Shield;3653983 a dit :Mais non, je n'ai jamais dit ça. J'ai dit que la démarche me paraissait intrigante et digne d'être interrogée. Madmoizelle n'est pas là pour partager ce genre de questionnements là?
Bien sûr ! Donc on est d'accord
Shield;3653983 a dit :Mais non, je n'ai jamais dit ça. J'ai dit que la démarche me paraissait intrigante et digne d'être interrogée. Madmoizelle n'est pas là pour partager ce genre de questionnements là?
Leina;3653029 a dit :Dans mon cas ça a été loin, entre mes 10 et 13 ans environ je m'étais créée tout un monde fait de magie, très complexe auquel j'avais fini par croire, je ne distinguai plus la réalité, je m'étais auto-convaincu toute seule que c'était réel ( je me sens trop honteuse de raconter ça, j'ai l'impression de passer pour une dingue ..). et qu'on peut évoluer dans le bon sens, mais c'est plus facile de le faire quand on a une "explication" sur nos troubles.
Fab;3653980 a dit :Est-ce un mal que cette lectrice cherche à le faire dans son témoignage, ainsi que pas mal de madmoiZelles dans ce topic (avant de se faire un tantinet sécher, merci de l'avoir souligné, @Zgu) ? Je ne sais pas, mais en tout cas, madmoiZelle est aussi là pour aider à partager et à avancer sur ce genre de questionnements.
Opium.;3654272 a dit :Parce que "aider à avancer sur ce genre de questionnement", ça veut dire prendre les gens uniquement dans le sens du poil?
Parce que le sujet implique beaucoup d'affect on devrait arrêter de se poser des quetions?
Leina;3654229 a dit :Oui, je n'ai jamais dis le contraire, mais encore une fois je le repète, on peut être très imaginatif et pas hypersensible pour autant. C'est normal pour un enfant de s'imaginer vivre un tas d'aventure, ça l'est moins quand à 13 ans on ne distingue plus du tout ce qui est réel et ce qu'on a inventé, jusqu'à être totalement enfermé dans son monde en étant incapable de faire la part des choses.
L'hypersensibilité se définie par plusieurs caractéristiques, je pense que je me suis suffisamment expliqué sur le sujet, avec tous les commentaires négatifs qu'il y a eu j'ai l'impression de devoir me justifier sur mon hypersensibilité, alors qu'au final je n'ai rien à prouver à qui que ce soit
Gotmilk;3650640 a dit :Merci pour l'article !
Je serai très curieuse de savoir ce que les Madz hypersensibles ont trouvé/développé comme technique, pour justement s'armer ?
Je pense même que ces réponses pourraient aider beaucoup d'autres Madz et pourraient être le sujet d'un autre article tout aussi intéressant
Little China Girl;3656209 a dit :Voilà, j’espère que ça pourra servir à d’autres!