Témoignage : je suis grosse

25 Novembre 2011
38
29
369
Nantes
indieecologirl.tumblr.com
Merci pour ce témoignage.
Les complexes, c'est les autres qui nous les filent, en premier, c'est clair et net. On construit son image dans le regard des autres.
Perso, je suis juste un petit peu ronde aujourd'hui (30 ans, 1m60, 61 kilos environ (je me pèse pas souvent, c'est à 1 ou 2 kilos près, m'enfout, j'm'aime bien :d, taille 40 environ), mais j'ai longtemps été plus ronde que ça, genre taille 44 (voire 46 pendant une année Erasmus!), et depuis petite, alors les remarques assassines et les moqueries, je compatis bien! (et pour les madz qui travaillent, il y a aussi le médecin du travail qui vous pèse et vous dit "vous devriez perdre quelques kilos." Ah bon? hahahlabonneblague)

J'ai perdu du poids il y a 4-5 ans maintenant, sans régime, sans sport, "sans rien". Enfin, disons plutôt que, notamment à la lecture de personne comme Zermatti (avec des articles de ce genre par exemple: « Sortir de l ), et vu que je n'étais pas du tout "branché" régime (aucune volonté!), j'ai essayé petit à petit de me connecter à mes sensations de faim et de satiété, c'est vraiment ça.
Et puis petit à petit, faut croire que ça a marché pour moi parce que je mange à ma faim, ce qui me fait envie (j'essaie d'équilibrer mes repas mais bon, pas plus que ça en fait... des légumes plusieurs fois par semaine, c'est déjà pas mal? je suis plutôt au moins un légume et/ou un fruit par jour que 5!) et je fais ce poids là depuis 4-5 ans (j'ai perdu quelque chose comme 7-8 kilos de moyenne hyper lentement, sur un an ou 2, je ne sais pas).

Enfin bref, c'est juste mon expérience.

Et puis sur l'image de soi, la mienne a été drôlement amélioré quand j'ai eu mes premières relations amoureuses (et c'était pas très tôt pour moi, disons vers 17-18 ans) et c'est vraiment dans le regard valorisant des hommes que j'ai eu dans mon lit que je me suis senti mieux et que j'ai pu construire une meilleure image de moi!
Et je suis persuadée que autant les rondeurs n'attire que rarement les garçons pendant l'adolescence, autant après 18-20 ans, les hommes sont bien plus ouverts (et le restent) !!! :d

27 Décembre 2011
13
1
364
Candas
Je suis d'accord. Moi même je me pleins a cause de mes kilos en trop. C'est très dur au collége , surtout avec l'acné (qui aime se reproduirent s't'enflure) c'est pas facile. On me traite de grosse , on me dit "airpesteuse"(Pas mal le surnom des annés collèges,merci) . Et bien sur être choisi la dernière en sport encore une fois. Ne pas pouvoir prendre ce que l'on veut à la cantine ; si on prend un yaourt au chocolat :" oh la , la ! Qu'est ce qu'elle bouffe elle!" Et si t'as le malheur de prendre un fruit : " Bah tiens ! Elle se met au régime ! Combien de temps elle va tenir maintenant ?"Bref, elle est belle la mentalité des jeunes, et surtout des proffs de sport qui peuvent pas blairer les gens avec 2 kilos en trop.

11 Janvier 2012
82
37
369
london
Je ne suis pas grosse, j'ai de l?embonpoint. Des fois, j'assume, des fois j'assume pas!

Je me rappelle juste de phrase blessante étant jeune de mon beau père disant "c'est pas des jambes, c'est des poteaux" ou de ma mère si j'avais le malheurs de toucher a ses gourmandises me disant "de toute façon t'en as pas besoin". Du coup, par vengeance ou par tristesse, je mangeais. Et depuis des que je vais pas bien, je mange (jusqu'au dégoût parfois), du coup, je grossis, du coup je me sens encore moins bien! Mais quand je vais bien et bien je maigris!Le pire sont les gens qui te blessent malgré eux, en te titillant genre "mais a toi ça ta vas bien..", au moins les méchants on peut se dire que c'est le problème..

J'essaye bien de faire du sport pour me libérer un peu de cette graisse, le volume ne me dérange pas en fait c'est juste l'aspect flasque que je n'aime pas, mais je n'ai aucune motivation.

13 Janvier 2012
2
1
354
greboble
salut,
je tenais à vous dire que c'est chouette que vous fassiez un dossier sur les complexes et que vous relayez un bon nombre d'articles sur le rapport au poids et les discriminations qui vont avec.
Et même si un jour vous avez le temps pourquoi pas vous pencher sur des groupes qui luttent contre le diktat de la minceur et contre les normes sociales et physiques trop étriquées (c'est le cas de le dire) qui font se monde.

