Top 15 des choses à faire absolument en automne pour en profiter à fond

25 Juillet 2018
313
861
184
J’adore l’automne (je dis ça pour chaque saison). Ayant eu la chance de passer deux automnes aux États-Unis, la saison y est vraiment sympa et magique :)
J’aime beaucoup Halloween même si malheureusement je ne connais personne qui le célèbre.
Sinon mes boissons fétiches de l’automne c’est le chaï latte avec beaucoup de cannelle et le cidre chaud <3

Tu le fais toi même ou tu vas le boire quelque part? (enseigne en particulier)
 
14 Mars 2016
152
1 056
3 004
27
Tu le fais toi même ou tu vas le boire quelque part? (enseigne en particulier)
Je sais pas pour @ClemBouBou mais perso je le fais moi-même ! Je fais du thé noir basique que je mélange à du lait de riz (mon pref parce qu’il a un petit goût sucré mais libre à toi d’en choisir un autre) dans lequel j’ai fait infusé cannelle, gingembre et cardamome. C’est ma méthode, il en existe sans doute d’autres et tu peux enlever/rajouter des épices selon tes goûts, varier le type de lait etc.
Et quand j’ai la flemme, j’utilise un mélange d’épices déjà tout fait de artisans du monde ! Dans ce cas je mets même pas de thé, je fais juste infuser mon mélange d’épices direct dans le lait, je filtre et basta : j’ai mon chaï latte :happy:
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Euh... au cas où tu te blesserais par exemple ? On a eu l'exemple récemment avec un randonneur solitaire qui s'est vidé de son sang après une chute...
Tu ne confondrais pas "randonnée" et "balade" ? L'article parle de "balade en forêt", pas de rando de plusieurs jours. Et quand bien même, avec les sécurités d'usage, ça se fait très bien. Évidemment que le risque zéro n'existe pas, mais ça me semble un peu alarmiste là.
 
9 Février 2018
195
1 165
1 204
33
J'aime bien cet article. Ça ne me choque pas d'associer l'automne à Halloween, quand bien même on ne le fête pas ici et c'est la foire au plastique. Pour les personnes de notre génération c'est culturellement quelque chose de marquant (toutes les filles de mon Âge rêvaient de fêter halloween aux states avec les jumelles Olsen), et rien ne nous empêche de faire ça trankilou avec une citrouille, des bougies, de la vieille lanterne et un bouquin de Mona Chollet qui traîne autour de la tasse cannelle :)
Je viens d'une région où l'on fête noël en grandes pompes. Alors oui y a du tourisme, de la surconsommation et de la mascotte coca cola, mais on fête aussi l'hiver enneigé à travers quelques traditions et légendes. J'aime bien célébrer nos forêts changeantes, on peut se réapproprier des fêtes par des petits rituels et des palettes de couleurs.

Wala Halloween c'est aussi la célébration de nos forêts rouges et jaunes, + regarder des vieux Tim Burton !
 
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
C est peut-être dans ma tête mais pour moi l automne ce n est pas avant la fin septembre/début octobre... donc même s il faisait moins beau actuellement j aurais du mal à me plonger dans l ambiance.
Septembre me paraît un mois de transition où l été vit ses derniers feux. Et de même en décembre, j ai du mal à préparer les fêtes avant le 15 du mois au minimum. Alors quand je vois que sur instagram et Madz... on sort les décos dès le mois de novembre :0 Et que j ai croisé plein de gent-es hier avec des pulls et des écharpes malgré la chaleur!
Ce qui fait que je me sens toujours un peu en décalage avec les médias et les réseaux sociaux lors des changements de saison.
J aime toutes les saisons, hiver et été compris, mais j ai du mal à passer de l une à l autre brutalement. J ai aussi l impression (et ce n est pas une critique à l égard de l article, hein, juste une réflexion générale) que cette poursuite vers l avenir est avant tout motivée par de simple nécessités de marketing. On a à peine le temps de souffler après Noël qu on nous bombarde d oeufs de Pâques et de vacances d été, pour dès le 10 août nous faire saliver devant des articles de rentrée. Ça rejoint un peu ce que disait une Madz plus haut sur l étirement du temps lié aux fêtes.
Voilà, je m excuse d avoir vidé mon sac! Mais je serais curieuse de savoir si d autres parmi vous se sentent en décalage, comme contraintes à suivre un rythme qui leur parait artificiel.
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
C est peut-être dans ma tête mais pour moi l automne ce n est pas avant la fin septembre/début octobre... donc même s il faisait moins beau actuellement j aurais du mal à me plonger dans l ambiance.
Septembre me paraît un mois de transition où l été vit ses derniers feux. Et de même en décembre, j ai du mal à préparer les fêtes avant le 15 du mois au minimum. Alors quand je vois que sur instagram et Madz... on sort les décos dès le mois de novembre :0 Et que j ai croisé plein de gent-es hier avec des pulls et des écharpes malgré la chaleur!
Ce qui fait que je me sens toujours un peu en décalage avec les médias et les réseaux sociaux lors des changements de saison.
J aime toutes les saisons, hiver et été compris, mais j ai du mal à passer de l une à l autre brutalement. J ai aussi l impression (et ce n est pas une critique à l égard de l article, hein, juste une réflexion générale) que cette poursuite vers l avenir est avant tout motivée par de simple nécessités de marketing. On a à peine le temps de souffler après Noël qu on nous bombarde d oeufs de Pâques et de vacances d été, pour dès le 10 août nous faire saliver devant des articles de rentrée. Ça rejoint un peu ce que disait une Madz plus haut sur l étirement du temps lié aux fêtes.
Voilà, je m excuse d avoir vidé mon sac! Mais je serais curieuse de savoir si d autres parmi vous se sentent en décalage, comme contraintes à suivre un rythme qui leur parait artificiel.
Je comprends tout à fait ton point de vue, mon anniv est début novembre, au coeur de l'automne donc et dès le premier du mois, paf, les camions de décorations de Noël qui installent les guirlandes lumineuses dans les rues alors que ça fait à peine deux semaines que je me sens réellement en automne... La semaine dernière, je suis allée à l'océan,me suis baignée, l'ambiance est encore très estivale et à part les débuts de matinée un peu frais, je trouve ça également un peu prématuré de dire qu'on est en automne, on ne laisse plus le temps aux choses ( cette démarche est souvent TRES encouragé par le marketing, voilà voilà...) et ça me gonfle passablement !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes