Ton premier « Putain, je vieillis... » c'était quand ? — La question Reddit

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Quand j'ai corrigé le mémoire de mon cousin que j'ai tenu dans mes bras à sa naissance, à qui j'ai donné des cours d'anglais, à qui j'ai fait découvrir Harry Potter...

Sinon, depuis que je bosse en collège, je me le dis à peu près tous les jours. Mais je dirais que c'était particulièrement violent la fois où j'ai dit à un groupe d'élèves : "il me court sur le haricot celui-là" (c'est la première chose qui m'est venue car j'étais vraiment en colère) et qu'on m'a répondu : "expression non utilisée depuis 1982" :rire: ça a eu le mérite de me faire rire et de me détendre un peu ahah.
Mais bon, j'ai gagné des points aujourd'hui avec mon tee shirt de quidditch :egyptian:
 
Dernière édition :
23 Janvier 2016
3
11
14
33
Vichy, France
Quand en revoyant une copine que tu penses n'avoir pas vu depuis 3/4 ans tu réalises que ça fait 7 ans en fait...
Quand ton ophtalmo te dit : '"vous nous faites un début de myopie" "mais mais mais NON !! C'est moi qui au fond de la classe lisait pour ceux qui voyait que dalle ..."
Quand tu retourne dans ton lycée et que tu te dit "mais c'est des bébés !! mon dieu je vieillis..."
 
21 Août 2013
69
165
1 594
Aix-en-Provence
Alors... Le fait qu'on m'appelle "madame". J'avoue, je le vis extrêmement mal. Bon en même temps, ça dépend de comment je m'habille (et on me le dit toujours autant que quand j'avais 20 ans, ni plus ni moins).
Le fait de voir un ami se marier à 23 ans, après deux ans de relation. Alors que toi tu en avais 2 de plus et personne en vue.
Le fait d'apprendre qu'une petite cousine pas vue depuis des années (donc encore préado dans ta tête), qui a trois ans de moins que toi a donné naissance à son premier enfant. C'est là que tu te souviens qu'une copine à toi a aussi un bébé de bientôt un an. Qu'une pote à peine plus âgée que toi commence à y penser aussi. Que ça fait d'ailleurs 6 ou 7 ans qu'elle est avec son mec, et que tu as connu leur couple à ses débuts (keuwaaa y a au moins 6 ans qui sont passés?!! Rendez moi mon retourneur de temps bordel!!!!).
Ton père qui te vieillit systématiquement d'un an, trois mois après ta date anniversaire... Et qui te demande si tu auras pas envie un jour d'emménager avec ton copain (ah ben pour ça faudrait déjà que j'en ai un, papounet). Les ami-e-s/potes/copain-e-s qui emménagent avec leur conjoint, aussi.
Le fait d'avoir passé son bac il y aura de ça dix ans en juin (keuwaaa?!), et d'avoir terminé ses études. Enfin, pour le moment (on sait jamais ce qui peut se passer dans la vie).
Et... Non tais toi Bubulle, ça suffit !
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Quand tu commences à être plus vielle que les miss france, alors qu'avant elles représentaient pour toi"la femme' et au final elles font toujours plus femme que toi même plus jeune.
Quand les enfants né en l'an 2000 ont 16 ans alors que c'était hier, et qu'ils n'étaient pas né pendant la coupe du monde.
Quand je me dis que j'ai finis les études cette année pour de bon.
Quand autour de toi ça commence à faire bébés, se marier, (bon l'étape on emménage ensemble c'est un peu passé déjà ah ah).
Quand tu te dis que tu vas sur tes 25 ans dans un an, que à 15 ans tu pensais que tu aurais fait pleins de choses à cet âge et non.
Quand tu apprends que des stars ou des célébrités avec une carrière de dingue ont ton âge ou sont plus jeunes que toi.
J'ai passé mon permis (pas encore eu assez tard) et pendant les séances de code où j'étais la seule à avoir plus de 20 ans je me sentais très seule ah ah.
Tu ne comprends ce qu'est snapshat
Tu ne t'es toujours pas mis à twitter ni instagram alors que c'est trop tendance ;p.
 
21 Août 2013
69
165
1 594
Aix-en-Provence
- Quand j'ai évoqué l'idée de tenter les "écoles de théâtre" où la limite d'age pour entrer est (officiellement) de 26 ans (mais en vrai à 23/24 ans, t'es déjà trop "vieux" pour réussir le concours d'entrée).
Boah, quand tu sais que plusieurs comédien-ne-s faisaient un autre métier (qui n'a souvent rien à voir en plus) et qu'il/elles se sont engouffrés dans la comédie/cinéma/youtube etc... Tous les chemins mènent à Rome ;) ! Plein d'ondes positives !
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
Quand ma petite cousine a pris ma Game Boy et m'a demandé sincèrement ce que c'était. :yawn: :tears:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
OMG mais ouiiii dans le même genre, ya deux ans j´étais anim´en colo, et des gamin.e.s ont vu mon vieux nokia pourri et m´ont demandé ce que c´était… et au début ils m´ont pas cru quand j´ai dit que c´était mon téléphone, et ils ont halluciné quand ils ont compris que, bah, si.
8)


quand mes nièces m'ont demandé qui étaient les minikeums
oh mais trop, moi quand j´entends la phrase "ne pleure pas" j´ai trop le réflexe d´enchaîner avec "mélissaaaa … " et ca fait bizarre quand la personne en face capte pas :yawn:
 
... quand je tente d'expliquer comment on faisait des photos avant, et que c'était très "cool" de passer des après-midis entier en chambre noir à développer ces clichés. Ma fille me dit: mais ouiiiii, comme ils font dans les vieux films avec des bandes en plastiques suspendu avec des pinces à linge et on trompe le papier le de l'eau et l'image apparaît .... oui, c'est ça même, comme dans les veux films...;)
 
18 Février 2014
52
458
4 724
Je crois que le pire coup de vieux que j'ai eu, c'était un jour où je discutais avec une amie plus jeune que moi, et je lui réponds : "Ouais ouais et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu !". Elle a fait des yeux... et je me suis sentie tellement seule !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes