Témoignage : Je suis hypersensible

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
shiny-poe;4885093 a dit :
n4nn;4884842 a dit :
Je suis la seule à trouver ça .. excessif ?

Je veux dire, tout le monde est sensible à l'humeur des autres, tout le monde peut être sujet aux insomnies, tout le monde peut être sensible à la douleur et à l'art ( d'ailleurs pourquoi dissocier l'art de la musique ?), tout le monde peut être ça à la fois ...

Les points wikipedia, je suis la seule à les trouver navrant de débilitée ? °°

Les gens avec beaucoup d'imagination sont souvent sensible à la spiritualité et ont généralement de l'instinct (tout le monde en a d'ailleurs, l'écouter est autre chose).

"influencé par l'humeur des autres" comme si il existait des gens hors maladie mentale qui ne le soient pas.

La sensibilité à la douleur j'en parle même pas.

"Evite les conflits" qui ne les évite pas, qui aime ça, sérieusement ?

puis le meilleur pour la fin " humeur perturbée par la fatigue ou la faim", c'est vrai qu'après avoir fais deux nuits blanche, personne est à fleur de pot hein XD

Après je nie pas que ça peut être un vrai truc, m'enfin là c'est un peu précipité ( comme de dire qu'un enfant est hyperactif parce qu'il ne tient pas en place et ne se concentre pas, comme si c'était pas la définition même de l'enfance d'être fifou et de vouloir jouer h24)
En tant qu'hypersensible je pense pouvoir t'éclairer un peu (et au passage merci à la mad qui explique la pensée arborescente, genre je pense comme ça mais je savais pas du tout que c'était exceptionnel et lié à ma sensibilité !).

La pensée en arborescence c'est pas lié à l'hypersensibilité. En fait la pensée en arborescence c'est plutôt lié à la douance. Et les haut-potentiels sont souvent hypersensibles, mais on peut être hypersensible sans être hp et hp sens être hypersensible.
Par contre je crois que la pensée en arborescence c'est vraiment lié aux hp.
 
24 Juin 2008
463
352
2 964
strasbourg
lullabye;4885355 a dit :
shiny-poe;4885093 a dit :
n4nn;4884842 a dit :
Je suis la seule à trouver ça .. excessif ?

Je veux dire, tout le monde est sensible à l'humeur des autres, tout le monde peut être sujet aux insomnies, tout le monde peut être sensible à la douleur et à l'art ( d'ailleurs pourquoi dissocier l'art de la musique ?), tout le monde peut être ça à la fois ...

Les points wikipedia, je suis la seule à les trouver navrant de débilitée ? °°

Les gens avec beaucoup d'imagination sont souvent sensible à la spiritualité et ont généralement de l'instinct (tout le monde en a d'ailleurs, l'écouter est autre chose).

"influencé par l'humeur des autres" comme si il existait des gens hors maladie mentale qui ne le soient pas.

La sensibilité à la douleur j'en parle même pas.

"Evite les conflits" qui ne les évite pas, qui aime ça, sérieusement ?

puis le meilleur pour la fin " humeur perturbée par la fatigue ou la faim", c'est vrai qu'après avoir fais deux nuits blanche, personne est à fleur de pot hein XD

Après je nie pas que ça peut être un vrai truc, m'enfin là c'est un peu précipité ( comme de dire qu'un enfant est hyperactif parce qu'il ne tient pas en place et ne se concentre pas, comme si c'était pas la définition même de l'enfance d'être fifou et de vouloir jouer h24)
En tant qu'hypersensible je pense pouvoir t'éclairer un peu (et au passage merci à la mad qui explique la pensée arborescente, genre je pense comme ça mais je savais pas du tout que c'était exceptionnel et lié à ma sensibilité !).

La pensée en arborescence c'est pas lié à l'hypersensibilité. En fait la pensée en arborescence c'est plutôt lié à la douance. Et les haut-potentiels sont souvent hypersensibles, mais on peut être hypersensible sans être hp et hp sens être hypersensible.
Par contre je crois que la pensée en arborescence c'est vraiment lié aux hp.
J'avoue que ça m'intrigue carrément fortement, est-ce que tu pourrais m'en dire plus/me rediriger vers des auteurs ou liens pertinents ?
 
11 Mars 2014
12
44
164
Cet article est assez vieux, je ne sais pas si j'aurais une réponse ... Personnellement mon hypersensibilité me bouffe la vie. Autant je peux être la fille la plus heureuse du monde pour un rien (je me suis beaucoup reconnu dans l'effleurement de la main : si une personne que j'apprécie bcp me fait la bise en posant sa main sur mon bras par ex, ça peut me remonter le moral pour la journée) autant, je peux être terriblement affecté par tout et n'importe quoi, et si je ne remonte pas vite la pente, ça peut s'étaler sur plusieurs jours et c'est très compliqué. Au secouuuurs
 
15 Octobre 2014
17
13
164
28
Je suis hypersensible. Je me reconnais dans tous les points abordés, et je le vis mal. Surtout mes crises de larmes que j'ai vraiment du mal à gérer. Ce n'est pas évident de se retenir dans certaines situations car beaucoup ne comprennent pas où ne savent pas. C'est très dur également de ressentir les émotions qui sont decupelés, je ressens et vis les choses très intensément, j'essaye de mettre des "calques" pour relativiser, pour apprendre à vivre avec mais c'est compliqué. Si vous avez des choses à me recommander (livre,activité ect..) Merci d'avance, ça fait du bien de définir ce que j'ai et de ne pas être la seule. Je me suis longtemps cru anormal.
 
  • Big up !
Réactions : Melle Sosostris

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes