Témoignage : jumeaux/jumelles !

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@adita comme quoi, les clichés des jumelles plus que fusionnelles et conflictuelles... il y en a, mais ce n'est pas la majorité à laquelle tout le monde pense :cretin:
Le nombre de fois où on m'a dit "ah, mais vous êtes normales en fait" '(LOL :lunette: ) "tu ne fais pas comme si c'était la même personne dans un miroir et d'un autre côté que ta soeur soit exactement pareille ne t'énerve pas tant que ça"
C'est juste parce qu'on est différentes, ce n'est pas la même personne que moi justement ^^
 
  • Big up !
Réactions : Lady Stardust et adita
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
@Camouille la grenouille On doit pas être des jumelles très originales avec @Lady Stardust parce que je me reconnais complètement dans tous vos témoignages :lunette: (team jumelles complémentaires :rockon: )
A part qu'on vit à plus de 1000km l'une de l'autre et qu'on le vit super bien :ninja:
Tout pareil, je me reconnais complètement aussi (coïncidence? Je ne crois pas :lunette:)

Je voulais écrire un post de témoignage quand ce topic est apparu mais en fait je ne sais pas du tout quoi dire :ninja: (mais je veux bien répondre a des questions s'il y en a :lunette:)

On m'a redemandé recemment "ce que ça fait d'avoir une jumelle" et je ne sais jamais quoi trop répondre à part "ça fait quoi de pas en avoir?"

Sinon je me demande si il y a une si grosse différence que ça entre vrais et faux jumeaux: souvent les gens qui apprennent que j'ai une jumelle ont des étoiles dans les yeux puis de la déception en sachant qu'on est fausses jumelles :lol:
Pour moi la gémellité est plus liée à une question d'enfance passée ensemble au même âge et de regard de la société sur les jumeaux que à la biologie, du coup je ne comprends pas forcément le "gouffre" qui sépare vrais et faux jumeaux aux yeux de certains :hesite: (surtout quand je pense à mes cousins, vrais jumeaux, qui niveau caractère me semblent éloignés de la même distance que celui de ma soeur et le mien :hesite: par contre physiquement je ne les reconnaissais pas quand j'étais jeune :lol:) (ça doit être une habilité vendue en pack avec la télépathie :lunette:)
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@Lady Stardust tu vois qu'il y avait quelque chose à dire, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir une déception derrière les faux jumeaux :oo:
Parce que j'ai déjà vu des faux jumeaux bien plus complices que ma soeur et moi :lol:

Je réponds la même chose que toi à cette question (qui est souvent une des premières à être posée dans une conversation), ou alors, ça fait quoi d'avoir un grand frère/grande soeur ? :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Lady Stardust et adita
7 Janvier 2011
441
8 100
5 694
du coup je ne comprends pas forcément le "gouffre" qui sépare vrais et faux jumeaux aux yeux de certains :hesite:

Je pense que c'est simplement une fascination de voir deux personnes avec des traits presque identiques. J'avoue je suis beaucoup plus impressionnée devant de vrais jumeaux simplement parce que j'adore les regarder et les comparer. Je peux pas m'empêcher de trouver ca fou que deux personnes se ressemblent à ce point. ^^
C'est un peu comme quand tu vois le sosie de quelqu'un et que tu ne fais que le regarder pendant mille ans. :lunette:


Je dois être la personne haïe par les jumeaux tellement je trouve ca cool. :queen:
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 390
32 505
5 894
@Lady Stardust tu vois qu'il y avait quelque chose à dire, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir une déception derrière les faux jumeaux :oo:
Parce que j'ai déjà vu des faux jumeaux bien plus complices que ma soeur et moi :lol:

Je réponds la même chose que toi à cette question (qui est souvent une des premières à être posée dans une conversation), ou alors, ça fait quoi d'avoir un grand frère/grande soeur ? :yawn:

Si si c'est la déception numéro 2 juste après "Quoi? Vous êtes pas ouvertes à un plan à trois?" :lunette:
Pour la question "Ça fait quoi d'avoir une jumelle?" Je réponds juste que c'est comme avoir une soeur classique, sauf qu'on a le même âge.
 
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
En tant que fille unique, ce qui m'intrigue c'est les points communs sur la personnalité / les goûts... Et tous les trucs un peu à sensation, genre "même séparés par des milliers de kilomètres on sait si l'autre a une gastro parce qu'on la ressens aussi" " on se regarde et on se comprends" "on a répondu la meme chose sans le savoir" ... Mais ça doit concerné une fratrie de jumeau sur combien , ce genre de complicité? :hesite:

En ce moment j'encadre des "vrais" jumelles, qui mise à part l'une qui a une dent de travers, c'est deux gouttes d'eau :gonk: déjà difficile de retenir les prénoms des mômes, si en plus y'a des pièges :gonk: " salut Sa... euh Lou... attends, fais voir tes chicots"

par contre, au niveau de la personnalité, c'est le jour et la nuit :oo: l'une aimerait être proche de sa soeur, elle est pas du tout "populaire" , pas de copines, pas de confiance en elle, la deuxième n'en a rien à péter de la première, pleine d'assurance, la reine de la cour de récré :dunno:
Ptit pincement au coeur pour la première du coup ( en plus c'est elle qui a la dent de travers, décidément.)
 
  • Big up !
Réactions : Callmeblabla
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@adita :yawn:

@Acathe de ce point de vue la, ça peut se comprendre, même si tout les vrais jumeaux ne se ressemblent pas comme 2 gouttes d'eau ou se différencie assez vite, et que de faux jumeaux peuvent très bien se ressembler sans qu'on arrive du premier coup d'oeil à savoir qui est qui

@Ma poule sauf qu'on ne ressent pas les maladies/sensations de l'autre à distance
Du moins je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui se mettais à avoir mal au vide d'un coup sans comprendre pourquoi et faire "ah, mon jumeau a du bouffer un truc qui passe pas !" :lunette:
Pour ce qui est de se comprendre, on a grandi ensemble donc on connait les gouts de l'autre et sa manière d'agir/de penser dans certaines situations. Je suis tout aussi capable de faire la même chose avec ma meilleure amie par exemple :)
Et pour répondre la même chose sans le savoir, à des personnes différentes, à des moments différents...c'est assez souvent parce que comme on a été élevé ensemble, on perçoit les choses de la même façon même si on a pas les mêmes gouts. Avec @Louarn ça nous arrive par rapport à des réflexions, un commentaire sur quelque chose qu'on a vu en magasin du genre faire les boutiques avec notre mère, se balader chacune dans notre coin et lui ramener à deux moments différents le même vêtement en faisant le même genre de réflexions dessus, sans pour autant dire mot pour mot la même chose, comme à la Dupont et Dupond
"t'as vu cette robe, elle est marrante je suis sûre qu'elle irai super bien à Louarn"
"hey maman, elle est trop rigolote cette robe, je vais aller l'essayer elle m'ira peut être"
:shifty:
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Et pour répondre la même chose sans le savoir, à des personnes différentes, à des moments différents...c'est assez souvent parce que comme on a été élevé ensemble, on perçoit les choses de la même façon même si on a pas les mêmes gouts.
Je pense la même chose, d'ailleurs ce forum en est un bon exemple: plusieurs fois je commence à lire une discussion dans un topic, ai envie de répondre à un message et en lisant la suite... vois qu'@adita a exprimé très bien ce que je voulais dire :lol: (big-up sista!)
Mais c'est pas vraiment par connexion cosmique, juste qu'élevées ensemble, ayant le même âge, on est influencé dans nos convictions / nos idées par un certain nombre de choses communes.

Ce qui effectivement n'empêche pas d'avoir des goûts différents, et aussi des aptitudes différentes (quand je vois sa spécialité de licence vs mes notes dans cette matière tout au long de mon parcours scolaire, je me dis bien que question goûts et aptitudes on a fait mieux question ressemblance :lol:)

Mais je pense qje plus on vieillit et plus les parcours diffèrent (santé, vie amoureuse, etc): je crois qu'au fur et à mesure on se comprend peut-être "moins" sur certaines choses, surtout quand on vit loin et que du coup on a beaucoup moins de nouvelles références communes :hesite:
 
25 Août 2010
17
17
3 689
Coucou à tout le monde ! J'ai aussi une soeur jumelle et j'en avais déjà parlé sur le forum il y a 2-3 ans où j'avais même écrit un roman :) Bon ça date pas mal et c'est très mal écrit mais si ça peut aider voilà :top:

C'est marrant de voir qu'on a toutes vécu des choses similaires comme dire la même chose à nos parents à des moments différents. Il nous arrivait même que si le prof en regardait une en appelant le prénom de l'autre, on répondait la même phrase exactement en même temps. De quoi être prise pour des extraterrestres ! Après je pense aussi que c'est du au fait qu'on a vécu pendant 12 ans dans la même chambre (appart oblige) et qu'on ai aussi partagé la même classe notamment toute la primaire et tout le lycée.

