twitter que ça marchera. tout ce qu'on gagnera c'est l'étiquette d'hystéro que ces mêmes personnes ont l'habitude de coller régulièrement aux femmes qui l'ouvrent, et qui discrédite en général à peu près n'importe quel argument qu'on avance derrière.

j'envoie tout mon soutiens à @Marion Seclin parce que l'espèce de chasse aux sorcières qui a lieu sur les réseaux sociaux me fait vomir au moins aussi bien que du sirop d'ipeca. j'espère aussi que si vidéo de réponse il y a, comme l'avait suggéré Fab je ne sais plus où, elle sera aux petits oignons... avec un script du tonnerre, des chiffres limpides, et pourquoi pas des invités (sociologue? autre?). parce que sérieux, on est au dessus de ce genre de règlements de comptes façon cour d'école...

@Malfunction pour l'anecdote, le raptor ne montre pas sa tête... mais juste ses gros muscles. merci instagram.
 
27 Avril 2015
319
1 924
2 324
@poupettasse chronologiquement, la deuxième vidéo de Marion n'est pas une réponse à tout le caca qui est brassé par le raptor et les types qui en font l'éloge.

j'arrive pas à retrouver le post auquel je fais référence, qui parle d'une réponse à la polémique récente... du coup, je sais pas si je l'ai attribué à la mauvaise personne, ou si le post a été supprimé, édité... c'est un peu le souk en ce moment sur le forum ^^

ça n'était pas adressé à toi spécialement, c'est juste que c'est lassant de voir sur twitter du bashing gratuit sur Marion, et par extension les personnes qui ont un quelconque lien avec elle. les attaquer frontalement, je trouve que ça ne fait qu'alimenter les tweets de nos détracteurs, qui font un screen et commentant "aahah lol regardez là haha". c'est useless, et en plus ils s'en servent pour justifier leurs propos du type "les féministes sont des chiennes de garde". d'où mon propos... pour apporter une réponse à ces comportements tout pourri, il ne faut pas jouer sur le même terrain, mais prendre un peu de hauteur, sinon, on s'en sort pas...

:fleur:
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
@Ayrshire ok, je pensais que tu parlais de cette vidéo là par rapport aux commentaires sur YT qu'elle a reçu.

Non mais je comprends ce que tu dis et je suis assez d'accord. Pour le coup j'avais même pas envie d'argumenter avec eux mais ça m'a fait du bien d'être un peu méchante (j'ai un peu honte ^^) puis je suis assez convaincue qu'avec ce genre de personnes, ça ne sert pas à grand chose d'essayer de discuter.
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Ayrshire
23 Janvier 2014
40
197
699
Evreux
Alors je suis tombé là dessus ya pas 10 minutes et je me suis dit que vous aimeriez voir ça. Clairement, attendez vous AU PIRE. @Fab J'ai eu du mal à ne pas répondre, parce qu'avec ce genre de personne il est très compliqué de parler, mais je pense que ça mérite bien une petite réponse de Mad. :ordi::supermad:
Voici donc l'oeuvre d'art !
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
26 Mars 2015
12
43
74
Lyon
Concernant la vidéo du Raptor Dissident, on parle quand même d'incitation à la haine. A plusieurs moments de la vidéo (1:51 et 9:31 il me semble, mais cela arrive tout le long, j'ai pas tout noté et ne ne me sens pas de regarder à nouveau cette chose) il parle de frapper Marion Seclin ou des féministes en général. Je pense qu'on peut au moins signaler sa vidéo. Autant on peut critiquer les propos d'une personne, autant la menacer de lui faire manger une "salade de phalanges", de lui péter les dents ou de "punir son insolence en lui ébouriffant d'une claque humiliante ses cheveux mal coiffés"... A la fin de la vidéo il a le culot de dire qu'il a répondu calmement et sans insulte alors qu'il ne se gêne pas pour qualifier Marion Seclin de "sale conne" ou de "pute" tout le long de sa vidéo.
Ce genre d'individu me donne envie de vomir...
 
27 Mars 2014
104
424
2 224
J'allais venir parler de la vidéo de "Raptor Dissident" justement mais je vois que cela a déjà été abordé ^^ je comprends pas pourquoi cette bouse a atterri dans mes suggestions et vu que ça concernait Madmoizelle, je l'ai regardée et bon c'est vraiment affligeant à souhait. De plus, essayer d'argumenter quelque chose, aussi peu défendable qui plus est, perd toute crédibilité quand il est délivré avec autant de haine. En même temps si vous lisez la description de sa chaine, vous comprenez de suite quel genre de personne c'est. J'ai reporté sa vidéo comme étant une incitation à la haine, parce que il y a beaucoup de vidéos à la con sur Youtube mais celle-ci va beaucoup trop loin niveau insultes gratuites etc...
 
2 Août 2015
7
14
364
30
Saint Nazaire
Je suis également tombée sur cette vidéo dans mes suggestions Youtube et après l'avoir visionné je l'ai aussi reporté comme étant une incitation à la haine. Non seulement le contenu est vraiment vulgaire et pathétique, mais les commentaires le sont encore plus (on tombe sur de vrais perles comme quoi la supériorité des hommes sur les femmes sont dans les gènes).
Bref, tout ça pour dire que le combat pour l'égalité homme/femme a encore du chemin et que ce n'est pas demain que l'on aura la paix dans la rue =/
En tout cas j'envoi également mon soutient à @Marion Seclin :fleur:
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
@candyclown mais quand tu regardes quelqu'un dans la rue que tu trouves à ton gout, est-ce que tu vas systématiquement aller lui faire remarquer ? Tu vas aller lui dire bonjour ? Lui dire qu'il/elle est beau/belle ?

D'autant que je ne suis pas sûre que les compliments soient toujours sincères mais que c'est juste parce que "c'est une fille, autant tenter".
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
@candyclown Mais évidemment dans un monde merveilleux (et je dis ça sincèrement) la rue serait un espace de sociabilité. ça serait une rue où on serait égaux, où on pourrait dire bonjour à qui on veut, ou on pourrait même peut être engager une conversation avec quelqu'un qui nous semble ouvert. Mais soyons honnête 5min, c'est pas comme ça que ça marche.
Moi ce qui me dérange c'est que ce sont toujours des hommes qui font des compliments/disent bonjour (j'te parle du bonjour qui sous entend clairement qu'on est au gout de la personne, pas le bonjour qu'on se fait tous dans une petite ville). Si ce n'était que de la politesse ou de la gentillesse, pourquoi les filles n'en faisons pas de même ? Pourquoi nous on ne dit pas bonjour au premier type qu'on juge potable ? Pourquoi encore beaucoup d'hommes ont du mal à croire au harcèlement de rue et disent que ça n'existe pas parce que eux ne se font jamais accoster ?

J'veux dire, si les compliments et les bonjours étaient vraiment sincère, on en aurait pas à la pelle.
Je viens d'une assez petite ville et je ne sors pas beaucoup sauf quand je suis avec mon mec donc en général on me fout la paix mais il y a quelques temps je suis allée à Paris, j'ai fais le calcul : en 45min de trajet pour aller de la gare à là où je devais me rendre on m'a emmerdé 3 fois. Un bonjour, un "vous etes charmante" et un regard plongeant dans mon décolleté. TROIS fois en 45min ... a Paris. Sérieusement, c'est juste de la gentillesse ? Dans une ville où personne ne se dit bonjour là subitement ces types se sont dit "tiens on va dire bonjour/complimenter" bah non, on m'a dit bonjour et on m'a maté les boobs seulement parce que je suis une femme et que ces messieurs me trouvaient à leur gout. Et quand je suis allée seule dans un bar bondé, on a essayé de me tripoter (le gars était derrière moi et n'avait même pas vu ma tête hein).
Alors ouais, un type qui dit "bonjour" et trace sa route c'est moins gênant qu'un type qui va me faire un "simple" compliment et c'est encore moins gênant qu'un type qui va m'insulter parce que j'ai pas répondu mais c'est le même principe, ces gars là ils me disent pas bonjour parce qu'ils sont polis ou gentils, ils me disent bonjour parce que je suis une femme et que je leur plais et moi, bah ça m'emmerde de me sentir telle une marchandise.

Quand je parlais de "compliment sincère" je disais ça parce que j'imagine très bien que certains disent ça à toutes les nanas qu'ils croisent, à partir de là, j'trouve pas ça hyper sincère mais tu as raison, c'est quelque chose que je ne peux pas vérifier. Toujours est-il qu'un mec n'a pas à dire à une nana s'il la trouve jolie ou pas. Si toi tu apprécies ce genre de compliment tant mieux mais qu'on vienne valider mon physique dans la rue perso, j'apprécie pas du tout. Que le mec me trouve jolie ok, mais qu'il le garde pour lui, moi j'vais pas arreter tous les mecs que je trouve beau pour leur dire, ça serait complètement absurde donc je comprends pas pourquoi il n'en est pas de même pour les hommes. Je ne présuppose pas que c'est d'emblée louche qu'on me dise que je suis jolie dans la rue, je n'ai pas envie qu'on me dise que je suis jolie dans la rue parce qu'un inconnu n'a pas à me dire s'il valide ou non mon physique.

Et le harcèlement de rue, ce n'est pas une personne qui va insister quand tu as été ferme, c'est quand tu te fais arrêter/compliment/insulter plusieurs fois dans la rue (par la même personne ou non). C'est du harcèlement parce que ça se répète encore et encore et si ça se répète autant envers les femmes et non envers les hommes c'est bien parce que c'est relatif au fait qu'on soit des femmes : Ce sont des hommes, ils se permettent de nous stopper dans la rue pour nous complimenter/nous insulter/nous proposer un verre/nous demander si on est célibataire/etc parce que nous sommes des femmes.

Pour finir, moi aussi je souris parfois à un inconnu parfois, ça me parait normal en fait. Enfin je veux dire, si je croise le regard d'un mec qui me plait, j'lui fais un petit sourire et s'il me rend le sourire et bien tant mieux. Mais j'vais pas le regarder avec insistance et les yeux qui crient braguette tu vois ?

Bon, c'est un peu confus ce que je raconte mais avec cette chaleur, j'arrive pas trop à m'exprimer :rire:
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
@candyclown ahah si seulement c'était réservé à Paris. Je ne pense pas que ça vienne de la ville, c'est juste qu'en général, je suis plutôt entourée de garçons donc on m’embête pas mais à Paris j'étais seule et ça n'a pas loupé ^^
D'ailleurs à Angoulême (qui n'est pas une très grande ville) je me fais systématiquement emmerder (et là c'est pas un "bonjour" c'est des mecs insistants qui tiennent absolument à me payer un verre alors que j'ai dis non) alors que bon, c'est Angoulême quoi XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes