n4nn;4884842 a dit :
Je suis la seule à trouver ça .. excessif ?
Je veux dire, tout le monde est sensible à l'humeur des autres, tout le monde peut être sujet aux insomnies, tout le monde peut être sensible à la douleur et à l'art ( d'ailleurs pourquoi dissocier l'art de la musique ?), tout le monde peut être ça à la fois ...
Les points wikipedia, je suis la seule à les trouver navrant de débilitée ? °°
Les gens avec beaucoup d'imagination sont souvent sensible à la spiritualité et ont généralement de l'instinct (tout le monde en a d'ailleurs, l'écouter est autre chose).
"influencé par l'humeur des autres" comme si il existait des gens hors maladie mentale qui ne le soient pas.
La sensibilité à la douleur j'en parle même pas.
"Evite les conflits" qui ne les évite pas, qui aime ça, sérieusement ?
puis le meilleur pour la fin " humeur perturbée par la fatigue ou la faim", c'est vrai qu'après avoir fais deux nuits blanche, personne est à fleur de pot hein
Après je nie pas que ça peut être un vrai truc, m'enfin là c'est un peu précipité ( comme de dire qu'un enfant est hyperactif parce qu'il ne tient pas en place et ne se concentre pas, comme si c'était pas la définition même de l'enfance d'être fifou et de vouloir jouer h24)
En tant qu'hypersensible je pense pouvoir t'éclairer un peu (et au passage merci à la mad qui explique la pensée arborescente, genre je pense comme ça mais je savais pas du tout que c'était exceptionnel et lié à ma sensibilité !).
En fait si tu veux, chaque psychopathologie ou autre trait qui te fait sortir de la norme n'est qu'une exacerbation de traits qui existent déjà chez l'humain "basique", l'humain lambda que l'on prend comme référence en quelques sortes.
Cet être humain est pourvu d'une sensibilité, qui lui fait, comme tu le dis, éviter les conflits et le contrarie quand il a faim.
Seulement quand tu es hypersensible, tout ça est exacerbé, au point de rendre certaines choses insurmontables, invivables. Par exemple le fait que j'évite les conflits, dans ma vie, est un véritable handicap. Quand quelqu'un de non hypersensible ne les provoquera pas et préfèrera ne pas en avoir, l'hypersensible fera TOUT pour les éviter, de manière irrationnelle parfois, et quand ils sont inévitables il ne sait pas comment les gérer. En fait, comme le nom l'indique, tout est amplifié de la sensibilité.
Après effectivement la manière d'expliquer l'hypersensibilité ici, sur wikipédia ou quoi, est un peu niaise et nous fait passer pour des neuneus un peu je trouve.
Mais l'hypersensibilité est quelque chose de très fort, au même titre que d'autres particularités psychologiques. Le positif c'est la créativité, l'empathie, une forme d'intelligence due à ce 6ème sens, mais toutes ces choses là peuvent s'avérer être un véritable poison.
A savoir que pendant longtemps, j'ai vécu en vivant tout tellement fort que la moindre contrariété me brisait le coeur, et ça c'est difficilement vivable.
J'aimerais juste dire aux filles dans la même situation que moi que ça s'arrange, au fur et à mesure du temps, on se rend bien compte qu'on ne peut pas être blessé si fortement pour des choses comme ça alors que pire nous attend. Ca se fait tout seul, on se protège... Perso ce sont mes relations amoureuses qui m'ont un peu pansée, parce que j'ai tellement souffert qu'il a fallut que je me sorte la tête de l'eau...