Ca a été assez dur au lycée car on a été obligé d'être dans la même classe à cause de nos options et du coup on était 24h/24 ensemble même dans notre chambre, on avais les même amis. Et du coup on se disputais souvent, mais bon au bout d'un moment être tout le temps avec la même personne on fait une surdose comme tout le monde :rire: Maintenant que l'on a des études différentes avec des amis différents, ça va beaucoup mieux. Je pense que j'avais besoin que les gens apprennent à me connaitre sans savoir que j'avais une jumelle, pour ma propre personne et pas comme une sorte " d'entité " en quelque sorte. Maintenant quand je dis aux gens que j'ai une jumelle c'est toujours drôle de voir leur réaction :P

Maintenant tout va très bien, on est là l'une pour l'autre et on est super contentes de se retrouver le soir (on habite toujours chez nos parents mais dans des chambres séparées). Ce qui est bien c'est que je sais que je pourrais toujours compter sur elle, elle m'a toujours soutenu et on se soutiendras toujours. Je sais qu'elle me comprend parfaitement, elle me connait par coeur et même si des fois on a des désaccord (comme tout le monde), ça dure jamais très longtemps.

Par on est toute les deux assez scientifiques, dans un métier de santé. On a pas mal les mêmes gout niveau habits, décoration, séries etc. Mais on est pas du tout dans le délire de s'habiller pareil ou quoi c'est juste que c'est pratique si je veux aller lui piquer des affaires :P Mais on a pas vraiment les mêmes gouts niveau garçon :yawn: Bien sûr on a chacune une personalité différente, moi je suis plus vu comme la "bisounours" qui ne sais pas dire non (même si ça a un peu changer ahah) et elle plus celle qui avait un plus fort caractère. Mais par contre à une époque c'était plus moi qui avais besoin d'indépendance et de faire des trucs par moi même et elle qui était plus en demande que l'on se voit plus.

Bon je suis désolée de m'incruster mais vous avez bien vu que je suis une pipelette alors quand je commence on ne peut plus m'arrêter :P

http://forums.madmoizelle.com/sujets/la-gemellite-etre-une-madmoizelle-jumelle.49680/page-2

Coucou tout le monde alors je cherchais un sujet sur les jumelles car j'ai moi même une vraie soeur jumelle et je voulais savoir comme d'autres le vivait ;)

Je m'appelle charlotte et ma soeur capucine et on va avoir 18 ans en août prochain. On a toujours été super proche du fait qu'on dormait dans la même chambre (appartement oblige) et qu'on vivait les mêmes trucs ensemble. Après de plus en plus j'ai ressenti le besoin de devenir un peu indépendante d'elle et le déménagement dans une maison et donc une vrai chambre à moi toute seule :jv: m'a pas mal aidée. Après ce qui est pas facile c'est que depuis 3 ans on est dans la même classe car malheureusement on a choisi les mêmes options et qu'une seule classe les regroupe (filière S, allemand seconde langue, européenne anglais et spécialité svt) donc c'est plutôt dure de vivre 24h/24 ensemble surtout qu'on a les mêmes amies de part notre classe.

Malgré tout cela je sais que si je la voyais pas pendant 3 semaines elle me manquerait (déjà fait l'expérience 1 années de colo) mais cela reste largement supportable.

Alors les avantages c'est d'avoir quelqu'un qui te comprends TOTALEMENT ! Genre sans parler, ma soeur c'est direct comment je vais et tout. En plus en peux partager pleins de trucs parce qu'on a le même âges, on a les mêmes délires ... En fait tu te sens jamais vraiment seule :danser:En plus au jeux genre pour faire deviner des trucs et tout on est trop forte !! Et c'est marrant car on dit souvent les mêmes choses en mêmes temps ou en décalé et il y a ce lien indescriptible qui nous unit :hugs:

Bon après les inconvénients il y en a pas mal comme par exemple quand les gens ne nous distingue pas mais pas dans le sens qui on du mal à nous différencier (ça on est habituées) mais plutôt dans le sens qu'on est un tout, qu'il nous appelle "les jumelles". En fait t'a l'impression de ne pas exister par toi et par ta personnalité mais par le fait que tu es jumelle (je sais pas si c'est compréhensible mais bon). Les gens ont l'impression qu'on est la même personne alors que pas du tout enfin à pars le physique on a pas les mêmes gouts, le même caractères ... Du coup les gens nous compare tout le temps (surtout les profs) et je crois que tout jumeaux déteste ça ! Bon c'est aussi pour ça que j'ai hâte d'être à l'année prochaine car moi je vais en fac de médecine et ma soeur en prépa psychomotricienne donc je vais rencontrer des gens par moi même et qui ne me verrons d'abord pas comme une jumelle et avec qui je pourrais vivre des choses indépendamment de ma soeur.

Bon après malgré ces inconvénients je changerais pour rien au monde le fait d'avoir une soeur jumelle car c'est tellement génial et que je l'aime très très fort et j'espère secrètement avoir des jumelles plus tard :taquin:

Bisous à toutes et si vous voulez des précisions sur certains trucs n'hésitez pas à me demander ;)

PS : Bon ok je me rends compte que j'ai écris un roman mais au moins c'est précis
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes