Ton premier « Putain, je vieillis... » c'était quand ? — La question Reddit

26 Juillet 2015
165
563
1 664
31
Quand j'ai voulu expliqué à mon petit frère que non les "nouveaux" pokémon c'est pas des vrais pokémon (et ça c'était y a des années).
Quand je lui explique qu'il était déjà né quand on a eu un ordinateur fixe à la maison, et qu'avec notre frère on s'en souvient très bien.
Le jour de sa naissance d'ailleurs, c'était un mardi je m'en souviens !
Quand mes copines qui l'ont connu me demande comment il va le " petit " et que je leur réponds qu'il est au lycée et fait une tête de + que moi (genre il est+ vieux que quand on s'est rencontré)
Et quand avec mon chéri on repense à une chanson, han mais c'est sorti y a 2-3 ans ça... Bah non on était au collège ça fait presque 10 ans ...
Et surtout oui quand je vois que les miss et les gens de la télé-realite ont mon âge/sont carrément+ jeune !!!
 
26 Juillet 2015
165
563
1 664
31
Ah et aussi ; quand tu parles de ton chéri à ta grand-mère et qu'elle évoque le mariage (ça fait déjà 6 ans qu'on est ensemble aussi... Mais pour l'instant c'est juste pas possible) mais voilà quand ta mamie est dit ça tu te dis bah lui c'est vrai je suis plus une petite fille, je peux prendre ces grandes décisions !
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
Moi perso je n'ai aucune préférence entre Madame et Mademoiselle ; j'ai toujours vu "mademoiselle" comme l'équivalent du "madame" mais pour une fille/femme encore jeune. Je savais qu'à une époque ça voulait dire "femme non mariée" mais à mon sens ça avait évolué, et du coup ça ne me dérangeait pas. D'ailleurs une fois on m'a appelée madame alors que j'avais 16 ans, je me suis demandé si je faisais tellement adulte que ça XD (oui à 16 ans je considérais que "madame" c'était les femmes adultes. En même temps à 16 ans je considérais que à 25 on avait fini sa jeunesse et je voulais pas faire de romance entre des persos plus vieux que ça dans mes écrits (ou alors le couple était déjà établi quoi, mais quand j'avais 16 ans j'estimais qu'à 25 ans si on avait pas d'amoureux.se c'était mort. J'étais bête à 16 ans - et j'avais jamais entendu parler d'asexualité, demisexualité, de la différence entre orientation sexuelle et orientation romantique... bref pour moi y avait "homo, hétéro, bi" et ça s'arrêtait là, et si y avait pas de sexe c'était pas vraiment de l'amour)
 
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Ma première nièce a eu 18 ans il y a une semaine...quand elle est née j'étais encore une gosse de 12 ans et j'ai toujours eu l'impression qu'elle resterait toute petite et mignonne :crying:

(Et sinon un peu comme la plupart des gens de mon âge, je me rends compte que mon enfance dans les années 90 c'était il y a 20 ans....)

(Mais je crois que le plus dur pour moi c'est quand je vois mes parents et que je les vois vieillir. Quand j'étais gosse je me rendais pas compte qu'un jour ils auraient les cheveux gris et les yeux ridés:tears:)
 
@Cantor Métrique @Illyria Si je peux me permettre de rebondir un peu, ne pleurez pas et au contraire profitez à fond de vos parents (et frères et soeurs) peu importe leur âge. Disputez-vous avec eux, faites-vous ensuite des câlins, des bisous, faites du jardinage, des balades, tout ce que vous voulez/pouvez. Vivez pleinement avec eux chaque situation possible parce que vous pouvez encore le faire, partagez ensemble tout ce que vous pouvez: des choses les plus futiles aux émotions les plus impensables. Parce que ça fait énormément de bien et que ça peut aussi malheureusement devenir très vite et de manière imprévue juste des souvenirs (magnifiques, mais que des souvenirs quand même). N'ayez aucun regret.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Boarf...pour être tout à fait honnête le temps qui passe est une angoisse énorme pour moi. Je vois les années défiler, les gens vieillir, les choses changer et je me demande à quoi ça rime d'être là si c'est pour disparaître si vite.
Rien que d'écrire ça j'en ai les larmes aux yeux pour tout vous dire.

Oui salut j'ai plombé l'ambiance :hello:
 
4 Août 2014
58
136
1 104
Colmar
inmydirtyhead.tumblr.com
Perso , quand j'ai dis aux gens de ma classe que je me rappelais où j'étais le 11 septembre 2001 ...
Et que eux m'ont regarder en mode " Mais meuf on avait à peine 4 ans , on se rappelle pas nous .."
Ah oui , c'est vrai j'ai presque 5 ans de plus qu'eux ...
ça et quand je parle à mon petit frère , qui à 10 ans de moins que moi et que je lui " Mais je te parles de ça , c'était y'au moins ... 15 ANS !!"
 
20 Février 2015
183
828
764
Paris
@Joad

C'est pas forcément le mot "madame" qui met mal à l'aise, c'est la catégorie de personnes à laquelle il renvoie selon le contexte. Par exemple, "madame", dans mon cas, ça voulait dire "professeur". Donc ce qui me faisait bizarre, à 20 ans, c'était d'être passée dans la catégorie "prof" alors que certains élèves avaient moins d'un an de moins que moi :fleur: (j'ai oublié de préciser que c'était dans le lycée où j'étudiais, 3 ans plus tôt, donc c'était vraiment bizarre!)
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C. et Kmarlou
3 Juin 2015
10 906
67 130
4 834
Au boulot j'ai pris l'habitude de dire "les mômes" pour parler des étudiants...
:rire:. Ton message me fait rire parce que je suis étudiante et ma mère se fout éperdument de ma gueule quand j'appelle le "petit" mon élève de 16 ans :cretin:
Le coup de vieux c'est quand j'ai réalisé que la fille de mon parrain qui, dans ma tête a toujours 5 ans... A eu 17 ans il y a deux semaines et passe son bac de français en juin... Reste une enfant s'ilteplaîtmerci.
Aussi cet été quand des gosses de 11--12 ans nous ont dit à leur pote de se pousser parce que la "dame" voulait passer. J'AI 21 ANS DEPUIS TROIS JOURS SALE GOSSE !!!! Non mais il m'a appelé "la dame" quoi merde !:scream::crying:
Je veux pas être une aduuuuuuuuuuuuuuuuuuuulte :crying: (coucou Peter Pan :hello:)
 
AH oui autant "madame" ça me fait rien (peut-être aussi parce que je travaille avec des flics, donc on m'appelle "madame XXXX" de façon très formelle), autant quand quelqu'un dit "la dame" en parlant de moi (genre les parents à leurs enfants, quand un enfant me rentre dedans accidentellement - je réponds toujours que ça ne fait rien, parce que je sais que les gosses ne le font pas exprès et que c'est pas la peine d'en rajouter) ça me fait bizarre !
 
  • Big up !
Réactions : Chazou
12 Juin 2015
51
279
124
42
... quelque part en Chine
Alors moi qui vais gaiement sur mes 35 ans, le genre de situation où tu prends conscience de ton âge m'arrive bien plus fréquemment :

* Quand tu commences à avoir un problème de dates ; on te dit :"au siècle dernier" et que tu comprends le XIXème siècle, où quand tu ne parles plus qu'en décennies...

*Quand tu discutes avec un jeune et que, face à toi, il essaie de se donner une autre contenance plutôt que d'être lui-même. Effet pervers, c'est là qu'on se rend compte de son manque de maturité.
"Mais qu'est ce qu'il fait là? Il parle à un vieux sage ou quoi ?":oo:

* Quand un beau jeune homme flirte avec toi et que tu découvres qu'il a 12 ans de moins :crying:.
"Mon dieu, il sait que je suis vieille ? Il me drague parce qu'il aime les femmes mûres ?"

* Quand ton père te fait remarquer que tu ferais bien d'avoir un gosse avant que ta date de péremption n'arrive.
" Allez cadeau, prends toi ça dans les dents !"

* Quand tu te rends compte que la plupart des célébrités médiatisées sont plus jeunes que toi. En fait ça m'énerve pas vraiment mais j'ai vraiment pris conscience du culte de la jeunesse et du problème de représentation.​
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes