J'ai fait un stage quand j'avais 20 ans dans une classe de terminale. J'ai éternué et une élève s'est tourné vers moi en me disant "à vos souhaits, madame". J'étais sous le choc 

(oui à 16 ans je considérais que "madame" c'était les femmes adultes. En même temps à 16 ans je considérais que à 25 on avait fini sa jeunesse et je voulais pas faire de romance entre des persos plus vieux que ça dans mes écrits (ou alors le couple était déjà établi quoi, mais quand j'avais 16 ans j'estimais qu'à 25 ans si on avait pas d'amoureux.se c'était mort. J'étais bête à 16 ans - et j'avais jamais entendu parler d'asexualité, demisexualité, de la différence entre orientation sexuelle et orientation romantique... bref pour moi y avait "homo, hétéro, bi" et ça s'arrêtait là, et si y avait pas de sexe c'était pas vraiment de l'amour)
)
(j'ai oublié de préciser que c'était dans le lycée où j'étudiais, 3 ans plus tôt, donc c'était vraiment bizarre!)Au boulot j'ai pris l'habitude de dire "les mômes" pour parler des étudiants...
. Ton message me fait rire parce que je suis étudiante et ma mère se fout éperdument de ma gueule quand j'appelle le "petit" mon élève de 16 ans 

(coucou Peter Pan
)
.