En attendant un ou deux petits liens pour vous renseigner sur la question et sur la size acceptance.

https://grosses.wordpress.com
Pulpe Club - Magazine pour les femmes rondes, les hommes ronds et leur admirateurs
www.[B]gros[/B].org

Merci encore.

.L.

10 Avril 2012
143
37
379
l'Isle d'Abeau
eydna-oh.blogspot.jp
C'est quand je lis des recits comme le tien que je me dis que je deteste cette societe' ou' tout repose sur l'apparence.
Comme tu l'as dit, toi seule est ton propre juge ...
Dieu que la moquerie et la mechancete' me donnent des envies de meurtre !
Mais c'est quoi ces delires de medecins qui te posent ces questions ? c'est ca la medecine aujourd'hui ?
et les profs de sport qui croient tout connaitre puisque justement, ce sont des profs de sport ... (oui, j'ai pas eu une bonne experience sportive durant mes annees college/lycee...)
Je ne suis pas grosse, mais je ne suis pas mince, et j'ai toujours eu, depuis que je suis plus jeune, des hanches et un fessier plus ""gros" que les autres filles qui sont toutes plus maigres les unes que les autres, il y a quelques fois ou' on m'aurait limite insulte' pour etre faite comme ca !
Parceque je connais des filles qui ressemblent a' de vraies poupees, tres minces (voire maigres pour certaines) toutes bien maquillees, avec des habits supers tendance , et des ongles tous manucures ... Mais ces filles ne savent pas tenir une conversation (bref, je me console en me disant qu'elle feraient de jolis pots de fleurs ... bon, on se console comme on peut !)
Je deteste cette facon de penser qui consiste a' ressembler a' tout le monde, c'est tellement mieux quand on reste soi-meme.
Bref, comme je dis a' mes copines, Fuck les gens !!!
Je me rappelle d'une personne qui avait dit a' mon grand frere (que je n'avais pas vu depuis des annees "oh mais regarde-la, t'as vu le gros cul qu'elle a ... HAHAHA"
voila, a' part etre mechant et jaloux (bah oui, quand on s'assume ca fait toujours chier les autres) bah ces petits commentaires nous font quand meme du mal.
dis-toi que la roue tourne et que ca leur portera pas chance.

13 Mai 2012
6
0
352
Bravo pour le témoignage!! Je sais trop ce que c'est que d'entendre "mais tu as un joli visage" et tu "es gentille". ça c'est ce que l'on dit quand on a rien d'autre à dire, parce qu'on vous trouve grosse et moche, c'est tout!!
J'ai vécu ça quasiment toute ma vie. Aujourd'hui j'ai perdu du poids, pour des raisons de santé, mais je ne me vois toujours comme avant : grosse!!

Bien-sûr j'ai un gros travail à faire sur moi même avant de m'aimer, moi ma pire ennemie!!

11 Avril 2012
0
58
0
Perpignan
Perso j'ai toujours eu un petit embonpoint donc mon IMC est normal et je suis en excellente santé bref. Au collège je m'en suis pris tellement dans la gueule que j'avais des envies de meurtres et de suicide et j'ai passé 4 ans à être en pleine dépression surtout la cinquième .. Forcement toutes les nanas sont maigres comme des clous à cet age, je comprenais pas pourquoi on me jugeais autant ( Parce que ils ont rien d'autre à faire et que les collégiens la tolérance, ils connaissent pas ^^')

Et bizarrement j'suis allée dans un autre collège après avoir retapé ma 3eme, j'ai eu aucune remarque et aucune embrouille sur mon poids ou quoi que ce soit, faut croire que sa dépends vraiment de la mentalité des gens on va dire que sur 10 collèges, 9 sont pleins d'abrutis pré pubères qui jugent tout et tout le monde et j'ai été dans deux lycées par la suite pareil jamais aucune embrouille, plutôt populaire, pas mal d'amis, comme quoi qu'après les gens grandissent certains de mon premier collège sont venus s'excuser auprès de moi c'est pour dire ! J'assume ma taille 40 et pour rien au monde je l'échangerais contre un 36 ! Et en plus j'ai +10000000 de résistance aux insultes aha :=) grâce au collège en fait maintenant on peut me sortir tout et n'importe quoi ça va nullement m'atteindre !

D

deedeeco

Guest
Appel à témoigner!!! Il vous est arrivé, en tant que femme, de faire face à des situations dégradantes, humiliantes ou des agressions exercées par des hommes en raison de leur supériorité supposée. Vous aimeriez partager cet épisode de votre vie qui serait traduit en images sur le site de l'aGitation dans la BoîTe à outIls* (et peut être publiée par la suite), je vous invite, pour ce faire, à me laisser un message dans la rubrique contact du site (L’aGitation dans la BoîTe à outIls) dans le menu à gauche .

-J'aimerais particulièrement dénoncer le sexisme que subisse les femmes voilées en raison d'une islamophobie ambiante.
Sous couvert de "laïcité" et de dénonciation d'un "sexisme spécifique aux quartiers populaires", les femmes voilées se retrouvent à devoir
justifier le port du voile auprès des diverses classes dominantes.

-Autre aspect du sexisme que je souhaite dénoncer sur ce site : ce qu'on peut appeler la mochophobie, le fait d'être discriminée, décrédibilisée, raillée du fait d'un physique hors des canons de beauté (trop grosse, trop moche, etc.), chose que l'on ne choisit pas.

-Également, le genre peut être une source d'oppression : si tu es une fille qui "ne se comporte pas comme une fille"
donc que tu n'es pas féminine, tu es considérée comme quelqu'un de marginal ou "moche".

-L'âge : le changement d'apparence avec le temps a également des conséquences sur le regard que peut porter un homme sur une femme.
Nous nous contenterons ici du comportement des hommes par rapport aux femmes.

-Toute autre histoire est également bienvenue à partir du moment où elle est conforme à l'esprit du site.

J'espère recevoir de nombreux témoignages même s'il me sera difficile de satisfaire l'ensemble des personnes m'envoyant une histoire vécue, étant donné le temps que prend une histoire à être mise en page, réfléchie, crayonnée,encrée, colorisée etc. Merci de votre indulgence.
Je vous remercie également pour votre participation à la dénonciation du sexisme ordinaire.

Pour m'aider dans la création de votre histoire, le maximum de détails est important : description des personnages (vêtements, style, visage), des lieux, chronologie de l'action, échange de paroles pendant la scène, heure de l'action (journée ou nuit), cadre urbain ou rural.
Tout ces détails peuvent être approximatifs mais pour une plus grande crédibilité je souhaite que l'ensemble soit relativement fidèle à l'histoire vécue.

*L’aGitation dans la BoîTe à outIls (L’aGitation dans la BoîTe à outIls) est un site de bandes dessinées qui dénonce le sexisme ordinaire à travers des histoires réellement vécues par des femmes. Il s'agit d'un thème sérieux mais trop peu visibilisé. Beaucoup de femmes se reconnaitront surement dans ces situations ; il s’agit malheureusement d’un vaste problème qui n’a ni âge, ni classe sociale, ni couleur de peau. Chaque semaine une nouvelle planche !

21 Février 2011
2
1
654
GENAY
Je ne suis pas grosse, je ne suis pas mince, mais j'ai quand même toujours été la moins bien tanquée de mes copines, celle qui ne peut pas mettre de mini short en été et qui garde ses jambes désespérément blanches...
Après de longues années de dépression au collège et au lycée, je suis un jour allée chez mon médecin, et il m'a dit un truc con : " mademoiselle, regardez votre tour de poignet .. voilà maintenant touchez vos mollets ......... vous ne serez jamais mince". Oui j'ai les os épais et je suis une boule de muscles (avec quelques couches de gras par dessus)
Depuis quelques années, j'ai perdu du poids grace au sport, j'ai encore un peu de gras, mais j'ai pris confiance en moi, et maintenant je me regarde toute nue dans le miroir et je me dis "t'es pas mince, mais bordel t'es BONNE".
Bref, j'ai pris confiance en moi, et je n'ai jamais été aussi heureuse !
Et a toutes les filles qui ont des problèmes de poids genre une dizaine de kilos en trop comme ça a été mon cas : BOUGEZ-VOUS !!!! J'ai perdu 6 kilos en dansant pratiquement tous les jours dans ma chambre devant un miroir, sans vraiment changer mon alimentation ! Pas besoin de vous forcer au salles de sport, c'est le truc le plus démotivant du monde. Et maintenant je bouge mon boule aussi bien qu'une black (c'est pas de moi on me l'a dit et répété !) et je peux vous dire qu'en soirée ça fait son effet hahahaha !
La vie est trop courte pour s'emmerder avec des conneries, alors gardez la pèche (mais n'avalez pas le noyau). YOLO

7 Janvier 2008
70
35
2 194
CHATEAUBOURG
Moi quand j'étais petite j'étais une grande asperge toute maigre, et ma meilleure amie était "enveloppée" (quoique quand je regarde de vieilles photos, elle me paraît tout à fait "normale")... Un jour j'ai pourri un garçon dans la cours du collège, qui avait osé la traiter de "grosse"... Non mais, où il a vu qu'on pouvait traiter ma copine de "grosse", ce morpion ??

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes