Témoignage : jumeaux/jumelles !

4 Septembre 2013
2 959
6 883
4 204
Salut salut :hello:
Je suis désolée, mon témoignage tarde à venir, mais je suis dans mes partiels pour le moment, donc je ne l'ai même pas commencé... :shifty:
Si vous voulez faire l'article sans m'attendre il n'y a pas de souci hein :)
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@Cottontail- prend ton temps, je sais que c'est la période des partiels en ce moment (je suis pas censée réviser moi d'ailleurs ? :ninja: )
J'ai déjà mis des mois à me décider quoi faire par rapport à l'article, ça peut attendre encore, @Loaurn n'a pas encore commencé non plus, il n'y a que moi qui aie écrit pour l'instant ;)
 
  • Big up !
Réactions : Cottontail-
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
Hello hello ,:hello: je vous préviens ça va être effectivement plus court :cretin:

Alors je vais reprendre ce que as dit @Camouille la grenouille mais je reprendrais pas ce qui a déjà était dit.
Toute la première partie sur notre enfance ,toussa toussa c'est bon ,on étaient certes plus proches que maintenant(pour faire des bêtises et jouer ensemble) mais ce n'est pas pour ça que je t'aime pas ou moins Camouille , c'est juste que j'aime bien avoir de l'espace et comme ça fait 19ans qu'on est dans la même chambre ,je ne suis pas câlin (avec personne ) et je ne sais pas si c'est le cas des autres jumeaux mais on ne se fait pas la bise le matin comme on le ferai avec d'autres.
On est complémentaire (comme elle l'a dit) on fait quasiment tout dans l'opposée ,si on devait fusionner je crois qu'on sera la personne la plus doué sur Terre ou du moins habile en a peu près tout :rire:.
3200660497_1_4_uBxIQS7R.gif

Fusion de jumeaux complémentaires ou création d'un être suprême.

Je préfère que l'on aient des goûts différents que l'on ai ,le même copain ou des copains eux mêmes jumeaux ,les mêmes fringues (Petite parenthèse : je trouve ça bizarre d'ailleurs ceux qui sont comme ça : désolée si c'est le cas. Mais vous êtes chacun une personne différentes et vous ne pourrez pas tout le temps restés ensemble :dunno:. Parenthèse fini )
Je suis ""catégorisée"" comme la rebelle car je suis celle qui se détache le plus et celle qui essaye le plus de se différencier. (la preuve j'ai les cheveux rouges ,on peut pas faire mieux je crois :happy:) .
Je pense que c'est bien de se différencier car même si on a la même tête (ou presque) on est pas amener a faire exactement les mêmes choses dans la vie ni a resté collé H24.
Les côtés relou sont surtout pour moi la comparaison. Encore les questions bizarres je m'en fiches car questions bêtes réponses bêtes . Mais la comparaison je trouve ça dégradant pour qui nous sommes et comment nous nous sommes construits mais c'est un gros débats et je ne veux pas m'étaler la dessus.
Au fait , j'ai vérifiée pour les empreintes digitales on les as dans le même sens XD

Oui on s'entend bien ,on a nos hauts et nos bas. Nos différences ,nos ressemblances. On est comme des soeurs très (très) rapprochées même si on a en plus la télépathie (qui ne fonctionne pas sur une longue distance malheureusement :cretin: )
Mais on s'aime quand même a notre façons et c'est ça qui compte :)
 
4 Septembre 2013
2 959
6 883
4 204
Sans faire ma harceleuse, je relance @Cottontail-
Hop voila:
Bon, j’avoue que je ne sais pas trop par où commencer :non:

Nous sommes, ma sœur et moi, de vraies jumelles, arrivées dans une famille déjà composée d’un frère et d’une sœur, donc nous avons été toute notre enfance « les petites sœurs » (tout le monde nous appelait réellement comme ça !)
Mes parents ont toujours plus ou moins voulu nous différencier, nous n’avons donc pas eu droit aux habits identiques ou aux coiffures identiques par exemple. Par contre, nous avons toujours été scolarisées dans les mêmes établissements, et donc parfois dans les mêmes classes. Ma mère a tout de même fait la demande de nous mettre dans des classes séparées à l’entrée au collège. Pour moi c’était sans grande importance, puisqu’on avait déjà été séparées dans certaines classes du primaire, mais ma mère trouvait ça très important, pour que l’on apprenne à se construire seule, à devenir indépendantes l’une de l’autre, et à ne pas rester tout le temps collées ensemble. Avec le recul je pense qu’elle avait tout à fait raison, il me semble important d’obliger les jumeaux à s’ouvrir aux autres, et de veiller à ce qu’ils ne restent pas dans leur bulle.
A la sortie du lycée, ma sœur a redoublé son bac, pendant que moi je partais plusieurs mois à l’étranger : première fois que l’on était séparées si longtemps, et si loin ! Après cette année-là nous avons chacune commencé nos études dans des villes différentes, ce qui est toujours d’actualité.

Concernant notre relation, on a toujours été assez proche je dirais. Toujours fourrées ensemble étant petites, parce qu’avoir une jumelle veut dire avoir toujours une partenaire de jeu, ce qui est quand même chouette ! La présence de ma sœur m’a donc permis de ne jamais me sentir seule en étant enfant.
En grandissant nous sommes restées proches, mais en ayant aussi chacune notre vie de notre côté. Chacune avait ses amis, chacune avait ses propres loisirs (équitation et flûte de mon côté, danse et cirque du côté de ma sœur). Je me souviens qu’on aimait bien se raconter toute notre journée et tout pleins de trucs insignifiants quand on rentrait du collège/lycée, ça pouvait durer des heures, et même si des fois on parlait sans trop s’écouter, le fait d’avoir quelqu’un à qui raconter tout ce qui nous passait par la tête, sans avoir peur du jugement c’est le truc le plus cool qui existe ! Du coup on se racontait pleins de choses, mais on restait aussi un peu secrètes sur d’autres. C’est le cas toujours aujourd’hui, on se parle beaucoup, mais on garde aussi certaines choses pour nous, par exemple, je ne connais pas la vie sentimentale de ma sœur en détails, comme elle, ne connait pas la mienne. Je pense que c’est une histoire de pudeur, et ça se retrouve dans notre relation. On ne parle pas de nos sentiments, on sait qu’on s’aime très fort, et qu’on ne pourrait pas se passer l’une de l’autre, mais on ne se le dit pas vraiment, ou de façon détournée, on ne se fait pas de câlin, ou de bisous etc…
Concernant nos relations avec « l’extérieur », je me souviens de mes parents qui nous reprochaient de très peu leur parler lorsqu’on était au collège. On ne leur racontait jamais rien, il savait donc très peu de choses sur ce qu’on vivait à l’extérieur de la maison. Je pense que ça venait en partie du fait qu’on ne sentait pas le besoin de leur parler de ce qu’on vivait puisqu’on se le racontait déjà entre nous. C’est surement dur pour l’entourage de comprendre que l’on a pas vraiment « besoin » d’eux, et que la présence de notre jumelle nous suffit, mais c’est parfois vrai.
Pour en revenir à l’adolescence, tout en étant assez proche, on a aussi eu des périodes où on ne s’entendait pas du tout, où on était franchement insupportables pour nos parents, car ça criait sans cesse, le moindre truc nous divisait et le moindre détail pouvait partir en engueulade complètement disproportionnée ! Généralement c’était des périodes de quelques jours pendant lesquelles on ne faisait que de se disputer, puis ça s’apaisait, et ça revenait. On a aussi la faculté de passer de l’engueulade à la partie de rigolade en quelques minutes. Il nous arrive donc très fréquemment de se disputer sur un sujet au point de se claquer les portes au nez, puis dès qu’on passe à autre chose, de s’entendre parfaitement. Ça surprend parfois notre entourage, mais je crois que c’est juste qu’on ne peut pas rester fâchées l’une contre l’autre, on oublie très vite ce qu’on reproche à l’autre.
A la fin de l’adolescence, ma période à l’étranger nous a obligé à vivre séparées pendant longtemps. Je l’ai bien vécue parce que c’était une période très riche pour moi, mais je ne sais pas vraiment ce qu’il en est de ma sœur (@Charlieee ?) Vu que j’étais dans des pays où il y avait peu de connexion internet (voir aucune) c’était difficile de rester connectées, comme c’est le cas ici avec les portables, mais dès que j’en avais la possibilité j’envoyais un message à ma sœur, ou je l’appelais. Ce que j’aime dans notre relation c’est qu’on communique entre nous comme si on vivait ensemble. C’est-à-dire que quand on discute par sms par exemple, on ne va pas s’embêter à se demander comment ça va, quelles sont les nouvelles etc, nos conversations sont très spontanées, on discute finalement comme on discuterait si on était l’une à côté de l’autre. On se raconte aussi toutes les choses les plus insignifiantes de notre journée (j’ai raté mon métro, j’ai mis des chaussures qui me font mal aux pieds, j’ai un pull qui gratte etc). Cette façon d’échanger entre nous, je ne la retrouve avec personne d’autre, et ça nous permet de nous sentir proche même en habitant à plus de 300km l’une de l’autre.
Aujourd’hui je dirais donc qu’on est toujours très proche avec ma sœur, et si on pouvait habiter dans la même ville je n’hésiterais pas. Je pense qu’on a un peu le même genre de relation que deux meilleures amies, sauf qu’on sait qu’on sera toujours là l’une pour l’autre quoi qu’il arrive, et ce pour tout le restant de notre vie.
On cherche beaucoup moins à se différencier qu’avant, je pense que ça vient du fait qu’on a réussi à se construire chacune à sa façon, donc on a plus ce besoin de montrer qu’on est différentes, car c'est acquis (pour nous en tous cas!). On joue d’ailleurs un peu sur nos ressemblances par moment, alors qu’on ne le faisait jamais étant plus jeunes !
Pour résumer, avoir une sœur jumelle permet d’avoir toujours à ses côtés quelqu’un qui grandit au même rythme que soi, qui traverse la même chose en même temps que soi, et ça permet donc de ne jamais se sentir seul :highfive:

Pour ce qui est des points négatifs, je déteste que l’on me compare à ma sœur :annoyed: Les gens ont tendance à nous comparer systématiquement, et c’est surement un réflexe normal, puisque dans l’imaginaire collectif deux jumelles sont deux êtres totalement identiques. Sauf que la réalité est complètement différente, et non, nous ne sommes pas identiques. Chacune de nous a une identité propre, avec un caractère, des centres d’intérêts, des goûts, des qualités et des défauts propres à chacune. Donc vouloir nous comparer n’a aucun sens pour moi, et je trouve ça assez absurde :stare: Il est vrai que de vivre dans le même cadre familial, avec le même entourage, et au même rythme fait que nous nous ressemblons, mais à chaque fois qu’on nous compare ça me donne l’impression qu’on nous voit comme une seule et même entité. Ca rejoint d’ailleurs le fait qu’on nous confonde. Venant de personnes assez éloignées, je comprends qu’on nous confonde, mais dès que ça vient de notre famille, je trouve ça blessant. Ça me donne le sentiment que les gens ne prennent pas la peine de nous connaitre individuellement, sous prétexte que nous sommes jumelles. Encore une fois, chacune a une identité propre, et chacune a un parcours différend (même s’il se ressemble). Du coup, quand une tante ou des cousins ne se souviennent plus qui fait quoi comme étude, ou qui est partit à l’étranger pendant 6 mois, ça me met vraiment en rogne :bomb:

Voilà, je ne sais pas quoi rajouter de plus, mais je crois que ça suffit vu comme c'est long :fear: ! J’espère en tous cas avoir apporté des éléments en plus des autres témoignages :fleur:
 
Dernière édition :
2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
@Cottontail- Big-up x1000 ! Tu as tout résumé parfaitement ! :highfive:

Et effectivement je n'avais jamais analysé le fait que nous ne racontions jamais rien à nos parents, et ça me paraît juste comme explication le fait qu'on avait déjà quelqu'un avec qui tout partager, donc pas ce besoin de le faire aussi avec eux.

Personnellement avec le temps, le fait aussi (et surtout je pense) que cette année on se voit beaucoup moins qu'avant (plus de vacances scolaires pour moi, donc beaucoup moins de possibilités de passer plusieurs jours ensemble, c'est maintenant que des week-end qui passent très vite) je commence à ressentir le manque de ma soeur, je suis très enthousiaste quand je sais que je vais la voir, je sais que ça va me faire du bien, et blasée quand arrive la fin du week-end et qu'on a pas vu le temps passer ! Bon après c'est aussi un manque général, avec un boulot fatigant, etc. Mais c'est vrai que si je pouvais vivre dans la même ville que ma soeur ça serait le pied ! Quand on est ensemble on a toujours un truc à se raconter, même des détails insignifiants, on parle on parle on parle de tout et de rien, mais c'est génial de pouvoir partager tout plein de trucs avec quelqu'un, sans se demander si ce qu'on va dire a un intérêt ou non. Et je crois qu'il y a toujours plein de trucs de la vie quotidienne qu'on aimeraient partager. Genre j'ai préparé un bon repas et je me dis qu'il faudrait que je le refasse le jour où elle vient, ou j'ai fais les soldes et je voudrais lui montrer ce que j'ai acheté, j'ai changé la déco de mon appart et je voudrais son avis, etc.. Enfin des trucs qu'on partage du coup par sms et photos, mais qui montre qu'on est indispensable l'une pour l'autre, on a toujours quelqu'un a qui demander un avis, même si ça parait dérisoire, et quelqu'un qu'on connait suffisamment pour savoir que tel moment ou tel truc aurait été cool de le faire avec elle. On ne se dit pas tout ça, mais on sait très bien qu'on est "fusionnelles", c'est ma soeur d'amour et c'est évident qu'on ne pourrait pas vivre l'une sans l'autre ! :happy: :cupidon:
Et sinon j'adore la relation qu'on a, comme @Cottontail- disait, le fait qu'on se parle par sms comme on discute dans la vraie vie, de manière spontanée et sans prise de tête, je trouve ça géniale, et il n'y a qu'avec elle que c'est possible. Et je pense que pour notre entourage ça peut être assez surprenant. Quand ma mère me demande si j'ai des nouvelles de ma soeur, je ne sais pas quoi répondre... Ben oui, enfin comme d'hab quoi ! :cretin:

Bref, voilà, je ne sais pas quoi rajouter, j'espère que ce que j'ai écrit est assez clair, je n'ai pas trop pris le temps de faire quelque chose d'organisé j'ai juste écrit ce qui me semblait le plus "important", si vous avez des questions n'hésitez pas, là j'avoue que je n'avais pas trop la motivation de faire un vrai témoignage (différence number one avec ma soeur : jcrois que je suis une vraie feignasse ! :yawn:)

Edit : J'avais écrit ici surtout pour répondre à Cottontail- et confirmer certaines choses qu'elle a dit, mais je viens de relire l'objectif de ce topic et du coup si j'ai le temps je viendrais peut être compléter mon témoignage, parce que je suis pas sur que ce que j'ai écrit là soit concrètement très utile, et j'aurais certainement plein d'autres choses à dire en plus :happy:
 
Dernière édition :
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@Cottontail- @Charlieee même si aujourd'hui on a moins le temps de se raconter nos journées, on le faisait beaucoup quand on était petite (surtout la fois où on a été séparé au collège si je me souviens bien) mais j'ai hâte qu'on en arrive au point de séparation pour voir ce que ça donne, cette proximité spontanée qui énerve un peu parce qu'on a pas envie de répéter ce qu'on a déjà dit à notre soeur :yawn:

Même si je ne me vois pas vivre sans @Louarn , j'aurais bien besoin d'une période de recul, et pas seulement en ayant un mur entre nos 2 lits :lunette:

Vous avez toutes les 2 très bien écrit ! :fleur:
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@Cottontail- faut voir avec @Melissa :happy:
@Lady Stardust et @adita n'ont pas fait part de leurs points de vue, à part sur quelque sujet dans l'autre topic (à voir si elles veulent que ce qui a été écrit là bas soit utilisé aussi)
Mais je crois qu'elles préféraient qu'on leur pose des questions par rapport à ce qu'elles avaient déjà dit, si je me rappelle bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes