jaydi;2818187 a dit :
J'aime les aéroports.
Des couples s'y retrouvent avec émotion, d'autres se quittent sans encore le savoir, des gens vont choisir le bonheur ailleurs, d'autres reviennent désenchantés..
J'aime ce qui s'y joue..
Idem, c'est un endroit très particulier pour moi, très spécial. Plein de gens partout, et ce qui change des lieux publics "habituels" c'est que les gens sont plus naturels, plus humains, ils sont là avec leur famille, et/ou ils sont stressés, ou heureux, ou tristes; ou sur le point d'entreprendre une grande étape de leur vie... Moi les aéroports ça me rapelle quand je suis allée voir ma famille au Maghreb (2 fois dans ma vie), tant à l'aller qu'au retour, tant ici que là-bas, l'aéroport ça représentait un endroit chargé d'émotions et de souvenirs et pas seulement par rapport à mon propre voyage! C'est terrible dans l'atmosphère de l'aéroport les émotions humaines sont palpables presque... Et moi j'adore les endroits chargés de souvenirs je suis très nostalgique dans l'âme je me suis mise à tenir un journal juste pour ça, pour les souvenirs...
Bref oui j'adore les aéorports merci de les avoir mentionnés
J'espère que je pourrai bientôt associer encore beaucoup d'autres souvenirs aux aéroports.
Ce que j'aime aussi c'est mon jardin le matin ou vers midi, en été, ça me rapelle mon enfance et beaucoup d'aspects de celle-ci...
Un endroit moins accessible et que je connais moins mais que paradoxalement j'adore c'est la Provence, (pas les villes que je ne connais pas du tout d'ailleurs mais la "campagne", enfin je ne sais pas comment expliquer), les odeurs et les paysages , surtout le matin avec du soleil, tout ça me rapelle les moments de mon enfance (associés à mon jardin) mais en plus grand et plus fort... Je ne suis pas allée en Provence quand j'étais enfant mais à cette période je lisais et relisais les souvenirs de Marcel Pagnol et son amour des collines me parlait beaucoup, j'y reconnaissais des odeurs et des images familières.
Donc j'associe la Provence à ça mais aussi et surtout à une certaine période de mon adolescence où j'y étais allé. Ca me serre le coeur quand je revois les photos.
Sinon y'a d'autres choses comme la grande avenue que je parcourais pour aller à l'école au collège et au lycée. Y'a Londres même si j'y ai pas toujours vécu de beaux moments, c'est une ville que j'adore et qui m'a marquée, j'aimerais y retourner et y associer plein de beaux souvenirs.
Je suis très attachée aux lieux et ce qui y est associé donc j'espère pouvoir rajouter à ce message beaucoup d'autres endroits, plus tard.