Je me retrouve un peu dans ce témoignage.
Je suis ronde (un médecin dirait obèse ce à quoi j'ai envie de lui dire f*** surtout quand on me dit des choses que je raconterais après), avec une courbe de poids "amusante" ce que chez moi ( 'fin le matheux) on appelle un courbe exponentielle (celle qui commence à zéro et qui monte vite très vite).
Enfin par chance, j'ai pas trop subis de moqueries, au collège j'avais un groupe d'amis géniaux (le genre groupe cool au collège, en tout cas à mes yeux) et si j'ai eu des moqueries je m'en suis jamais rendu compte grâce à eux (merci les gars vous êtes géniaux, je vous aime encore tout plein beaucoup).
Pour le lycée pareil, des amies que je me suis faites au collège étaient dans la même classe que moi (même que les fous rires avec ma milou sur le prof d'allemand me manque). Et une que j'adore retrouver et j'adore tout court (ma So si tu me lit).
Il m'est arrivé de faire des "régimes" le premier tellement restrictif et chiant qu'on a dit stop avec ma famille au bout de 2 semaines. J'ai fait deux fois un Weight Watcher ( comptage de points sur chaque chose mangée) et j'ai perdu un peu. Maintenant je fais attention, je mange plein de légumes ( au moins 2 ou trois par jour) mais le premier m'a marqué.
Par contre, mes parents ne pouvaient pas me parler de centre d'amaigrissement, je ne voulais rien entendre (pour dire je me souviens même plus que ma mère m'en est déjà parlé au moins une fois).
Et puis contrairement au préjugés de la grosse bouffeuse, je mange normalement parfois même moins que les autres, lentement, je raffole pas de bonbons.
J'ai en plus un autre problème, je suis poilu du menton, dans le genre mon frère qui a 19 ans est plus (+) poilu que moi depuis seulement quelques mois), ça fait pas barbe foullie mais quand même. Je suis donc partie voir un gynécologue (en plus c'est bien à partir d'un certain âge et là verdict trop d'hormones mâles ( 10x plus pour au moins l'une des deux). Donc traitement, qui fonctionne (moins de poils au jambes et poils qui s'éclaircissent sur le menton).
Et là j'ai eu le droit à ma gynéco, un vieille qui selon le moment me semble vraiment mal lunée, et qui m'a sciée à coup de répliques tueuses bien salées. Par exemple on discute de ce qu'il faut manger ce qu'il faut éviter (merci madame je le sais quand même un minimum mais bon tout de même) et quand je parle de la dernière raclette ( qui au passage datait de plusieurs semaines preuve que nous n'en mangions que très peu, maintenant je n'en mange plus du tout) et chez moi la raclette se mange avec un plateau de charcuterie (un peu de salami/jambon cru mais ça elle a pas demandé) et là elle m'a sortie une phrase (dont je me souvient pas vraiment ) qui m'a fait me sentir être un bouffeuse de charcuterie. Ou quand je lui parle de ma cuisine, je lui parle d'un risotto (viande/riz/champignons/eau un vrai risotto) elle me sort "et c'est tout? pas de crème?". Euh non, mon éducation culinaire se fait avec Gordon Ramsay et il a dit sans crème et moi je l'écoute, je lui ai juste répondu "ça se fait sans évidemment" mais je crois qu'elle n'a pas été convaincue.
Je suis actuellement en école d'ingénieur, et là, plus d'amis, plus de cocon (bien que déjà bien entaillé en prépa à cause d'un conn*rd qui m'avait prise pour souffre douleur et qui entrainait deux ou trois autres gars et qui un jour que je suis revenue en prépa dire bonjour [ lui est partie en médecine, il bossait pas en prépa, ça m'a bien fait rire], mon frère aurait entendu un jolie phrase "tiens elle est là la grosse" qui si je l'avais entendue aurait été suivie d'une "la grosse est en école d'ingé elle!!" mais bon laissons ce mec de côté). Et la parfois j'ai l'impression qu'on se fout de moi mais je leur dis fuc* et j'ai ma marraine et mes parrains qui m'apprécient comme je suis et que j'aime énormément. J'y ai aussi appris à m'habiller comme je voulais et comme ça me plaisait (je mets des robes, ce que avant je ne mettais jamais et avec lesquelles je me sens jolies même que j'aime de moins en moins les pantalons et les jeans)
Voilà, je crois que j'ai tout dis
Ah non, chère madz ton souci de vêtement, je l'ai en pire car même avec l'augmentation des vêtement grandes tailles, je fais du 56 en bas et pour trouver ça peut être vraiment difficile (surtout quand en haut, je fais du 48 alors imaginez pour les robes que des robes plus larges en bas). Enfin bref! maintenant je me débrouille.
Bonjour/Bonne nuit les filles!