Mes deux plus grosses hontes, à base d'yeux pourris :
J'avais 7-8 ans, et j'avais accompagné ma mère à son cours de step pour une raison inconnue. A la fin du cours, elle part avec les autres dames du cours ranger son step dans la remise. Je l'attends à côté de la porte, et quand elle sort je lui prend la main et je lui raconte ma vie. Arrivées à la moitié de la salle, j'entends derrière moi "Mais Heran, qu'est ce que tu fais ?" Vous l'avez deviné, c'était pas la main de ma mère que je tenais.

Je racontais ma vie à une sombre inconnue depuis 5 minutes.

J'étais mortifiée comme jamais, alors que la madame me demandait de finir de raconter mon histoire.
Deux ou trois ans plus tard, mes parents ont enfin réalisé que je suis myope comme une taupe, je porte des lunettes, je ne vois plus flou, tout-va-bien. A cette époque mon père m'emmenait à la piscine toutes les semaines, et à la piscine, c'est compliqué de porter des lunettes. Donc je le suivais à la trace sous peine de ne jamais le retrouver, et si je le perdais de vue, je me basais sur des critères simples pour le repérer (rapport au fait que tout est flou à plus de 5m) : moustache, bonnet de bain bleu turquoise et slip de bain (moche) à motifs oranges. (Et c'est même pas pour me faciliter la tache qu'il portait des trucs pareils hein !

) Sauf qu'un jour où il a dû aller aux toilettes, j'arrivais plus à le repérer. Au bout d'un moment je vois un monsieur à moustache, slip de bain à motifs oranges, mais pas de bonnet de bain. Je me dis qu'il a dû l'enlever quand il était aux toilettes, donc je me dirige droit vers lui. Et c'est seulement une fois arrivée en face de lui (mais genre à 1m) que je réalise que non, c'est pas. du. tout. mon père. Le mec me regarde bizarrement, et morte de honte, je continue à tracer tout droit vers la pataugeoire des bébés, en mode "Non non, je ne me dirigeais pas du tout vers vous monsieur." Le tout sous le regard de mon père hilare de l'autre côté du bassin.

Après ça mon père a décidé de m'acheter des lunettes de piscine adaptées à ma vue. J'ai l'air stupide à garder mes lunettes hors du bassin, mais au moins je confonds plus mes proches avec des inconnus.